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Les réponses à mes questions sur mon passage de Numericable à SFR

Client ADSL

Comment va se passer mon changement d'offre ?

Votre offre Numericable va devenir une offre SFR : 

  • à partir du 19 juin 2019 si vous êtes client Internet et téléphonie,
  • à partir du 7 juillet 2019 si vous êtes client Internet, téléphonie et télévision


Votre matériel sera livré directement chez vous. Vous pourrez brancher votre équipement et bénéficier de vos services à partir de la date indiquée (une interruption de service de quelques heures peut se produire). 

Vais-je conserver mes bouquets TV ?

Les chaînes et bouquets TV listés ci-dessous seront automatiquement reconduits dans votre offre SFR. 

  • RMC Sport
  • beIN SPORTS
  • OCS
  • le Pass Cinéma
  • le Pass Ciné Filmo TV
  • le Pass Découverte
  • le Pass Sport
  • le Bouquet Mezzo
  • le Pack Adulte

Vous pourrez de nouveau souscrire à la plupart de vos options une fois votre nouvelle offre SFR activée.

important
A noter
A noter

La plupart des bouquets TV SFR sont identiques à ceux de Numericable. Seules certaines chaînes spécifiques peuvent être incluses dans d'autres bouquets TV que ceux de Numericable, ou être proposées en option.

Pour le savoir, consultez le guide des chaînes TV.

Comment gérer mon abonnement CANAL+ ?

Pour référencer votre nouvel équipement, connectez-vous à votre Espace Client CANAL+.

Réactiver mes droits CANAL+

Puis-je bénéficier de plusieurs décodeurs avec un seul abonnement ?

En tant que client SFR, vous pourrez souscrire à l'option Multi-TV de SFR.

important
A noter
A noter

Si vous aviez souscrit à l’option Multi-TV de Numericable, celle-ci sera résiliée automatiquement lors du changement d’offre. Cependant, si vous souhaitez à nouveau profiter d'un décodeur supplémentaire, vous devrez alors souscrire à l’option Multi-TV de SFR.

Que dois-je faire de mes équipements Numericable ?

Une fois votre nouveau matériel installé et votre offre activée, déposez votre ancien matériel dans un point de collecte et de reprise des déchets électriques et électroniques (adresse du point de collecte le plus proche de chez vous sur eco-systemes.fr/France). 

Vous ne serez pas facturé de pénalité pour non restitution du matériel et votre dépôt de garantie vous sera remboursé sur votre facture de clôture Numericable. 

Vais-je conserver les remises dont je bénéficiais avec Numericable ?

L’avantage client Numericable est conservé et devient la « remise Multi-Packs », automatiquement rattachée à votre ligne. 

Si vous bénéficiez d'une remise fidélité, elle est reportée pendant 8 mois à partir de la date de migration.

Les autres remises spécifiques à Numericable, en revanche, ne sont pas conservées.

Combien de factures vais-je recevoir chez SFR ?

Chez SFR, vous recevez une seule facture sur laquelle figurent :

  • votre abonnement TV,
  • votre consommation TV,
  • votre accès Très Haut Débit.

Un seul prélèvement est effectué chaque mois sur votre compte

Comment vais-je recevoir la facture SFR ?

Vous conserverez le même mode d'envoi (facture digitale envoyée par e-mail ou facture papier envoyé par voie postale). Cependant, si vous payiez vos factures Numericable par carte bancaire, vous recevrez une première facture papier avec un TIP à nous retourner. 

A quelle date est prélevé le montant de ma facture ?

Votre date de facturation mensuelle va être modifiée.

Dans les jours suivant votre changement d’offre, vous recevez :

  • une première facture d'ouverture de votre nouvelle offre SFR avec votre nouveau jour de facturation,
  • deux factures de clôture Numericable (1 facture TV + 1 facture Internet/téléphone) où figureront la régularisation des montants de vos abonnements.

Vos nouvelles dates de facturation et de remise à zéro de votre forfait correspondent désormais au jour de votre changement d'offre vers SFR. Votre date de prélèvement est fixée 8 à 10 jours après l'émission de la facture.

Pour éviter tout oubli et relance, nous vous conseillons de privilégier le prélèvement automatique SEPA.

Pourquoi dois-je signer un nouveau mandat de prélèvement, alors que j’ai déjà donné un mandat à Numericable ?

SFR a besoin de votre accord pour présenter à votre banque un prélèvement désormais au nom de SFR, et non plus au nom de Numericable.

Aussi, si vous choisissez le prélèvement, SFR vous demandera de signer un mandat SEPA.

Pourquoi mon accès WiFi ne fonctionne-t-il plus ?

Avec votre nouveau matériel et votre nouvel identifiant WiFi, vous devez reconnecter tous vos équipements en utilisant le nouvel identifiant WiFi (qui commence par « SFR » et non plus par « Numericable ») et le mot de passe d'origine.

Ai-je toujours accès à mon Espace Client Numericable ?

Vous êtes maintenant client SFR, afin d'accéder à votre votre Espace Client personnalisé et sécurisé, vous devez :

  • si vous possédez une adresse mail ou un SMS de contact, sélectionner « Mot de passe oublié »
  • si vous ne disposez pas d'adresse mail ou d'un SMS de contact, appeler le Service Client afin de renseigner votre e-mail/SMS de contact. Puis, sélectionner « Mot de passe oublié ».

Vous pouvez toujours accéder à votre Espace Client Numericable, uniquement en consultation (vous y retrouverez les factures de votre ancienne offre).

Mon adresse e-mail a-t-elle changé ?

Votre boîte e-mail Numericable reste accessible.

Toutefois en changeant pour une offre SFR, une nouvelle boîte e-mail a été créée à votre nom. Elle vous a été communiquée dans votre e-mail de bienvenue. Vous pouvez également utiliser cette adresse e-mail, en plus de votre adresse Numericable.

Comment activer mon répondeur SFR ?

Pour vous familiariser et utiliser votre nouveau répondeur, consultez les pages Assistance.

Comment bénéficier d'une offre Fibre SFR ?

Pour cela, une fois la migration terminée, contactez le Service Client SFR pour vérifier votre éligibilité aux offres Fibre SFR.

Pour toute information complémentaire, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez contacter le Service Client Numericable au 3990, de 8h à 20h, du lundi au vendredi :

  • jusqu'au 19 juin 2019 si vous êtes client Internet et téléphonie,
  • jusqu'au 7 juillet 2019 si vous êtes client Internet, téléphonie et télévision.

 Après cette date, les conseillers du Service Client SFR sont à votre écoute.

Client Très Haut Débit

Vais-je conserver mes bouquets TV ?

La plupart des bouquets SFR sont identiques à ceux de Numericable.

Seules certaines chaînes spécifiques peuvent être incluses dans d'autres bouquets que ceux de Numericable, ou être proposées en option.

Pour le savoir, consultez le guide des chaînes TV.

important
A savoir
A savoir

Si vous ne disposiez pas de l'avantage client Numericable et que vous possédez une ligne mobile chez SFR (ou souhaitez porter votre ligne mobile depuis un autre opérateur chez SFR), vous pourrez bénéficier de la remise Multi-Packs SFR.

Puis-je bénéficier de plusieurs décodeurs avec un seul abonnement ?

Pour bénéficier de votre offre TV sur plusieurs téléviseurs, vous pouvez souscrire à l’option Multi-TV. Elle est facturée 9,99 € par mois et par décodeur supplémentaire, en plus de votre abonnement.

Combien de factures vais-je recevoir chez SFR ?

Chez SFR, vous recevez une seule facture sur laquelle figurent :

  • votre abonnement TV,
  • votre consommation TV,
  • votre accès Très Haut Débit.

Un seul prélèvement est effectué chaque mois sur votre compte

A quelle date est prélevé le montant de ma facture ?

Votre date de facturation mensuelle va être modifiée.

Dans les jours suivant votre changement d’offre, vous recevez :

  • une première facture d'ouverture de votre nouvelle offre SFR avec votre nouveau jour de facturation,
  • deux factures de clôture Numericable (1 facture TV + 1 facture Internet/téléphone) où figurera la régularisation des montants de vos abonnements.

Votre nouvelle date de facturation et de remise à zéro de votre forfait correspond désormais au jour de votre changement d'offre vers SFR. Votre date de prélèvement est fixée 8 à 10 jours après l'émission de la facture.

Pour éviter tout oubli et relance, nous vous conseillons de privilégier le prélèvement automatique SEPA.

Pourquoi dois-je payer un nouveau dépôt de garantie ?

Vous allez devoir repayer un dépôt de garantie. Celui-ci correspond au nouveau matériel fourni par SFR dans le cadre de votre nouvelle offre SFR.

Parallèlement, vous serez remboursé du dépôt de garantie réglé à Numericable, sous 10 à 20 jours après que vous ayez retourné votre ancien matériel à Numericable.

Pourquoi dois-je signer un nouveau mandat de prélèvement, alors que j’ai déjà donné un mandat à Numericable ?

SFR a besoin de votre accord pour présenter à votre banque un prélèvement désormais au nom de SFR et non plus au nom de Numericable.

Aussi, si vous choisissez le prélèvement, SFR vous demandera de signer un mandat SEPA.

Pourquoi mon accès WiFi ne fonctionne-t-il plus ?

Avec votre nouveau matériel et votre nouvel identifiant WiFi, vous devez reconnecter tous vos équipements en utilisant le nouvel identifiant WiFi (qui commence par « SFR » et non plus par « Numericable ») et le mot de passe d'origine.

Ai-je toujours accès à mon Espace Client ?

Vous êtes maintenant client SFR, et SFR met à votre disposition un Espace Client personnalisé et sécurisé, qui vous permet de gérer votre nouvelle offre. Vous avez reçu ou allez recevoir un SMS ou un e-mail contenant vos nouveaux identifiants pour vous y connecter.

Vous pouvez toujours accéder à votre Espace Client Numericable, uniquement en consultation (vous y retrouverez les factures de votre ancienne offre).

Mon adresse e-mail a-t-elle changé ?

Votre boîte e-mail Numericable reste accessible.

Toutefois en changeant pour une offre SFR, une nouvelle boîte e-mail a été créée à votre nom. Elle vous a été communiquée dans votre e-mail de bienvenue. Vous pouvez également utiliser cette adresse e-mail, en plus de votre adresse Numericable.

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