menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment résoudre les codes erreur courants sur ma box Très Haut Débit (THD) de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

  • de votre box Très Haut Débit ou THD 4K,


visuel_box_tres_haut_debit_sfr  visuel_box_thd_4k_sfr

  • d'un ordinateur connecté à Internet.

Ma situation

« 19 » s'affiche à l'écran

01

J'éteins ma box

  • Éteignez votre box et débranchez l'alimentation électrique à l’arrière. 
  • Patientez 5 minutes.
  • Rebranchez votre box. 

02

Je rallume ma box

  • Allumez votre box.
  • Patientez 5 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.

03

Je me rends sur mon espace VOD

Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.


Si le code erreur 19 apparaît à nouveau, passez à l'étape suivante.

04

J'active le modem

  • Reliez votre box à votre ordinateur en utilisant le câble Ethernet RJ45 fourni avec votre box.

activer le modem

 

  • Allumez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur. La page d'activation s'affiche.
  • Renseignez les champs Référence client  et Nom tels qu’ils figurent sur votre contrat ou en haut des courriers qui vous sont adressés.
  • Cliquez sur « Suivant ».
  • Saisissez la MAC Adresse CM du modem de votre box située sur l'étiquette collée à l'arrière ou sous votre box, puis cliquez sur « Suivant ». Les informations récapitulatives de votre offre s'affichent.
  • Cliquez sur « Suivant », puis patientez quelques instants. Votre box est enregistrée avec succès et sera opérationnelle dans un délai maximum de 2h (si tous vos services ne sont pas activés sous 2h, débranchez et rebranchez électriquement votre box).
  • Une fois toutes ces manipulations effectuées, appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.


Si le code erreur 19 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique, et indiquez le message d'erreur.

« 20 » ou « 21 » s'affiche à l'écran

important
A noter
A noter

Ces codes s'affichent sur votre écran de télévision lors d'un défaut de communication entre la plateforme VOD et la box.

Patientez 5 minutes sans débrancher ni éteindre la box, puis rendez-vous à nouveau sur votre espace VOD.


Si le code erreur 20 ou 21 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique, et indiquez le message d'erreur.

« 404 » s'affiche à l'écran

important
A savoir
A savoir

Le code erreur 404 apparaît sur votre écran de télévision en cas d’erreur de transaction.

01

Je réinstalle les services TV de ma box

02

Je me rends sur mon espace VOD

Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.


Si le code erreur 404 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique, et indiquez le message d'erreur.

« 500 » ou « 509 » s'affiche à l'écran

« 4400 » s'affiche à l'écran

« 6600 » s'affiche à l'écran

01

J'éteins ma box

  • Éteignez votre box et débranchez l'alimentation électrique à l’arrière. 
  • Patientez 5 minutes.
  • Rebranchez votre box. 

02

Je rallume ma box

  • Allumez votre box.
  • Patientez 5 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.

03

Je me rends sur mon espace VOD

Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.


Si le code erreur 6600 apparaît à nouveau, passez à l'étape suivante.

04

J'active le modem

  • Reliez votre box à votre ordinateur en utilisant le câble Ethernet RJ45 fourni avec votre box.

activer le modem

 

  • Allumez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur. La page d'activation s'affiche.
  • Renseignez les champs Référence client  et Nom tels qu’ils figurent sur votre contrat ou en haut des courriers qui vous sont adressés.
  • Cliquez sur « Suivant ».
  • Saisissez la MAC Adresse CM du modem de votre box située sur l'étiquette collée à l'arrière ou sous votre box, puis cliquez sur « Suivant ». Les informations récapitulatives de votre offre s'affichent.
  • Cliquez sur « Suivant », puis patientez quelques instants. Votre box est enregistrée avec succès et sera opérationnelle dans un délai maximum de 2h (si tous vos services ne sont pas activés sous 2h, débranchez et rebranchez électriquement votre box).
  • Une fois toutes ces manipulations effectuées, appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.


Si le code erreur 6600 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique, et indiquez le message d'erreur.

« Erreur transaction » s'affiche à l'écran

« NO PPV » s'affiche à l'écran

« Nre » s'affiche à l'écran

« Nse » se s'affiche à l'écran

« R » ou « S » s'affiche à l'écran

« TSID » s'affiche à l'écran

important
A noter
A noter

Si vous visualisez le code erreur TSID en voulant accéder pour la première fois au service Vidéo Club, contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique.

01

J'éteins ma box

  • Éteignez votre box et débranchez l'alimentation électrique à l’arrière. 
  • Patientez 5 minutes.
  • Rebranchez votre box. 

02

Je rallume ma box

  • Allumez votre box.
  • Patientez 10 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.
  • Il se peut qu'une mise à jour de votre box vous soit proposée. Suivez alors les instructions à l'écran, puis redémarrez votre box à la fin de la mise à jour (celle-ci peut durer plusieurs minutes).

03

Je me rends sur mon espace VOD

Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.


Si le code erreur TSID apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique, et indiquez le message d'erreur.

Conseils & Astuces

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche