Décodeur TV Classique SFR : que faire si je n’accède plus aux chaînes de la TNT ?
01Avant de vous lancer
5 minutes
4 étapes
Vous avez besoin de :
- votre décodeur TV Classique SFR et sa télécommande
- votre téléviseur et sa télécommande
02 Les étapes à suivre
- Je vérifie d’abord mes branchements
Si les chaînes TNT ne fonctionnent plus, vérifiez d’abord que l'antenne est correctement branchée à l'arrière de votre décodeur TV Classique.
- Je change le mode de réception d’une chaîne
Pour chaque chaîne, vous pouvez sélectionner 2 modes de réception : « TNT » ou « Standard ».
Pour changer le mode de réception sur une chaîne en particulier :
• mettez-vous sur la chaîne concernée,
• appuyez sur la touche « i » de votre télécommande pour accéder au menu de paramétrage de la chaîne, • rendez-vous dans la rubrique « Modifiez la source de la chaîne »,
• changez le mode de réception et passez en mode « Standard ».
- Je change la source
Je change la source par défaut
Vous pouvez définir par défaut la source « Standard » sur toutes les chaînes.
Appuyez sur la touche « Neuf » ou « Menu TV », pour accéder à la page d'accueil de votre décodeur.
Sélectionnez le menu « Réglages », puis la rubrique « Gestion des chaînes ».
Je choisis la sélection de la source
Sélectionnez « Source TV préférée » dans la liste.
Je sélectionne ma source préférée
Choisissez votre source par défaut, puis appuyez sur la touche « OK ».
- Je pense à vérifier le fonctionnement de mes équipements
Si le problème persiste, il vient peut-être de vos équipements.
05 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.