Décodeur TV Classique SFR : que faire si je n’accède plus aux chaînes de la TNT ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 4

Vous avez besoin de :

visuel_decodeur_classique_sfr

  • votre décodeur TV Classique SFR et sa télécommande,
  • votre téléviseur et sa télécommande.

Les étapes

01

Je vérifie d’abord mes branchements

02

Je change le mode de réception d’une chaîne

Pour chaque chaîne, vous pouvez sélectionner 2 modes de réception : « TNT » ou « Standard ».

Pour changer le mode de réception sur une chaîne en particulier :

  • mettez-vous sur la chaîne concernée,
  • appuyez sur la touche « i » de votre télécommande pour accéder au menu de paramétrage de la chaîne,
  • rendez-vous dans la rubrique « Modifiez la source de la chaîne »,
  • changez le mode de réception et passez en mode « Standard ».

Je change le mode de réception d’une chaîne
important
A savoir
A savoir

Si vous faites une recherche dans les chaînes TNT, toutes les chaînes seront repassées sur le mode de réception TNT.

Vous devrez alors modifier le mode de réception de chacune des chaînes concernées par ce problème de réception. Nous vous invitons à changer la source par défaut.

03

Je change la source

Je change la source par défaut

Vous pouvez définir par défaut la source « Standard » sur toutes les chaînes.

  • Appuyez sur la touche « Neuf » ou « Menu TV », pour accéder à la page d'accueil de votre décodeur.
  • Sélectionnez le menu « Réglages », puis la rubrique « Gestion des chaînes ».

Je change la source par défaut

Je choisis la sélection de la source

Sélectionnez « Source TV préférée » dans la liste.

Je choisis la sélection de la source

Je sélectionne ma source préférée

Choisissez votre source par défaut, puis appuyez sur la touche « OK ».

Je sélectionne ma source préférée
04

Je pense à vérifier le fonctionnement de mes équipements

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi