Comment résoudre les codes erreur sur mon décodeur TV Classique ou Évolution de SFR ?
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01Avant de vous lancer 02Vidéo : résoudre un code erreur sur sa TV 03J’ai une erreur S30 ou C30 sur mon décodeur TV Classique 04J’ai une erreur C51 ou C52 sur mon décodeur TV Classique 05J’ai une erreur C83 ou C84 sur mon décodeur TV Classique 06J’ai une erreur C00 sur mon décodeur TV Evolution 07J’ai une erreur C51 ou C52 sur mon décodeur TV Evolution 08J’ai une erreur C83, C84 ou SL15 sur mon décodeur TV Evolution 09J’ai une erreur SL12 sur mon décodeur TV Evolution 10Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
jusqu'à 10 étapes
Vous avez besoin :
- de votre décodeur TV Classique ou Évolution SFR
- d'un ordinateur connecté à Internet
02Vidéo : résoudre un code erreur sur sa TV
03 J’ai une erreur S30 ou C30 sur mon décodeur TV Classique
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Je décrypte l’erreur
Une erreur S30 ou C30 signifie que le service TV est désactivé sur votre box.
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Je vérifie l’état du réseau
• Vérifiez qu'une indisponibilité temporaire ne touche pas le service TV en cliquant ici.
• Renseignez votre numéro de téléphone fixe pour accéder aux informations concernant l'état du réseau.
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Je vérifie que le service TV est activé
• Contrôlez l'activation du service TV sur votre box : le voyant TV de votre box NB4 doit être allumé.
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Je contrôle la connexion entre le décodeur TV et la box
Vérifiez que votre décodeur TV est bien raccordé à votre box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).
Si les branchements étaient défectueux, il est recommandé de procéder à la réinstallation de son décodeur TV.
Réinstaller le décodeur TV Classique
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Je m’assure que mon service TV n’est pas en cours d’activation
Si vous avez commandé votre option TV depuis moins de 15 jours, votre service TV n’est peut-être pas encore activé.
Laissez votre décodeur TV en mode Veille branché à votre box : SFR est en train de raccorder votre ligne au service.
04 J’ai une erreur C51 ou C52 sur mon décodeur TV Classique
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Je décrypte l’erreur
Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Classique présente une heure incorrecte.
Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer le décodeur TV et la box pour les mettre à la même heure.
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Je redémarre mon décodeur TV
• Rendez-vous sur la chaîne 911 de votre décodeur en utilisant le pavé numérique de la télécommande.
• Maintenez le bouton jaune de la télécommande appuyé pendant quelques secondes.
• Un message sur l’écran de votre téléviseur vous indique le redémarrage de votre décodeur TV.
Patientez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.
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Je redémarre ma box
• Débranchez le bloc d’alimentation électrique de votre box de la prise électrique.
• Débranchez le câble d'alimentation du port à l’arrière de votre box.
• Patientez quelques instants.
• Rebranchez l’alimentation.
Patientez une dizaine de seconde avant que la connexion ne soit de nouveau opérationnelle.
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Le problème est résolu
Les 2 équipements sont maintenant à la même heure et vous pouvez profiter de votre télévision.
Dans le cas contraire, contactez un technicien du Service Client SFR.
05 J’ai une erreur C83 ou C84 sur mon décodeur TV Classique
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Je décrypte l’erreur
Un code erreur C83 ou C84 peut survenir lorsque l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée.
Consultez votre suivi de commande pour vérifier le bon déroulement de l'installation de votre ligne et des services.
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Je redémarre mon décodeur TV
• Rendez-vous sur la chaîne 911 de votre décodeur en utilisant le pavé numérique de la télécommande.
• Maintenez le bouton jaune de la télécommande appuyé pendant quelques secondes.
• Un message sur l’écran de votre téléviseur vous indique le redémarrage de votre décodeur TV.
Patientez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.
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Le problème est résolu
Le redémarrage de votre décodeur suffit normalement à résoudre ce type de problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.
Dans le cas contraire, contactez un technicien du Service Client SFR.
06 J’ai une erreur C00 sur mon décodeur TV Evolution
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Je décrypte l’erreur
Un code erreur C00 indique un défaut de liaison entre la box et le décodeur TV.
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Je vérifie les branchements entre la box et le décodeur TV
Vérifiez que votre décodeur TV est bien raccordé à votre box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).
Si les branchements étaient défectueux, il est recommandé de procéder à la réinstallation du décodeur TV.
Réinstaller le décodeur TV Evolution
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Je redémarre ma box
Si vous avez une box NB6, essayez de la redémarrer.
• Appuyez sur le bouton Power qui se situe à l'arrière de la box pour l'éteindre.
• Patientez quelques secondes avant de la rallumer.
• Appuyez sur le bouton Power pour rallumer votre box.
• Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu'à ce que les voyants Accès et Tel soient à nouveau fixes.
• Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.
Si vous avez une box NB4, essayez de la redémarrer.
• Débranchez l'alimentation de la prise électrique et de la box puis patientez quelques instants.
• Rebranchez l'alimentation de votre box.
• Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.
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J’active le service TV
Vérifiez que votre box est bien connectée à Internet et que le service de télévision est bien activé.
07 J’ai une erreur C51 ou C52 sur mon décodeur TV Evolution
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Je décrypte l’erreur
Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Évolution et votre box ne sont pas réglés sur la même heure.
Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure.
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Je vérifie les branchements
Vérifiez le branchement entre votre box et votre décodeur : votre décodeur TV Évolution et votre box doivent être correctement reliés entre eux.
Si vous êtes sur le réseau ADSL, assurez-vous qu'aucun branchement n’est effectué sur le port noté « Fibre » sur votre box.
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J’éteins la box et le décodeur TV Évolution
Éteignez votre box et votre décodeur TV Évolution.
• Si vous avez une box NB6, éteignez votre box en appuyant sur le bouton Power qui se situe sur la face arrière de la box.
• Si vous avez une box NB4, débranchez le bloc d'alimentation électrique de la prise électrique et de votre box.
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Je redémarre ma box
Laissez votre décodeur TV Évolution éteint, redémarrez votre box.
Vous avez la box NB6
• Après quelques instants d’arrêt, rallumez-la.
• Votre box redémarre.
• Patientez quelques minutes jusqu'à ce que les voyants Accès et Tel soient à nouveau fixes.
Vous avez la box NB4
• Après quelques instants d’arrêt, rebranchez l'alimentation de votre box.
• Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.
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Je redémarre mon décodeur TV
• Une fois la connexion rétablie au niveau de votre box, redémarrez votre décodeur TV Évolution.
• Appuyez sur le bouton On/Off situé sur la face arrière de la box.
Le décodeur TV Évolution redémarre. Patientez quelques instants avant d'arriver sur la mosaïque d'accueil.
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Je teste mon équipement
A présent, vous pouvez effectuer un test et vérifier si le message d'erreur est encore présent.
08 J’ai une erreur C83, C84 ou SL15 sur mon décodeur TV Evolution
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Je décrypte l’erreur
Un code erreur C83 ou C84 peut survenir dans 2 cas :
• l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée : consultez votre suivi personnalisé sur l'Espace Client SFR pour le vérifier,
• vous avez changé d'offre ADSL pour une offre Fibre de SFR : un délai de 24h à 48h peut être observé avant que votre décodeur et votre box ne fonctionnent normalement.
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Je vérifie qu’aucun incident n’affecte ma ligne
• Vérifiez la présence d'un incident sur votre ligne en consultant votre Espace Client SFR.
• Effectuez un diagnostic de votre ligne fixe avec l'application SFR & Moi.
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Je redémarre mon décodeur TV
Si tout est normal sur votre ligne, vous pouvez tenter de résoudre votre problème.
Pour cela, effectuez un redémarrage complet de votre décodeur TV Évolution.
• Appuyez sur le bouton « On/Off »situé à l'arrière de votre décodeur.
Le décodeur TV Évolution redémarre. Patientez quelques instants avant d'arriver sur la mosaïque d'accueil.
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Le problème est résolu
Le redémarrage suffit normalement à résoudre le problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.
09 J’ai une erreur SL12 sur mon décodeur TV Evolution
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Je change de chaîne avec ma télécommande
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Je contrôle la connexion entre ma box et mon décodeur TV
L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.
Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL…), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).
Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.
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Je contrôle la connexion entre ma box et la prise téléphonique
Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.
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Je redémarre ma box et mon décodeur TV
Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.
Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.
Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.
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Je débranche l’alimentation de la box, puis je la rebranche
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J’attends que les diodes soient vertes
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Je débranche l’alimentation de mon décodeur TV, puis je la rebranche
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J’attends que le décodeur TV redémarre
Si la chaîne ne s’affiche toujours pas, poursuivez vos investigations !
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Je recherche un éventuel incident sur ma ligne
Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant votre Espace Client SFR, rubrique Incidents et Dépannage.
Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.
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Je réalise un auto-diagnostic de ma ligne
Effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi : laissez-vous guider dans la manipulation.
10 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Lancer un diagnostic box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
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