Comment changer d'opérateur ? Le RIO et la portabilité de votre numéro

Vous souhaitez changer d'opérateur ? Obtenez des réponses à vos questions en consultant la FAQ ci-dessous.

Qu'est-ce que le RIO ?

Le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) est un identifiant unique qui prend la forme d'un code à 12 chiffres, attribué à votre numéro de téléphone mobile.
Ce code est indispensable lorsque vous faites une demande de portabilité de votre numéro. Il permet une identification immédiate de votre numéro de mobile et de votre contrat d'engagement.

Qu'est-ce que la portabilité d'un numéro ?

La portabilité d'un numéro est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de mobile en cas de changement d'opérateur.

Comment obtenir votre RIO ?

Contactez le serveur vocal dédié à la portabilité des numéros tous opérateurs.
Il vous suffit de composer le 3179 à partir de la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS avec votre RIO et votre date de fin d'engagement.

Que faire quand vous avez votre RIO ?

Une fois votre RIO en poche, il ne vous reste plus qu'à le communiquer à votre nouvel opérateur. Il s'occupera de transférer votre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

Que faire lorsque vous souhaitez conserver votre numéro et opter pour une offre SFR La Carte ?

La souscription n'est pas disponible sur le site sfr.fr. Il faut donc vous rendre dans un espace SFR ou appeler le Service Client au 1099.

Vous pouvez maintenant changer d'opérateur en toute tranquillité.

Ces informations vous ont-elles aidé ?