Décodeur TV Classique SFR : que faire si je n’ai plus de son sur mon téléviseur ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02 Je n’ai pas de son sur une seule chaîne 03 Je n’ai pas de son sur toutes les chaînes 04Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
8 minutes
jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin de :
- votre décodeur TV Classique SFR et sa télécommande
- votre téléviseur
02 Je n’ai pas de son sur une seule chaîne
- Je tente une astuce : je change de langue
• Appuyez sur la touche « i » de la télécommande du décodeur classique.
• Allez dans la rubrique « Modifier la langue du programme ».
• Sélectionnez une autre langue.
Le problème est résolu ?
Revenez à la langue originale en refaisant la même manipulation. - Je redémarre le décodeur TV
Si le problème persiste :
• débranchez le décodeur TV
• patientez quelques secondes
• rebranchez-le
03 Je n’ai pas de son sur toutes les chaînes
- Je désactive le mode silencieux
Appuyez sur la touche V+ de votre télécommande pour désactiver le mode Mute.
Effectuez cette opération sur la télécommande du décodeur, sur celle du téléviseur et/ou sur celle du home cinéma, si vous en avez un.
- Je teste sans le CPL
Si le décodeur est relié à la box via un CPL, testez les prises CPL en raccordant les deux appareils avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV SFR.
- Je teste le HDMI
Vous êtes connecté en HDMI ?
1. Testez le branchement avec un cordon péritel, afin de vérifier si le problème vient de votre câble HDMI.
2. Testez le forçage de la sortie audio HDMI :
• appuyez sur la touche Neuf ou SFR ou Menu TV, afin d’accéder à la page d'accueil de votre décodeur,
• sélectionnez le menu Réglages puis la rubrique Réglages Audio/Vidéo,
• sélectionnez « Sortie Audio HDMI » puis « Audio HDMI forcé ».
3. Vérifiez que vous avez le bon câble : un câble HDMI/DVI-D ne permet pas de transporter le son mais uniquement la vidéo, contrairement à un câble HDMI/HDMI.
- Je teste mon home cinéma
Si vous utilisez un home cinéma, branchez directement le décodeur sur votre télévision, afin d’identifier la source du problème de son :
• si cela fonctionne, le problème vient du home cinéma,
• si vous n’avez toujours pas de son, le problème vient du décodeur.
- Je redémarre le décodeur TV
• Débranchez votre décodeur TV,
• attendez quelques secondes,
• rebranchez votre décodeur TV.
04 Conseils & Astuces
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Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
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