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Comment résoudre les codes erreur courants sur mon décodeur TV Classique ou Évolution de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé :
Étapes Étapes : Jusqu'à 10

Vous avez besoin de :

  • votre décodeur TV Classique ou Évolution SFR,
  • un ordinateur connecté à Internet.

infographie_codes_erreurs_tv

Les étapes

J’ai une erreur C51 ou C52 sur mon décodeur TV Classique

01

Je décrypte l’erreur

Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Classique présente une heure incorrecte.

Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure.

02

Je redémarre mon décodeur TV

  • Rendez-vous sur la chaîne 911 de votre décodeur en utilisant le pavé numérique de la télécommande.
  • Maintenez le bouton jaune de la télécommande appuyé pendant quelques secondes.
  • Un message sur l’écran de votre téléviseur vous indique le redémarrage de votre décodeur TV.

Patientez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.

03

Je redémarre ma box

  • Débranchez le bloc d’alimentation électrique de votre box de la prise électrique.
  • Débranchez le câble d'alimentation du port à l’arrière de votre box.
  • Patientez quelques instants.
  • Rebranchez l’alimentation.

Patientez une dizaine de seconde  avant que la connexion ne soit de nouveau opérationnelle.

Je redémarre ma box
04

Le problème est résolu

Les 2 équipements sont maintenant à la même heure et vous pouvez profiter de votre télévision.

Je sais comment remettre les pendules à l’heure !

J’ai une erreur S30 ou C30 sur mon décodeur TV Classique

01

Je décrypte l’erreur

Cette erreur signifie que le service TV ADSL est désactivé sur votre box.

02

Je vérifie l’état du réseau

Vérifiez qu'une indisponibilité temporaire ne touche pas le service TV, en consultant votre suivi personnalisé.

03

Je vérifie que le service TV ADSL est activé

Contrôlez l'activation du service TV ADSL sur votre box : le voyant TV de votre box doit être allumé.

04

Je contrôle la connexion entre le décodeur et la box

Contrôlez la connexion de votre décodeur TV Classique à la box, par CPL ou câble Ethernet.

Réinstallez votre décodeur TV Classique

si besoin est.

05

Je m’assure que mon service TV n’est pas en cours d’activation

Si vous avez commandé votre option TV depuis moins de 15 jours, votre service TV n’est peut-être pas encore activé.

Laissez votre décodeur TV en mode veille branché à votre box : nos services sont en train de raccorder votre ligne au service.

Patientez encore un peu !

Tout est résolu : je profite de mes services TV !

J’ai une erreur C83 ou C84 sur mon décodeur TV Classique

01

Je décrypte l’erreur

Un code erreur C83 ou C84 peut survenir dans deux cas :

  • l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée : consultez votre suivi personnalisé dans l'Espace Client pour le vérifier,
  • vous avez changé d'offre ADSL pour une offre Fibre de SFR : un délai de 24h à 48h peut être observé avant que votre décodeur et votre box ne fonctionnent normalement.
02

Je redémarre mon décodeur TV

Dans tous les cas, il vous faut redémarrer votre décodeur TV.

  • Rendez-vous sur la chaîne 911 de votre décodeur en utilisant le pavé numérique de la télécommande.
  • Maintenez le bouton jaune de la télécommande appuyé pendant quelques secondes.
  • Un message sur l’écran de votre téléviseur vous indique le redémarrage de votre décodeur TV.

Patientez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.

Je redémarre mon décodeur TV
03

Je redémarre mon décodeur via sa prise d’alimentation

Pour redémarrer votre décodeur, vous pouvez aussi le débrancher, patienter 5 secondes, puis le rebrancher.
04

Le problème est résolu

Le redémarrage de votre décodeur suffit normalement à résoudre ce type de problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.

Mon décodeur est à nouveau opérationnel : je choisis mon programme pour la soirée !

J’ai une erreur C51 ou C52 sur mon décodeur TV Evolution

01

Je décrypte l’erreur

Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Évolution et votre box ne sont pas réglés sur la même heure.

Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure.

02

Je vérifie les branchements

Vérifiez le branchement entre votre box et votre décodeur : votre décodeur TV Évolution et votre box doivent être correctement reliés entre eux. 

Si vous êtes sur le réseau ADSL, assurez-vous qu'aucun branchement n’est effectué sur le port noté « Fibre » sur votre box.

03

J’éteins la box et le décodeur TV Évolution

Éteignez votre box et votre décodeur TV Évolution.

  • Si vous avez une box NB6, éteignez votre box en appuyant sur le bouton « Power » qui se situe sur la face arrière de la box. 
  • Si vous avez une box NB4, débranchez le bloc d'alimentation électrique de la prise électrique et de votre box.
04

Je redémarre ma box

Laissez votre décodeur TV Évolution éteint, redémarrez votre box.

Vous avez la box NB6

  • Après quelques instants d’arrêt, rallumez-la.
  • Votre box redémarre.
  • Patientez quelques minutes jusqu'à ce que les voyants « Accès» et « Tel » soient à nouveau fixes.


Vous avez la box NB4

  • Après quelques instants d’arrêt, rebranchez l'alimentation de votre box.
  • Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.




05

Je redémarre mon décodeur TV

  • Une fois la connexion rétablie au niveau de votre box, redémarrez votre décodeur TV Évolution.
  • Appuyez sur le bouton « On/Off » situé sur la face arrière de la box.


Le décodeur TV Évolution redémarre. Patientez quelques instants avant d'arriver sur la mosaïque d'accueil.

Je redémarre mon décodeur TV
06

Je teste mon équipement

A présent, vous pouvez effectuer un test et vérifier si le message d'erreur est encore présent.

Je sais comment remettre les pendules à l’heure !

J’ai une erreur C00 sur mon décodeur TV Evolution

01

Je décrypte l’erreur

Un code erreur C00 indiqueun défaut de liaison entre la box et le décodeur.

02

Je vérifie les branchements CPL

Vous utilisez le CPL pour éviter d’avoir un câble entre votre décodeur TV Évolution et votre box ?

Trouvez quel équipement vous avez :

  • le kit CPL,
  • les boîtiers CPL.
03

Je teste la connexion CPL entre le décodeur TV et la box

Vous utilisez le CPL pour éviter d’avoir un câble entre votre décodeur TV Évolution et votre box ?

Trouvez quel équipement vous avez :

  • le kit CPL,
  • les boîtiers CPL.


06

Je contrôle les branchements

Si vous utilisez le Kit CPL pour relier votre décodeur TV Évolution et votre box, contrôlez que le câble d'alimentation et le câble Ethernet sont correctement branchés sur le décodeur et la box.



07

Je redémarre ma box NB6

Si vous avez une box NB6, essayez de la redémarrer.

  • Appuyez sur le bouton Power qui se situe à l'arrière de la box pour l'éteindre.
  • Patientez quelques secondes avant de la rallumer.
  • Appuyez sur le bouton Power pour rallumer votre box.
  • Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu'à ce que les voyants Accès et Tel soient à nouveau fixes.
  • Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.

Je redémarre ma box NB6
08

Je redémarre ma box NB4

Si vous avez une box NB4, essayez de  la redémarrer.

  • Débranchez l'alimentation de la prise électrique et de la box puis patientez quelques instants.
  • Rebranchez l'alimentation de votre box.
  • Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

Je redémarre ma box NB4
09

J’active le service TV

Vérifiez que votre box est bien connectée à Internet et que le service de télévision est bien activé.

J’active le service TV

Tout est résolu : je profite à nouveau de mes services SFR !

J’ai une erreur C83, C84 ou SL15 sur mon décodeur TV Evolution

01

Je décrypte l’erreur

Un code erreur C83 ou C84 peut survenir dans 2 cas :

  • l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée : consultez votre suivi personnalisé dans l'Espace Client pour le vérifier,
  • vous avez changé d'offre ADSL pour une offre Fibre de SFR : un délai de 24h à 48h peut être observé avant que votre décodeur et votre box ne fonctionnent normalement.
03

Je redémarre mon décodeur TV

Si tout est normal sur votre ligne, vous pouvez tenter de résoudre votre problème.

Pour cela, effectuez un redémarrage complet de votre décodeur TV Évolution. 

 
  • Appuyez sur le bouton « On/Off »situé à l'arrière de votre décodeur.

Le décodeur TV Évolution redémarre. Patientez quelques instants avant d'arriver sur la mosaïque d'accueil.

Je redémarre mon décodeur TV
04

Le problème est résolu

Le redémarrage suffit normalement à résoudre le problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.

Mon décodeur est à nouveau opérationnel : je choisis mon programme pour la soirée !

J’ai une erreur SL12 sur mon décodeur TV Evolution

01

Je change de chaîne avec ma télécommande

02

Je contrôle la connexion entre ma box et mon décodeur TV

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL…), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

03

Je contrôle la connexion entre ma box et la prise téléphonique

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

04

Je redémarre ma box et mon décodeur TV

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

 

Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

05

Je débranche l’alimentation de la box, puis je la rebranche

06

J’attends que les diodes soient vertes

07

Je débranche l’alimentation de mon décodeur TV, puis je la rebranche

08

J’attends que le décodeur TV redémarre

Si la chaîne ne s’affiche toujours pas, poursuivez vos investigations !

09

Je recherche un éventuel incident sur ma ligne

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.

10

Je réalise un auto-diagnostic de ma ligne

Effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi : laissez-vous guider dans la manipulation.

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