Comment résoudre les codes erreur courants sur ma box Très Haut Débit (THD) de SFR ?
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01Avant de vous lancer 02Vidéo : résoudre un code erreur s'affiche sur sa TV 03« 19 » s'affiche à l'écran 04« 20 » ou « 21 » s'affiche à l'écran 05« 404 » s'affiche à l'écran 06« 500 » ou « 509 » s'affiche à l'écran 07« 4400 » s'affiche à l'écran 08« 6600 » s'affiche à l'écran 09« Erreur transaction » s'affiche à l'écran 10« NO PPV » s'affiche à l'écran 11« Nre » s'affiche à l'écran 12« Nse » se s'affiche à l'écran 13« R » ou « S » s'affiche à l'écran 14« TSID » s'affiche à l'écran 15Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
- de votre box Très Haut Débit ou THD 4K
- d'un ordinateur connecté à Internet
02Vidéo : résoudre un code erreur s'affiche sur sa TV
03 « 19 » s'affiche à l'écran
-
J'éteins ma box
• Éteignez votre box et débranchez l'alimentation électrique à l’arrière.
• Patientez 5 minutes.
• Rebranchez votre box.
-
Je rallume ma box
• Allumez votre box.
• Patientez 5 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.
-
Je me rends sur mon espace VOD
Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.
Si le code erreur 19 apparaît à nouveau, passez à l'étape suivante.
-
J'active le modem
• Reliez votre box à votre ordinateur en utilisant le câble Ethernet RJ45 fourni avec votre box.
• Allumez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur. La page d'activation s'affiche.
• Renseignez les champs Référence client et Nom tels qu’ils figurent sur votre contrat ou en haut des courriers qui vous sont adressés.
• Cliquez sur « Suivant ».
• Saisissez la MAC Adresse CM du modem de votre box située sur l'étiquette collée à l'arrière ou sous votre box, puis cliquez sur « Suivant ». Les informations récapitulatives de votre offre s'affichent.
• Cliquez sur « Suivant », puis patientez quelques instants. Votre box est enregistrée avec succès et sera opérationnelle dans un délai maximum de 2h (si tous vos services ne sont pas activés sous 2h, débranchez et rebranchez électriquement votre box).
• Une fois toutes ces manipulations effectuées, appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.
Si le code erreur 19 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez alors le Service Client SFR et indiquez le message d'erreur.
04 « 20 » ou « 21 » s'affiche à l'écran
Patientez 5 minutes sans débrancher ni éteindre la box, puis rendez-vous à nouveau sur votre espace VOD.
Si le code erreur 20 ou 21 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez alors le Service Client SFR et indiquez le message d'erreur.
05 « 404 » s'affiche à l'écran
-
Je réinstalle les services TV de ma box
• Procédez à la réinstallation des services TV de votre box.
• Patientez 10 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.
-
Je me rends sur mon espace VOD
Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.
Si le code erreur 404 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez alors le Service Client SFR et indiquez le message d'erreur.
06 « 500 » ou « 509 » s'affiche à l'écran
Ces codes apparaissent quand le contenu n'est pas disponible ou corrompu. Il ne pourra pas être visualisé.
Vous pouvez tester avec un autre contenu pour vérifier si le service est fonctionnel. Si le code erreur 500 ou 509 apparaît à nouveau, il est recommandé :
Vous pouvez tester avec un autre contenu pour vérifier si le service est fonctionnel. Si le code erreur 500 ou 509 apparaît à nouveau, il est recommandé :
- d'effectuer un diagnostic avec l'application SFR & Moi,
- de contacter le Service Client SFR.
07 « 4400 » s'affiche à l'écran
Si vous rencontrez le code erreur 4400, il vous suffit simplement de patienter quelques minutes, puis de relancer le contenu.
Si le code erreur 4400 apparaît toujours, il est recommandé :
Si le code erreur 4400 apparaît toujours, il est recommandé :
- d'effectuer un diagnostic avec l'application SFR & Moi,
- de contacter le Service Client SFR.
08 « 6600 » s'affiche à l'écran
-
J'éteins ma box
• Éteignez votre box et débranchez l'alimentation électrique à l’arrière.
• Patientez 5 minutes.
• Rebranchez votre box.
-
Je rallume ma box
• Allumez votre box.
• Patientez 5 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.
-
Je me rends sur mon espace VOD
Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.
Si le code erreur 6600 apparaît à nouveau, passez à l'étape suivante.
-
J'active le modem
• Reliez votre box à votre ordinateur en utilisant le câble Ethernet RJ45 fourni avec votre box.
• Allumez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur. La page d'activation s'affiche.
• Renseignez les champs Référence client et Nom tels qu’ils figurent sur votre contrat ou en haut des courriers qui vous sont adressés.
• Cliquez sur « Suivant ».
• Saisissez la MAC Adresse CM du modem de votre box située sur l'étiquette collée à l'arrière ou sous votre box, puis cliquez sur « Suivant ». Les informations récapitulatives de votre offre s'affichent.
• Cliquez sur « Suivant », puis patientez quelques instants. Votre box est enregistrée avec succès et sera opérationnelle dans un délai maximum de 2h (si tous vos services ne sont pas activés sous 2h, débranchez et rebranchez électriquement votre box).
• Une fois toutes ces manipulations effectuées, appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.
Si le code erreur 6600 apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez alors le Service Client SFR et indiquez le message d'erreur.
09 « Erreur transaction » s'affiche à l'écran
Ce message apparaît quand le contenu n'est pas disponible ou corrompu. Il ne pourra pas être visualisé
Testez avec un autre contenu pour vérifier si le service est fonctionnel. Si le message erreur apparaît à nouveau, il est recommandé :
Testez avec un autre contenu pour vérifier si le service est fonctionnel. Si le message erreur apparaît à nouveau, il est recommandé :
- d'effectuer un diagnostic avec l'application SFR & Moi,
- de contacter le Service Client SFR.
10 « NO PPV » s'affiche à l'écran
Ce code apparaît quand une restriction VOD est activée sur votre dossier.
Une vérification de votre dossier doit être effectuée en contactant le Service Client SFR.
Une vérification de votre dossier doit être effectuée en contactant le Service Client SFR.
11 « Nre » s'affiche à l'écran
Procédez à la réinstallation des services TV de votre box avec la fréquence et le N° de réseau correspondant à votre ville, puis patientez 10 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.
Si le code erreur Nre apparaît toujours, il est recommandé :
Si le code erreur Nre apparaît toujours, il est recommandé :
- d'effectuer un diagnostic avec l'application SFR & Moi,
- de contacter le Service Client SFR.
12 Gérer les notifications
Si vous rencontrez le code erreur Nse, il vous suffit simplement de patienter quelques minutes, puis de relancer le contenu.
Si le code erreur Nse apparaît toujours, il est recommandé :
Si le code erreur Nse apparaît toujours, il est recommandé :
- d'effectuer un diagnostic avec l'application SFR & Moi,
- de contacter le Service Client SFR.
13 « R » ou « S » s'affiche à l'écran
Ces codes erreurs signalent des erreurs liées aux réseaux.
Dans ce cas, contactez le Service Client SFR.
Dans ce cas, contactez le Service Client SFR.
14 « TSID » s'affiche à l'écran
-
J'éteins ma box
• Éteignez votre box et débranchez l'alimentation électrique à l’arrière.
• Patientez 5 minutes.
• Rebranchez votre box. -
Je rallume ma box
• Allumez votre box.
• Patientez 10 minutes. Vous pouvez regarder vos chaînes TV pendant ce laps de temps.
• Il se peut qu'une mise à jour de votre box vous soit proposée. Suivez alors les instructions à l'écran, puis redémarrez votre box à la fin de la mise à jour (celle-ci peut durer plusieurs minutes).
-
Je me rends sur mon espace VOD
Appuyez sur la touche VOD de votre télécommande.
Si le code erreur TSID apparaît à nouveau, l'accès au Vidéo Club sur votre téléviseur exige une intervention. Contactez alors le Service Client SFR et indiquez le message d'erreur.
15 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Lancer un diagnostic box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.