Comment faire un diagnostic de mon décodeur TV Classique SFR avec la chaîne 911 ?
01Avant de vous lancer
5 minutes
6 étapes
Vous avez besoin :
- votre décodeur TV SFR
- sa télécommande
- votre téléviseur
02 Les étapes à suivre
- J’accède à la chaîne 911
La chaîne 911 affiche les caractéristiques techniques du flux TV, ainsi que les informations de votre décodeur et de votre box. Aussi, pour vérifier certains paramètres de votre connexion, il suffit d’accéder à cette chaîne.
Entrez le numéro de la chaîne 911 avec le pavé numérique de la télécommande du décodeur.
- Je patiente un instant
Le message « Analyse en cours » s’affiche.
Patientez : le décodeur est en train de rassembler les données relatives à votre option TV afin de les afficher à l’écran.
- J’accède aux informations
Les résultats s’affichent ensuite, sous la forme d’informations réparties en 3 rubriques :
• les infos TV,
• les infos Neufbox,
• les infos décodeur TV.
- Je décrypte les infos relatives au service TV
Dans les Infos TV, le « Taux d’erreur » indique le nombre d’erreurs de discontinuité sur un temps donné.
Pour considérer que la réception du service TV est correcte, il faut que le nombre d’erreurs par minute ne soit pas supérieur à 2 (taux d’erreur = 0,0001).
- Je décrypte les infos relatives à la box
•« Débit ATM » est le débit de votre ligne ADSL. Pour avoir un affichage correct de la télévision, il est nécessaire que le débit soit supérieur à 3584 Kps. En dessous de cette valeur, des dégradations peuvent être constatées.
•« Atténuation » donne un état de votre ligne. Afin d’avoir un affichage correct, il est recommandé d’avoir une valeur inférieure à 48 dB.
- Je décrypte les infos relatives au décodeur TV
• « Adresse MAC» du décodeur est le numéro identifiant de votre décodeur.
• « Logiciel » indique la version du logiciel actuellement utilisé par votre décodeur..
03 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
*Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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*Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
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