Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Tout savoir sur le RIO (Relevé d'Identité Opérateur)

Tout savoir sur le RIO (Relevé d'Identité Opérateur)

Qu'est-ce que le RIO ?

Le Relevé d'Identité Opérateur, ou RIO, est un code inter-opérateur à 12 chiffres attribué à un abonné de téléphonie mobile. Ce code, communiqué gratuitement par votre ancien opérateur, permet une identification immédiate du numéro de mobile et du contrat lors d'une demande de portabilité.

Qu'est-ce que la portabilité du numéro ?

La portabilité du numéro est la possibilité offerte à toute personne possédant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d'opérateur en conservant son numéro. Pour cela, il suffit simplement de communiquer son RIO au nouvel opérateur.

Comment obtenir votre RIO ?

Vous pouvez obtenir gratuitement votre RIO en contactant le serveur vocal dédié à la portabilité des numéros tous opérateurs. Pour cela, composez le 3179, à partir de la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro.
Suite à votre appel, vous recevrez un SMS vous confirmant votre RIO et votre date de fin d'engagement.

NB : si vous n'obtenez pas de réponse du 3179, il vous est toujours possible de contacter le Service Client de l'opérateur que vous souhaitez quitter pour obtenir votre RIO.

Que faire de votre RIO ?

Une fois votre RIO en votre possession, il ne vous reste plus qu'à le communiquer au nouvel opérateur qui s'occupera de transférer votre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

Pour les clients souhaitant conserver leur numéro et optant pour une offre SFR La Carte, la souscription n'est pas disponible sur le site SFR.fr. Nous vous invitons donc à vous rendre en espace SFR ou à appeler le Service Client au 1099.

A savoir : un RIO peut changer dans le temps et ne plus être valable ultérieurement. Donc, si vous souhaitez changer d'opérateur, il est préférable de demander à nouveau votre RIO.