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Internet+ : comment utiliser le service de micropaiement sur votre facture fixe et mobile ?

Vous désirez utiliser le service Internet+ ou en savoir un peu plus sur le sujet ? Grâce à l'article ci-dessous, vous allez maîtriser le micropaiement sur le bout des doigts !

Comment effectuer un achat Internet+ ?

Vous voulez effectuer un achat Internet+ sur facture mobile :  

Clients éligibles :  
- Tous les clients SFR abonnés, forfaits bloqués et La Carte.  

Modalités :  
- Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous pouvez le vérifier sur la page "Gérer vos droits d'achats" de l'Espace Client.  

Marche à suivre :  
- Depuis un mobile connecté au réseau mobile : SFR vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page SFR prévue à cet effet en appuyant sur "Confirmer".  
- Depuis un mobile connecté en WiFi, un PC ou une tablette : certains marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté au réseau Internet. Pour cela :  
1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement SFR ou sur le site du marchand ;  
2. SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ;  
3. Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat ;  
4. Cliquez sur le bouton "Confirmer".  

Exemples d'achats :  
- Des crédits de jeu à utiliser dans les applications ou jeu Facebook sur PC ;  
- Des crédits pour un jeu en ligne ;  
- Une sonnerie ou un logo sur KKO ;  
- Des options ou un abonnement sur un service de rencontre.

Vous voulez effectuer un achat Internet+ sur facture fixe : 

Clients éligibles : 
- Les clients SFR ADSL et Fibre (les clients box TV Fibre de SFR by Numericable ne peuvent pas faire d'achat Internet+). 

Modalités : 
- Être connecté à Internet via le réseau privé d'une box SFR. Il n'est pas possible d'acheter quand on est connecté sur SFR WIFI FON ; 
- Disposer de ses identifiants personnels (l'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr, votre numéro de téléphone fixe ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client) qui pourront vous être demandés pour valider certains de vos achats ; 
- Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne (voir "Les droits d'achat internet+") ; 
- Ne pas avoir atteint le plafond maximum d'achats cumulés par mois (réglable dans l'Espace Client, rubrique "Gérer vos droits d'achat"). 

Marche à suivre : 
1. Vous êtes connecté à Internet depuis votre box ; 
2. Le marchand vous redirige vers la page de paiement SFR. Il peut aussi vous demander de lui indiquer votre fournisseur d'accès Internet avant de vous rediriger vers une page où vous devez confirmer que vous êtes le titulaire de la ligne ou que vous avez son autorisation ; 
3. Validez le paiement en cliquant sur "Confirmez votre achat" ; 
4. Dans certains cas, vous pouvez être invité à renseigner votre identifiant et votre mot de passe SFR pour valider votre achat. L'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr ou votre numéro de téléphone fixe (ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client). 

Exemples d'achats : 
- La mise en avant d'une petite annonce ou la consultation d'une cote pour une voiture d'occasion ; 
- Un abonnement au catalogue de téléchargement de VOD sur MegaVod.fr ou au catalogue de jeux sur Jeu-a-telecharger.com ; 
- Un article sur le Parisien.fr ; 
- Des crédits sur un jeu en ligne ; 
- Un extrait de Kbis sur lnfogreffe.fr ou Manageo.fr.

Comment gérer vos achats Internet+ ?

Pour gérer vos droits d'achats internet+ :  

Les droits d'achats vous permettent de contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile ou fixe SFR à tout moment. Vos droits d'achats sont activés par défaut. Vous pouvez ainsi effectuer des achats sur votre ligne mobile ou sur votre ligne fixe dès leur activation.  

Si vous souhaitez personnaliser ou bloquer ces droits d'achats, rendez-vous sur votre Espace Client en ligne ou cliquez directement sur le lien suivant :

Gérer vos droits d'achats

Si vous voulez vous désinscrire ou désabonner d'un service internet+ :  

N.B. : toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours.  

Se désinscrire d'un service Internet+ facture mobile :  
1. Rendez-vous sur votre Espace Client :

Accéder à votre Espace Client

2. Depuis la colonne de gauche, cliquez sur "Consommation en cours" ; 
3. Sélectionnez "Achats et abonnements" ; 
4. Sélectionnez l'onglet "Services Tiers" ; 
5. Cliquez sur "Gérer mes abonnements" ; 
6. Choisissez l'abonnement à résilier puis cliquez sur "Gérer cet abonnement" ; 
7. Cliquez sur le bouton "Résilier" ; 
8. Cliquez sur "Confirmer" pour que la résiliation soit prise en compte ; 
9. Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte. 

Ou depuis un smartphone : 
1. Accéder au portail mobile m.sfr.fr ; 
2. Rendez-vous dans la rubrique "Espace Client" ; 
3. Appuyez sur le lien "Achats et abonnements multimédia" ; 
4. Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Mes Abonnements". 

Se désinscrire d'un service Internet+ sur facture fixe : 
1. Connectez-vous sur votre Espace Client :

Accéder à votre Espace Client

2. Depuis la colonne de gauche, cliquez sur "Conso & Factures" ; 
3. Sélectionnez "Consulter vos achats et abonnements Internet+" ; 
4. Sélectionnez l'onglet "Services Tiers" ; 
5. Cliquez sur "Gérer mes abonnements" ; 
6. Si vous avez plusieurs abonnements, choisissez l'abonnement que vous souhaitez résilier puis cliquez sur "Gérer cet abonnement" ; 
7. Cliquez sur le bouton "Résilier" ; 
8. Cliquez sur "Confirmer" pour que la résiliation soit prise en compte ; 
9. Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte.

Vous souhaitez contacter le Service Client de l'éditeur : 

Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou contenu, merci de contacter le Service Client de l'éditeur de ce contenu ou service : 
- Le nom de l'éditeur, l'adresse email ou le numéro de téléphone de son Service Client sont indiqués dans l'espace de gestion de vos abonnements Internet+ ; 
- Vous pouvez également consulter l'annuaire des éditeurs pour obtenir l'intégralité des coordonnées :

Consulter l'annuaire des éditeurs

N.B. : tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut être accordé par SFR.

Que devez-vous savoir sur Internet+ ?

Internet+ est un service de micropaiement sur votre facture fixe ou votre facture mobile.  

SFR vous propose d'accéder à des services et contenus numériques achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un PC. Vous pouvez alors payer via votre facture fixe ou mobile SFR.  

Le micro paiement internet+ est disponible chez des centaines de partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité. Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire.  

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les solutions internet+ sur facture fixe et sur facture mobile, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

Consulter notre fiche dédiée

Les sites qui proposent le paiement par Internet+ affichent souvent l'un de ces logos :

  • - Internet+ sur facture mobile

  • - Internet+ sur facture fixe

En savoir plus sur le prix des contenus ? 

Internet+ est un moyen de paiement qui ne nécessite aucune inscription. Le montant de l'achat affiché sur le site est le montant qui sera reporté sur votre facture. Ce montant est fixé par le marchand. 

Les achats internet+ peuvent être : 
- Des achats à l'acte ; 
- Des abonnements hebdomadaires ; 
- Des abonnements mensuels. 

Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé. 
Pour les abonnements, certains marchands proposent des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service. 

N.B. : les abonnements Internet+ sont reconduits tacitement. 

Les montants des achats et des abonnements internet+ sont des achats de petits montants. Ils sont définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez mais ils dépassent rarement 20€. 
Le montant maximum d'achats cumulable par ligne et par mois est réglable dans l'Espace Client SFR (Plafond d'achat).

Vous pouvez consulter vos achats internet+ :  
- Depuis votre Espace Client en ligne ;

Accéder à votre Espace Client

- Sur votre facture (et sur les pages suivantes de votre facture soit la facture détaillée) ;
- Depuis votre smartphone sur le portail mobile m.sfr.fr (rubrique "Espace Client" puis "Achats et abonnements multimédia").

Vous savez dorénavant comment effectuer des micropaiements depuis votre smartphone ou ordinateur tout en contrôlant vos dépenses. Vous ne risquez pas d'être surpris par vos factures !

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