Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Décodeur TV Classique SFR : que faire si je n’accède plus aux chaînes de la TNT ?

01Avant de vous lancer

5 minutes 4 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre décodeur TV Classique SFR et sa télécommande
  • votre téléviseur et sa télécommande
Décodeur TV Classique SFR

02 Les étapes à suivre

  1. Je vérifie d’abord mes branchements
    Si les chaînes TNT ne fonctionnent plus, vérifiez d’abord que l'antenne est correctement branchée à l'arrière de votre décodeur TV Classique.

  2. Je change le mode de réception d’une chaîne
    Pour chaque chaîne, vous pouvez sélectionner 2 modes de réception : « TNT » ou « Standard ».
    Pour changer le mode de réception sur une chaîne en particulier :
    • mettez-vous sur la chaîne concernée,
    • appuyez sur la touche « i » de votre télécommande pour accéder au menu de paramétrage de la chaîne, • rendez-vous dans la rubrique « Modifiez la source de la chaîne »,
    • changez le mode de réception et passez en mode « Standard ».

    Je change le mode de réception d’une chaîne

    A savoir

    Si vous faites une recherche dans les chaînes TNT, toutes les chaînes seront repassées sur le mode de réception TNT.
    Vous devrez alors modifier le mode de réception de chacune des chaînes concernées par ce problème de réception. Nous vous invitons à changer la source par défaut.



  3. Je change la source

    Je change la source par défaut

    Vous pouvez définir par défaut la source « Standard » sur toutes les chaînes.
    Appuyez sur la touche « Neuf » ou « Menu TV », pour accéder à la page d'accueil de votre décodeur.
    Sélectionnez le menu « Réglages », puis la rubrique « Gestion des chaînes ».

    Emplacement de la rubrique Gestion des chaînes dans le menu Réglages


    Je choisis la sélection de la source

    Sélectionnez « Source TV préférée » dans la liste.

    Emplacement de la rubrique Source TV préférée


    Je sélectionne ma source préférée

    Choisissez votre source par défaut, puis appuyez sur la touche « OK ».

    Emplacement de la souce HD dans la rubrique Source TV préférée


  4. Je pense à vérifier le fonctionnement de mes équipements

    Si le problème persiste, il vient peut-être de vos équipements.

05 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici