Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment retourner les équipements SFR en cas de panne, de changement d’offre ou de résiliation du compte ?

A savoir

Retourner vos équipements, pour nous permettre de les reconditionner, c’est faire un geste pour réduire l'impact environnemental.

Si cela est possible, utilisez le carton d'origine pour retourner vos équipements SFR. Les sacs plastiques ou les cartons trop volumineux ne sont pas autorisés.

01Avant de vous lancer

5 minutes 4 étapes
Vous avez besoin :
  • de vos identifiants SFR
  • de votre box et/ou votre décodeur TV, son alimentation, ses câbles et ses éventuels accessoires
  • d'un carton pour faire le colis
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Retourner mes équipements SFR après la résiliation de ma ligne

  1. J’utilise l’étiquette de retour reçu par e-mail ou courrier
    A la résiliation effective de votre ligne, vous recevrez un courrier ou un e-mail indiquant les modalités de restitution ainsi qu’une étiquette de retour. Vous pouvez aussi, dès la résiliation effective de votre ligne, télécharger l'étiquette depuis votre Espace Client SFR.

  2. Je prépare mon colis
    Tous les équipements à retourner, dont SFR est le propriétaire, doivent être réunis et calés dans un seul colis (box et/ou décodeur TV, câbles et filtres, télécommande et bloc d'alimentation).

    Avant de fermer le colis, découpez et glissez à l’intérieur la fiche de suivi (présente sur l’étiquette de transport de retour).

    Il ne vous reste plus qu'à coller l'étiquette sur le colis en veillant à ne pas recouvrir les informations et les codes-barres.

    Préparation du colis

  3. Je dépose mon colis
  • Dans un point Pickup (gratuit).
    Vous pouvez le choisir sur https://www.pickup.fr/restituer-des-equipements-en-relais/.
  • Dans un bureau de poste (les frais d’envoi sont à votre charge).
    Indiquez sur le bordereau de La Poste l’adresse suivante : HUB SFR, 11 rue du Nouette 22100 QUEVERT.
    Conservez la preuve de dépôt du colis remis par La Poste pour vous permettre, à tout moment, de suivre son évolution.

03 Retourner mes équipements SFR après un changement d'équipement ou un SAV (sans intervention d'un technicien)

pictogramme SFR illustrant la livraison
Vous avez choisi d'être livré à domicile
  1. J’utilise l’étiquette de retour reçu par e-mail ou courrier
    Dès la réception et la mise en service de votre nouvel équipement, les modalités de restitution de votre ancien équipement, propriété de SFR, ainsi qu’une étiquette de retour vous seront envoyées par e-mail ou par courrier. Elle sera également disponible sur votre Espace Client SFR.

  2. Je prépare mon colis
    Les équipements à retourner doivent être réunis et calés dans un seul colis.

    Avant de fermer le colis, découpez et glissez à l’intérieur la fiche de suivi (présente sur l’étiquette de transport de retour).

    Il ne vous reste plus qu'à coller l'étiquette sur le colis en veillant à ne pas recouvrir les informations et les codes-barres.

    Préparation du colis

  3. Je dépose mon colis et présente ma pièce d'identité
  • Dans un point Pickup (gratuit).
    Vous pouvez le choisir sur https://www.pickup.fr/restituer-des-equipements-en-relais/.
  • Dans un bureau de poste (les frais d’envoi sont à votre charge).
    Indiquez sur le bordereau de La Poste l’adresse suivante : HUB SFR, 11 rue du Nouette 22100 QUEVERT.
    Conservez la preuve de dépôt du colis remis par La Poste pour vous permettre, à tout moment, de suivre son évolution.



pictogramme SFR illustrant la Boutique SFR
Vous avez choisi d'être livré en point Pickup ou en Boutique SFR
  1. Je n'ai pas besoin d'une étiquette de retour
    Le point Pickup ou la Boutique SFR dispose de l’étiquette de retour et se charge pour vous du retour de votre ancien matériel.

  2. Je prépare mon colis
    Les équipements à retourner doivent être réunis et calés dans un seul colis.

    Avant de fermer le colis, découpez et glissez à l’intérieur la fiche de suivi (présente sur l’étiquette de transport de retour).

    Préparation du colis



  3. Je dépose mon colis
  • Dans un point Pickup.
    Vous devez remettre votre ancien équipement au Pickup pour qu’il puisse vous donner le nouvel équipement.
  • En Boutique SFR.
    Vous devez remettre votre ancien équipement au magasin SFR pour qu’il puisse vous donner le nouvel équipement.