Décodeur Plus SFR : que faire si je n'accède plus aux chaînes de la TNT ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : 10

Vous avez besoin de :

  • votre Décodeur Plus de SFR et sa télécommande,
  • votre téléviseur et sa télécommande.

visuel_decodeur_plus_sfr

Les étapes

Je relance une recherche des chaînes TNT

01

Je vérifie d’abord mes branchements

Si les chaînes TNT ne fonctionnent plus, vérifiez d’abord que l'antenne est correctement branchée à l'arrière de votre décodeur TV. 


Je vérifie d’abord mes branchements
02

J’accède aux réglages

Si les branchements semblent corrects, refaites un scan pour rechercher toutes les chaînes de la TNT disponibles.

Pour cela, sélectionnez « Réglages » depuis la page d'accueil.


J’accède aux réglages
03

Je choisis les paramètres d’installation

Sélectionnez « Installation ».


Je choisis les paramètres d’installation
04

Je choisis la recherche des chaînes TNT

Sélectionnez « Scan TNT ».


Je choisis la recherche des chaînes TNT

05

Je lance la recherche des chaînes

Sélectionnez « Rechercher les chaînes disponibles en TNT »


Je lance la recherche des chaînes

06

Je patiente le temps de la recherche

La recherche se lance : vous pouvez suivre sa progression grâce à l’avancement du curseur.


Je patiente le temps de la recherche

07

Je définis la source par défaut

Une fois la recherche terminée, vous pouvez définir par défaut la source « TNT » pour vos programmes. 


Je définis la source par défaut

J’ai retrouvé toutes mes chaînes !

Je modifie la source de réception d’une chaîne

01

Je modifie la source de réception

En cas de problème récurrent avec une chaîne particulière, essayez de changer sa source en sélectionnant une autre source réseau. 


En cours de visionnage de votre programme, appuyez sur la touche « Options » de la télécommande.

Je modifie la source de réception
02

J’accède aux paramètres vidéo

Sélectionnez « Paramètres vidéo ».

03

Je choisis le mode « standard »

Sélectionnez la source vidéo « Standard » (à la place de TNT) et validez par la touche « OK ».


Je choisis le mode « standard »

La chaîne TNT qui me posait problème est à nouveau disponible.

Conseils & Astuces

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :