Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- de votre décodeur TV Classique ou Évolution SFR,
- d'un ordinateur connecté à Internet.
Vous avez besoin :
Une erreur S30 ou C30 signifie que le service TV est désactivé sur votre box.
Contrôlez l'activation du service TV sur votre box : le voyant TV de votre box NB4 doit être allumé.
Vérifiez que votre décodeur TV est bien raccordé à votre box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).
Si les branchements étaient défectueux, il est recommandé de procéder à la réinstallation de son décodeur TV.
Si vous avez commandé votre option TV depuis moins de 15 jours, votre service TV n’est peut-être pas encore activé.
Laissez votre décodeur TV en mode Veille branché à votre box : SFR est en train de raccorder votre ligne au service.
Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Classique présente une heure incorrecte.
Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer le décodeur TV et la box pour les mettre à la même heure.
Patientez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.
Patientez une dizaine de seconde avant que la connexion ne soit de nouveau opérationnelle.
Les 2 équipements sont maintenant à la même heure et vous pouvez profiter de votre télévision.
Dans le cas contraire, contactez un technicien du Service Client SFR.
Un code erreur C83 ou C84 peut survenir lorsque l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée.
Consultez votre suivi de commande pour vérifier le bon déroulement de l'installation de votre ligne et des services.
Patientez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.
Pour redémarrer votre décodeur, vous pouvez aussi débrancher son câble d'alimentation électrique, patienter 5 secondes, puis le rebrancher.
Le redémarrage de votre décodeur suffit normalement à résoudre ce type de problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.
Dans le cas contraire, contactez un technicien du Service Client SFR.
Un code erreur C00 indique un défaut de liaison entre la box et le décodeur TV.
Vérifiez que votre décodeur TV est bien raccordé à votre box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).
Si les branchements étaient défectueux, il est recommandé de procéder à la réinstallation du décodeur TV.
Réinstaller le décodeur TV Evolution
Si vous utilisez un kit CP ou des boîtiers CPL, il peut être utile de réinstaller ces appareils.
Si vous avez une box NB6, essayez de la redémarrer.
Si vous avez une box NB4, essayez de la redémarrer.
Vérifiez que votre box est bien connectée à Internet et que le service de télévision est bien activé.
Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Évolution et votre box ne sont pas réglés sur la même heure.
Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure.
Vérifiez le branchement entre votre box et votre décodeur : votre décodeur TV Évolution et votre box doivent être correctement reliés entre eux.
Si vous êtes sur le réseau ADSL, assurez-vous qu'aucun branchement n’est effectué sur le port noté « Fibre » sur votre box.
Éteignez votre box et votre décodeur TV Évolution.
Laissez votre décodeur TV Évolution éteint, redémarrez votre box.
Vous avez la box NB6
Vous avez la box NB4
Le décodeur TV Évolution redémarre. Patientez quelques instants avant d'arriver sur la mosaïque d'accueil.
A présent, vous pouvez effectuer un test et vérifier si le message d'erreur est encore présent.
Un code erreur C83 ou C84 peut survenir dans 2 cas :
Si tout est normal sur votre ligne, vous pouvez tenter de résoudre votre problème.
Pour cela, effectuez un redémarrage complet de votre décodeur TV Évolution.
Le décodeur TV Évolution redémarre. Patientez quelques instants avant d'arriver sur la mosaïque d'accueil.
Le redémarrage suffit normalement à résoudre le problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.
L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.
Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL…), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).
Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.
Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.
Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.
Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.
Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.
Si la chaîne ne s’affiche toujours pas, poursuivez vos investigations !
Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.
Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.
Effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi : laissez-vous guider dans la manipulation.
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.