Quels sont les bons réflexes en cas de perte de la télévision ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Je redémarre ma box 03Je contrôle les voyants de ma box 04Je redémarre mon décodeur TV 05Je vérifie les branchements 06Je vérifie la source utilisée par le téléviseur 07Je vérifie si un code erreur s'affiche 08Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
15 minutes
6 étapes
Vous avez besoin de :
- votre box et/ou décodeur TV
- sa télécommande
- votre téléviseur et sa télécommande
02Je redémarre ma box
Débranchez l'alimentation de votre box et rebranchez-la. Attendez 1 à 2 minutes.
03Je contrôle les voyants de ma box
Si le voyant Internet (accès) de votre box est éteint, clignotant ou fixe (orange), vous devez réparer votre connexion.
04Je redémarre mon décodeur TV
Une fois la box entièrement redémarrée, débranchez l'alimentation de votre décodeur TV et rebranchez-la également. Attendez à nouveau 1 à 2 minutes.
05Je vérifie les branchements
06Je vérifie la source utilisée par le téléviseur
Si vous ne parvenez pas à afficher les images de votre box/décodeur TV sur votre téléviseur, il est possible que vous n'ayez pas sélectionné la bonne source vidéo.
Vous devez d’abord trouver le nom de la source vidéo utilisée.
- Regardez sur quelle entrée vidéo de votre TV vous avez branché votre décodeur.
- Notez le nom de la source indiquée (par exemple, AV2 ou HDMI 1).
- Notez si vous avez branché la box ou le décodeur TV en péritel ou en HDMI.
Ensuite, sélectionnez la source.
- Appuyez sur la touche Source ou Input de votre télécommande, généralement symbolisée par un symbole (rectangle avec une flèche) ou la touche AV.
- Sélectionnez la source correspondant à votre branchement.
07Je vérifie si un code erreur s'affiche
Si un code erreur ou un message s'affiche sur le téléviseur, découvrez comment réparer votre service en sélectionnant l'un des équipements ci-dessous :
A savoir. Les décodeurs TV sont intégrés dans les box Très Haut Débit et THD 4K.
08Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box ou décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
*Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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