Comment changer ou conserver votre numéro d'appel SFR ?

Vous souhaitez changer de numéro d'appel ou vous souhaitez changer de mobile tout en conservant votre numéro actuel ? Cette page est faîte pour vous !

Pour changer de numéro d'appel, vous devez contacter le Service Client (cette opération n'étant pas réalisable en ligne).

Contacter le Service Client

Nos conseillers vous guideront dans le processus de changement.  
Votre nouveau numéro sera mis en service dans les 2 heures maximum suivant votre demande. 
Une confirmation vous sera envoyée par email ou par courrier.
Les services du 950, 963 et tout autre service nécessitant l'identification du numéro seront indisponibles pendant 48h.

En attendant, retrouvez ci-dessous les informations à connaître avant d'entamer votre démarche.

Que devez-vous retenir avant de changer de numéro ?

- La demande doit obligatoirement être faite par le titulaire de la ligne.  
- Dans certains cas, le changement de numéro est facturé. Votre chargé de clientèle vous indiquera si votre changement de numéro est payant ou non.
- Seul un numéro aléatoire pourra vous être attribué. Les numéros mnémotechniques sont rares et réservés aux professions d'urgence.  
- Une fois votre numéro d'appel modifié, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro.  
- Si votre mobile est assuré, n'oubliez pas d'informer votre assurance de votre changement de numéro.

Avec votre nouveau numéro, qu'est-ce qui change ?

A nouveau numéro, nouveau répondeur !
Le changement de répondeur se fait automatiquement. Attention, vous perdrez les messages stockés sur votre ancien répondeur : pensez à noter les informations importantes.

Un nouvel identifiant pour votre Espace Client
Il vous faudra réinitialiser l'authentification pour accéder à votre Espace Client sur le site SFR.fr. Pour ce faire, cliquez sur "Mot de passe oublié" et utilisez votre nouveau numéro pour vous authentifier.

Vous avez souscris à des services de micro-paiement ?
Vous devrez le ou les résilier (car le service ne sera plus rendu par les fournisseurs) dans un premier temps, puis y souscrire à nouveau.

Vous avez souscrit à la parution de vos coordonnées dans les annuaires ?
Votre nouveau numéro d'appel sera communiqué aux éditeurs d'annuaires et services de renseignements téléphoniques.

Vous souhaitez changer de mobile mais conserver votre numéro d'appel ?

Il vous suffit simplement d'enlever la carte SIM de votre mobile actuel et de l'insérer dans le nouveau. Vous conserverez ainsi le même numéro d'appel. 

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour changer de numéro en toute confiance !

Ces informations vous ont-elles aidé ?