Votre panier est vide

Décodeur TV Classique SFR : que faire si je n’ai plus de son sur mon téléviseur ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 8 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin de :

  • votre décodeur TV Classique SFR et sa télécommande,
  • votre téléviseur.

visuel_decodeur_classique_sfr

Ma situation

Je n’ai pas de son sur une seule chaîne

01

Je tente une astuce : je change de langue

  • Appuyez sur la touche «» de la télécommande du décodeur classique.
  • Allez dans la rubrique « Modifier la langue du programme ».
  • Sélectionnez une autre langue.

Le problème est résolu ?

Revenez à la langue originale en refaisant la même manipulation.

02

Je redémarre le décodeur TV

Si le problème persiste :

  • débranchez le décodeur TV,
  • patientez quelques secondes,
  • rebranchez-le.

J’ai retrouvé le son de mon programme !

Je n’ai pas de son sur toutes les chaînes

01

Je désactive le mode silencieux

Appuyez sur la touche « V+ » de votre télécommande pour désactiver le mode « Mute ».

Effectuez cette opération sur la télécommande du décodeur, sur celle du téléviseur et/ou sur celle du home cinéma, si vous en avez un.

02

Je teste sans le CPL

Si le décodeur est relié à la box via un CPL, testez les prises CPL en raccordant les deux appareils avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV SFR.

03

Je teste le HDMI

Vous êtes connecté en HDMI ?

  1. Testez le branchement avec un cordon péritel, afin de vérifier si le problème vient de votre câble HDMI.
  1. Testez le forçage de la sortie audio HDMI :
  • appuyez sur la touche « Neuf » ou « SFR » ou « Menu TV», afin d’accéder à la page d'accueil de votre décodeur,
  • sélectionnez le menu « Réglages » puis la rubrique « Réglages Audio/Vidéo »,
  • sélectionnez « Sortie Audio HDMI » puis « Audio HDMI forcé ».
  1. Vérifiez que vous avez le bon câble : un câble HDMI/DVI-D ne permet pas de transporter le son mais uniquement la vidéo, contrairement à un câble HDMI/HDMI.
04

Je teste mon home cinéma

Si vous utilisez un home cinéma, branchez directement le décodeur sur votre télévision, afin d’identifier la source du problème de son :

  • si cela fonctionne, le problème vient du home cinéma,
  • si vous n’avez toujours pas de son, le problème vient du décodeur.
05

Je redémarre le décodeur TV

  • Débranchez votre décodeur TV,
  • attendez quelques secondes,
  • rebranchez votre décodeur TV.

J’ai identifié le problème, et rétabli le son ! Si non, je contacte le Service Client SFR.

Conseils & Astuces

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi