Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Décodeur Plus SFR : que faire si je n'accède plus aux chaînes de la TNT ?

01Avant de vous lancer

15 minutes 10 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre Décodeur Plus de SFR et sa télécommande
  • votre téléviseur et sa télécommande

    Décodeur plus

02 Je relance une recherche des chaînes TNT

  1. Je vérifie d’abord mes branchements
    Si les chaînes TNT ne fonctionnent plus, vérifiez d’abord que l'antenne est correctement branchée à l'arrière de votre décodeur TV.



  2. J’accède aux réglages
    Si les branchements semblent corrects, refaites un scan pour rechercher toutes les chaînes de la TNT disponibles.
    Pour cela, sélectionnez « Réglages » depuis la page d'accueil.

    Emplacement de la rubrique Réglages dans la page d

  3. Je choisis les paramètres d’installation
    Sélectionnez « Installation ».

    Emplacement de la rubrique Installation

  4. Je choisis la recherche des chaînes TNT
    Sélectionnez « Scan TNT ».

    Emplacement de l

  5. Je lance la recherche des chaînes
    Sélectionnez « Rechercher les chaînes disponibles en TNT ».

    Rechercher les chaines disponibles en TNT

  6. Je patiente le temps de la recherche
    La recherche se lance : vous pouvez suivre sa progression grâce à l’avancement du curseur.

    Résultats de recherche

  7. Je définis la source par défaut
    Une fois la recherche terminée, vous pouvez définir par défaut la source TNT pour vos programmes.

    Souhaitez-vus définir la source TNT comme source par défaut pour les chaînes recherchées ?

03 Je modifie la source de réception d’une chaîne

  1. Je modifie la source de réception
    En cas de problème récurrent avec une chaîne particulière, essayez de changer sa source en sélectionnant une autre source réseau.

    En cours de visionnage de votre programme, appuyez sur la touche Options de la télécommande.

    Emplacement de la touche option

  2. J’accède aux paramètres vidéo
    Sélectionnez « Paramètres vidéo ».

  3. Je choisis le mode Standard
    Sélectionnez la source vidéo Standard (à la place de TNT) et validez par la touche OK.

    visuel présentant l

04 Conseils & Astuces

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

visuel de la page d