Que faire en cas de problème de réception de la TNT avec mon décodeur TV Evolution SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02 Je change le mode de réception des chaînes concernées 03 Je recherche les chaînes de la TNT 04Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
25 minutes
11 étapes
Vous avez besoin de :
- votre décodeur TV Evolution SFR et sa télécommande
- votre téléviseur
02 Je change le mode de réception des chaînes concernées
-
J’accède au menu de mon décodeur TV Evolution
Pour changer le mode de réception d’une chaîne particulière, cliquez sur « OK » sur la télécommande afin de faire apparaître un menu à droite de l’écran.
-
Je sélectionne le menu « Mode de réception »
Sélectionnez « Mode de réception » dans ce menu.
-
Je change le mode de réception
• Avec les touches directionnelles gauche et droite, vous pouvez passer d’un mode de réception à l’autre : ADSL SD ou TNT HD.
• Optez pour le mode de réception TNT.
03 Je recherche les chaînes de la TNT
- Je vérifie tout d’abord le branchement du décodeur
Vérifiez que l’antenne est bien branchée à l’arrière de votre décodeur TV Evolution, dans la prise « IN ».
- J’accède au menu
Appuyez sur la touche « SFR » de votre télécommande pour faire apparaître le menu
- Je choisis le menu « Réglages »
-
Je lance l’installation
Sélectionnez « Installation TNT » et validez avec la touche « OK ».
- Je laisse le décodeur rechercher les chaînes
Votre décodeur TV Evolution recherche alors toutes les chaînes disponibles sur la TNT.
Ne l’interrompez pas.
- J’attends la fin de la recherche
Lorsque votre décodeur TV a terminé sa recherche, il vous précise le nombre de chaînes trouvées.
- Je choisis mon mode de réception favori
Vous pouvez alors choisir, si vous le souhaitez, que la TNT soit le mode de réception préféré pour toutes les chaînes concernées.
04 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment réinitialiser mon décodeur TV Evolution SFR et restaurer les paramètres d’usine ?
Quelle installation pour une qualité TV optimale ?