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Que faire en cas de dysfonctionnement de mon Mini décodeur TV SFR ?

01Avant de vous lancer

5 minutes jusqu'à 4
Vous avez besoin :

  • de votre Mini décodeur TV SFR et sa télécommande
  • de votre téléviseur
  • d'un ordinateur connecté à Internet pour accéder à votre Espace Client SFR
A savoir

Avec le WiFi, vous raccordez un ou plusieurs ordinateur(s) à votre box, sans fil et à une distance pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres. Toutefois, le débit peut varier selon la configuration de votre environnement (nombre et épaisseur des murs à traverser par exemple).

02 J’ai des problèmes d’image ou de son

  1. Je n’ai aucun affichage sur mon écran de télévision

    • Vérifiez que votre téléviseur et votre décodeur sont correctement branchés, allumés et ne sont pas en veille.

    Si votre box est en veille, appuyez sur le bouton de mise en veille/sortie de veille placé sur la face avant du décodeur TV ou en haut à droite de votre télécommande.

    • Vérifiez le cordon HDMI (ou péritel) entre votre équipement audiovisuel et l'arrière du décodeur TV.
    • Vérifiez la source choisie sur votre téléviseur.
    • Testez une autre entrée HDMI de votre téléviseur (si disponible).

  2. J’ai une image figée et je ne peux pas changer de chaîne

    Appuyez sur la touche de mise en veille/sortie de veille en haut à droite de votre télécommande ou depuis la face avant du Mini décodeur TV jusqu’à ce que les diodes en face avant s’allument.

    Si le défaut persiste, éteignez, puis rallumez le Mini décodeur TV en débranchant l’alimentation.



  3. J’ai une image pixellisée

    Si cela se produit sur une seule chaîne, il peut s’agir d'un problème de diffusion de la chaîne elle-même.
    Si l'effet de mosaïque est présent sur plus d'une chaîne ou si elle persiste plus de 24h, il s'agit sans doute d'un problème de signal.
    • Vérifiez que le câble antenne est en bon état.
    • Assurez-vous qu'il est correctement vissé (enfiché) à l'arrière du Mini décodeur TV et au niveau de la prise murale.
    Et si ça ne marche pas, contactez le Service Client SFR.



  4. Je n’ai pas de son ou un son trop faible

    Il est possible que le volume du son soit trop bas sur l'un des équipements de votre installation.
    • Utilisez la télécommande du Mini décodeur TV pour monter le son. • Utilisez la télécommande de votre téléviseur pour monter le son. • Si vous utilisez un amplificateur, vérifiez que celui-ci est allumé et utilisez sa télécommande pour monter le son.

03 J’ai des problèmes d’accès aux chaînes

  1. Je n’accède plus aux chaînes de la TNT

    • Appuyez sur la touche « Home » de la télécommande pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil) et sélectionnez « Réglages ».
    • Allez dans le menu « Installation », puis sélectionnez « Mise à jour des services ».
    • Saisissez votre code postal pour lancer à nouveau la recherche des chaînes.

    Vous pouvez retrouver votre n° de réseau et votre fréquence à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/install-box-fibre/.

    Si le problème persiste, contactez le Service Client SFR.



  2. Je n’ai accès à aucune chaîne et un message m’invite à m’abonner à la chaîne : activation de ma carte à puce

    Cela indique que votre carte à puce n’est pas encore activée.
    • L'activation est automatique.
    • Pour relancer l'activation, sélectionnez la chaîne n°1 (TF1 HD) et patientez pendant 30 minutes.

  3. Je n’ai pas accès à certaines chaînes, et un message m’invite à m’abonner à la chaîne : vérification de mon abonnement

    Vérifiez, sur votre Espace Client SFR, que les chaînes concernées font bien partie de votre abonnement ou de vos options.

  4. Je n’ai accès à aucune chaîne et un message parle de carte numérique

    La carte à puce est sans doute mal insérée.
    Retirez-la, et replacez-la dans son emplacement, sous le dessous du décodeur.

04 J’ai des problèmes pour enregistrer

  1. Je n'arrive pas à enregistrer et/ou la touche « Pause » de ma télécommande ne fonctionne pas ?

    Le disque dur est vraisemblablement en cause.
    Si vous utilisez un disque dur externe, il doit avoir :
    • une capacité minimale de 20Go,
    • une vitesse de rotation minimum de 7 200 tours/minute,
    • un débit minimum de lecture/écriture de 30 Mb/s.

    Le disque dur doit être connecté au port USB de votre Mini décodeur TV.

  2. Le disque dur est détecté, mais je ne peux toujours pas enregistrer et/ou la touche Pause ne fonctionne pas

    Si le disque dur est présent et détecté, mais que l’enregistrement et/ou la pause sont toujours indisponibles, réalisez un formatage du disque dur :
    • rendez-vous sur la page d'accueil de la télévision,
    • sélectionnez « Réglages », puis « Installation », puis « Formater le disque dur ».

    Le disque dur doit être connecté au port USB de votre Mini décodeur TV.

  3. Je n’accède ni à la VOD, ni au Replay, ni à Internet

    Vérifiez que votre Mini décodeur TV est bien connecté à Internet (en WiFi ou par l’intermédiaire d’un câble Ethernet) via votre modem Fibre.

05 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.



* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici