Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Contrat / Offre > Modifier ou conserver votre numéro

Modifier ou conserver votre numéro

Vous souhaitez changer de numéro d'appel ?Vous souhaitez changer de mobile et conserver votre numéro ?

Vous souhaitez changer de numéro d'appel ?

Pour changer de numéro d'appel, vous devez contacter le Service Client (cette opération n'étant pas réalisable en ligne). La demande doit être faite par le titulaire de la ligne.

Important :
- Dans certains cas, ce changement est facturé. Votre chargé de clientèle vous indiquera si votre changement de numéro est payant ou non.
- Seul un numéro aléatoire peut être attribué. Les numéros mnémotechniques sont rares et réservés aux professions d'urgence.
- Une fois votre numéro d'appel modifié, il sera impossible de revenir à l'ancien numéro.

A savoir :
- Votre nouveau numéro sera en service dans les 2 heures maximum qui suivent la demande et vous sera confirmé par e-mail ou par courrier.
- Le répondeur vocal va automatiquement changer. Par conséquent, vous perdrez les messages stockés sur votre ancien répondeur.
- Les services du 950, 963 et tout autre service nécessitant l'identification du numéro, seront indisponibles pendant 48h.
- Pour accéder à votre Espace Client sur le site sfr.fr, il vous faudra réinitialiser l'authentification. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur "Mot de passe oublié" et utiliser le nouveau numéro pour vous authentifier.
- Si votre mobile est assuré, vous devrez informer votre assurance de ce changement de numéro.
- Si vous avez souscrit à la parution de vos coordonnées dans les annuaires, votre nouveau numéro d'appel sera communiqué aux éditeurs d'annuaires et services de renseignements téléphoniques.
- Si vous avez souscrit à un ou des services de micro-paiement, vous devrez le ou les résilier (car le service ne sera plus rendu par les fournisseurs) puis y re-souscrire pour en bénéficier à nouveau.


Vous souhaitez changer de mobile et conserver votre numéro ?

Dans ce cas, il vous suffit simplement d'enlever la carte SIM de votre mobile actuel pour l'insérer dans le nouveau.
Vous conserverez ainsi votre numéro.