Problème d'émission ou de réception sur un mobile SFR : que faire ?

Vous n'arrivez pas à passer ou recevoir de coups de fil ? En premier lieu, vous pouvez essayer d'éteindre puis de rallumer votre mobile. Si le problème persiste, vous vérifiez les points suivants pour déterminer l'origine du contretemps.

Y a-t-il un problème de réseau dans votre zone ?

Vous devez être dans une zone couverte pour émettre et recevoir des appels avec votre mobile. Quand votre mobile capte le réseau, « F SFR » ou des barrettes de réception s'affichent sur l'écran de votre mobile.

Vérifiez le niveau de couverture réseau dans votre zone

L'équipement réseau subit parfois des incidents (en cas de fortes intempéries, par exemple). Vous pouvez vérifier en ligne s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans votre zone.

Consultez les incidents en cours

Vous remarquez un défaut de couverture du réseau mobile ?

Signalez-le nous

Le problème est-il lié à votre mobile ou à votre carte SIM ?

Avant d'aller plus loin, faites quelques vérifications 
- Vous vérifiez que votre batterie est chargée et placée correctement, que votre carte SIM est bien insérée puis vous rallumez votre mobile. 
- Vous vous assurez que votre mobile n'est pas en mode « avion / vol / hors ligne / hors connexion » en consultant son mode d'emploi. 
- Vous venez d'acheter votre mobile ou de réactiver votre ligne ? Le délai de mise en service est de 2h. 

Un message d'erreur s'affiche sur votre mobile ? 
- Si le message « Code PUK » s'affiche, votre carte SIM est bloquée parce que vous avez saisi 3 codes SIM erronés.

Obtenir votre code PUK et débloquer votre carte SIM

- Si le message « Code PIN2 » ou « CODE PUK2 » s'affiche, vous éteignez puis rallumez le portable pour faire disparaître ce message.  
- Si le message « 112 » ou « urgences seulement » s'affiche, cela signifie que votre mobile ne capte pas le réseau. Vous contactez votre Service Client depuis un téléphone fixe ou un autre mobile.

Contacter le Service Client

Essayez d'utiliser votre carte SIM dans un autre portable  
- Si le problème est résolu, votre portable est défaillant :

- Si le problème persiste, votre carte SIM est défaillante ou désactivée :

Changer votre carte SIM

- Votre nouvelle carte SIM n'est pas activée ? Vous cliquez sur le lien ci-dessous ou appelez le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) pour l'activer :

Activer votre nouvelle carte SIM

Votre ligne est-elle limitée ou désactivée ?

Facture impayée, vol ou perte, suspension volontaire, forfait épuisé... votre ligne peut être désactivée pour des raisons diverses. Vous identifiez la cause de votre suspension en consultant les points ci-dessous : 

Vous avez suspendu volontairement votre ligne : 
- Si vous avez signalé un vol ou une perte de votre portable, votre ligne a automatiquement été suspendue. Vous pouvez la remettre en service sous 2 heures en appelant le Service Client depuis un téléphone fixe. 
- Si vous avez demandé la suspension momentanée de votre ligne, vous pouvez la remettre en service sous 2 heures en appelant le Service Client

Contacter votre Service Client

Votre ligne a été limitée parce que vous n'avez pas réglé votre facture dans les temps : 
- Vous ne pouvez pas passer d'appels mais vos contacts peuvent vous joindre. 
- Pour rétablir rapidement votre ligne, vous payez vos factures en retard par carte bancaire sur votre Espace Client ou en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR). La ligne est rétablie dans les 2 heures qui suivent le paiement :

Régler vos factures sur votre Espace Client

Vous ne pouvez plus appeler car vous n'avez plus de crédit de communication : 
- Si vous avez un forfait bloqué ou si vous êtes client SFR La Carte, vous ne pouvez plus passer d'appels une fois votre crédit écoulé. 
- Vous rechargez votre crédit en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous pour rétablir votre ligne immédiatement. Vous pouvez aussi appeler le 952 depuis votre mobile (appel gratuit depuis la France métropolitaine) ou le 0811 900 952 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel local en France métropolitaine).

Recharger votre crédit en ligne

Vous n'avez pas donné vos coordonnées à SFR 
- Si vous êtes client SFR La Carte, vous devez vous identifier dans les 15 jours qui suivent l'activation de votre ligne. Si ce n'est pas le cas, SFR peut suspendre votre ligne. 
- Pour réactiver votre ligne, vous indiquez vos coordonnées à SFR en cliquant sur le lien ci-dessous :

Identifier votre ligne SFR La Carte

Vous avez réussi à cerner le problème d'émission et/ou de réception de votre mobile ? Bravo, vous voilà connecté à nouveau !