Comment renvoyer votre équipement ADSL / Fibre ?

Vous avez besoin de nous retourner votre équipement SFR ADSL ou fibre ? Panne, changement de matériel ou résiliation de ligne… il peut y avoir différentes raisons à cela. Quelle que soit la vôtre, nous vous détaillons comment procéder pour un renvoi en toute sérénité.

Quelle est votre situation ?

Demande de Service Après-Vente (SAV)

Vous avez fait une demande de SAV pour une panne ou un dysfonctionnement de votre équipement ADSL ou Fibre ? 
A la suite de cette demande, vous devrez choisir un mode de transport pour recevoir et retourner votre ancien équipement :  
Chronopost : Vous serez informé par SMS/email de la mise à disposition de vos nouveaux équipements dans le point relais Pickup le plus proche de votre domicile. Avant de vous y rendre, vous devrez préparer votre ancien équipement en suivant les 4 étapes de préparation. Vous récupérerez l’étiquette de retour directement au point relais Pickup.   
- Colissimo : Vous recevrez votre nouvel équipement à votre domicile. Vous devrez ensuite préparer le retour de votre ancien matériel en suivant les 4 étapes de préparation. L’étiquette de retour se trouvera dans le colis du nouveau matériel. Vous devrez ensuite déposer votre ancien équipement dans un bureau de poste.

Besoin d’un coup de pouce pour trouver le point relais ou le bureau de poste le plus près de chez vous ? Il n’y a qu’à demander :

Changement d'équipement

Vous avez souscrit à une nouvelle offre qui entraîne un changement d’équipement (box, décodeur,etc) ?  
A la suite de cette demande, vous devrez choisir un mode de transport pour recevoir et retourner votre ancien équipement :  
- Chronopost : vous serez informé par SMS/email de la mise à disposition de vos nouveaux équipements dans le point relais Pickup le plus proche de votre domicile. Avant de vous y rendre, vous devrez préparer votre ancien équipement en suivant les 4 étapes de préparation. Vous récupérerez l’étiquette de retour directement au point relais Pickup.  
- Colissimo : vous recevrez votre nouvel équipement à votre domicile. Vous devrez ensuite préparer le retour de votre ancien matériel en suivant les 4 étapes de préparation. L’étiquette de retour se trouvera dans le colis du nouveau matériel. Vous devrez ensuite déposer votre ancien équipement dans un bureau de poste.

Besoin d’un coup de pouce pour trouver le point relais ou le bureau de poste le plus près de chez vous ? Il n’y a qu’à demander :

Vous êtes un ancien client Numericable ? 
Si un changement d’équipement est nécessaire dans le cadre de votre changement d’offre vers SFR, votre ancien matériel est à retourner à l’aide des consignes fournies par courrier par Numericable.
Vous n’êtes donc pas concerné par la procédure ci-dessus 

Résiliation

Vous avez fait une demande de résiliation de votre offre internet ?
 A la suite de cette demande, vous recevrez un courrier de confirmation de résiliation. 
Ce courrier contiendra toutes les instructions pour renvoyer votre ancien équipement, ainsi que l'étiquette de transport Chronopost ou Colissimo que vous collerez sur le colis de retour. 

Vous pourrez également retrouver votre étiquette dans votre Espace Client, la télécharger, l’imprimer puis la coller sur votre colis. 
Cette étiquette sera disponible sur votre Espace Client pendant une durée d’un mois suite à votre demande de résiliation.

Télécharger mon étiquette
Vous devrez ensuite vous rendre dans un point relais du réseau Pickup ou dans un bureau de poste pour déposer le carton contenant votre ancien équipement.
Besoin d’un coup de pouce pour trouver le point relais ou le bureau de poste le plus près de chez vous ? Il n’y a qu’à demander :

Renvoyez votre équipement en 4 étapes

1. Préparez l'emballage

Les équipements doivent nous parvenir dans un seul carton
Tout emballage non conforme sera refusé. Ainsi, si vous devez renvoyer deux équipements (box et décodeur), rassemblez le carton du décodeur et le carton de la box dans un seul et même carton, avec les câbles, les filtres et la télécommande.

2. Collez l'étiquette de retour

Récupérez et collez l’étiquette de retour sur le carton en fonction du mode de retour sélectionné :
 + Dans le cas d’un changement d’équipement ou d’un SAV : l’étiquette se trouvera au point relais pickup sur le colis de votre nouvel équipement.
+ Pour une résiliation : l’étiquette se trouvera dans le courrier de confirmation de résiliation, mais vous pourrez également la télécharger et l’imprimer depuis votre espace client.

Télécharger une étiquette de retour
Vous pouvez également faire votre demande de renvoi d’étiquette via notre serveur vocal 0805 700 300 (service et appel gratuits)

3. Déposez le colis

Déposez le colis dans un point relais du réseau Pickup ou dans un bureau de poste en fonction du mode de retour choisi.

Besoin d’un coup de pouce pour trouver le point relais ou le bureau de poste le plus près de chez vous ? Il n’y a qu’à demander :

4. Récupérez le justificatif

Récupérez l'accusé de réception auprès du point relais Pickup ou du bureau de poste. Ce document fera ensuite office de justificatif.

Mais au fait, quelle est la différence entre Colissimo et Chronopost ?

Chronopost (aussi appelé Chrono relais) et Colissimo sont deux entreprises de transport avec des modes de livraison différents.  
Chronopost : vous remettez votre ancien équipement et récupérez le nouveau directement dans un point relais Pickup à proximité de votre domicile.  
Colissimo : vous recevez votre nouvel équipement à votre domicile. Vous devez ensuite déposer l’ancien dans un bureau de poste.

Nous vous rappelons que si vous n’avez pas restitué vos équipements dans le délai imparti, des pénalités de non restitution vous seront facturées.

Vous avez identifié votre situation, préparé le colis et expédié votre équipement ou vos équipements ? Voilà un renvoi rondement mené !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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