Quelles sont les communications présentes sur votre facture ?

Votre facture comporte vos communications incluses dans votre forfait, au-delà et hors forfait. Vous avez du mal à vous y retrouver ? Lisez l'article ci-dessous pour tout comprendre de votre facturation.

Quelles sont les communications comprises dans mon forfait ?

Les communications standards sont comprises dans votre forfait :  

- appels en local ; (vers les fixes en France)  
- appels en national (vers les fixes en France)  
- appels en international (vers les fixes vers plus de 100 destinations)  

Les appels illimités vers les mobiles en France sont compris si vous avez souscrit l'option « Appels illimités vers les mobiles ».  

Les communications vers des numéros « standards » sont en général comprises dans votre forfait  

Par exemple :  
- Numéros fixes (y compris Box*) vers la France et Monaco commençant par 01, 02, 03, 04, 05 et 0950, 0951, etc... (Indicatif Monaco 377) ;  
- Numéros des Services SFR : 950 Info conso, 0610001000 ;  
- Numéros à 4 chiffres commençant par 30 et 31;  
- Numéros verts, plateformes* (SVI) à 10 chiffres commençant par 0800, 0805, 0809, 0870, 0871, 0872, 0873, 0874, etc..

Que devez-vous savoir sur les communications au-delà du forfait et hors-forfait ?

- Lorsque votre forfait est épuisé, les communications vous seront facturées et restituées dans la rubrique "au-delà du forfait".  
- Certaines communications ne sont pas comprises dans votre forfait. Elles sont donc systématiquement facturées "hors-forfait".  

Les communications hors-forfait concernent :  

- Les appels vers les "numéros spéciaux" ;  
- Les appels vers les mobiles pour certains forfaits ;  
- Les appels gratuits ;  
- Les Internet + et autres achats et abonnements multimédias (Service Tiers) ;  
- Les appels vers les mobiles à l'international et vers les fixes en dehors des 100 destinations proposées par votre offre.  

À propos des appels vers numéros spéciaux :  

Il existe de nombreux numéros surtaxés qui sont régulièrement ouverts. Le tarif est en général indiqué par le fournisseur de services.  

- Numéros à 4 chiffres commençant par exemple par 32, 36 ou 39 ;  
- Numéros à 10 chiffres commençant par exemple par : 0820, 0836, 0899…. ;  
- Numéros à 6 chiffres commençant par 118xxx (Service annuaire).  

Les appels émis vers les numéros spéciaux se décomposent en deux parties :  

- la durée de communication est comprise dans le forfait ;  
- la surtaxe est toujours facturée hors-forfait. Elle peut être facturée soit à l'appel, soit à la durée, soit en cumulant les deux.  

À propos des appels vers des numéros gratuits :  

Il existe des communications gratuites qui apparaîtront dans la rubrique hors forfait de votre facture. Par exemple :  

- 963 : Gérer Mon Compte ;  
- 123 : Consultation répondeur SFR ;  
- 933 : consultation de votre relevé d'Identité Opérateur (RIO) ;  
- 112 : Urgence ;  
- 15, 17 et 18 : SAMU, Police et Pompiers  

À propos du service Internet + :  

Internet+ est un service de micro-paiement sur votre facture fixe ou votre facture mobile.  

SFR propose à ses clients un moyen d'accéder à des services ou de contenus numériques payants achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un PC et de payer via leur facture fixe ou mobile SFR. Le micro paiement internet+ est disponible sur des centaines de sites marchands partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité.

En savoir plus sur Internet +

Comment fonctionne la facturation des communications émises depuis votre ligne téléphonique présélectionnée ?

Grâce aux offres de téléphonie fixe en présélection de SFR, vous bénéficiez de tarifs avantageux pour vos appels locaux, nationaux, internationaux et vers les mobiles (hors numéros courts et spéciaux).  

Vous disposez de la présélection de votre ligne téléphonique uniquement quand vous êtes abonné à l'une des offres ci-dessous :  

- Une offre de téléphonie fixe classique avec présélection de votre ligne téléphonique France Telecom ;  
- Une offre Internet : l'offre neufbox de SFR sans option ligne incluse (vous restez abonné à France Telecom pour la fourniture de votre ligne téléphonique) ou l'offre internet seul avec présélection de votre ligne téléphonique.  

En savoir plus sur la facturation de vos appels avec la présélection :  

Une fois votre ligne téléphonique présélectionnée par nos services :  

- Vous restez abonné à France Telecom qui vous facture la location de votre ligne téléphonique plus vos appels vers les numéros courts et spéciaux. Vous continuerez donc à recevoir une facture de l'opérateur historique ;  
- Nous vous facturons vos communications locales, nationales, internationales et vers les téléphones mobiles.  
- Vos communications vous sont facturées a posteriori et apparaissent sur votre facture SFR suivante ;  
- La facture étant établie tous les 2 mois, elle comprend vos communications des 60 jours passés.  

Certains appels vous sont encore facturés par France Telecom ?  

Cela est possible en deux occasions :  

- Ces appels ont été passés juste avant l'activation de la présélection de votre ligne téléphonique ;  
- Il s'agit d'appels vers des numéros spéciaux (commençant par 08) ou vers des numéros courts (18, 3615, 10xx etc.) qui eux, restent facturés par l'opérateur historique.  

Félicitations, la facturation des différents types d'appels ne présente plus le moindre secret pour vous !

Ces informations vous ont-elles aidé ?