Que faire en cas de problème de réception de la TNT avec mon décodeur TV Evolution SFR ?

01Avant de vous lancer

25 minutes 11 étapes
Vous avez besoin de :

visuel_decodeur_evolution_sfr
  • votre décodeur TV Evolution SFR et sa télécommande
  • votre téléviseur
A savoir. Votre décodeur TV Evolution vous permet de choisir, pour une chaîne, entre 2 modes de réception : TNT ou ADSL.

02 Je change le mode de réception des chaînes concernées

  1. J’accède au menu de mon décodeur TV Evolution

    Pour changer le mode de réception d’une chaîne particulière, cliquez sur « OK » sur la télécommande afin de faire apparaître un menu à droite de l’écran.

  2. Je sélectionne le menu « Mode de réception »

    Sélectionnez « Mode de réception » dans ce menu.

  3. Je change le mode de réception

    • Avec les touches directionnelles gauche et droite, vous pouvez passer d’un mode de réception à l’autre : ADSL SD ou TNT HD.
    • Optez pour le mode de réception TNT.

03 Je recherche les chaînes de la TNT

  1. Je vérifie tout d’abord le branchement du décodeur

    Vérifiez que l’antenne est bien branchée à l’arrière de votre décodeur TV Evolution, dans la prise « IN ».

    Je vérifie tout d’abord le branchement du décodeur

  2. J’accède au menu

    Appuyez sur la touche « SFR » de votre télécommande pour faire apparaître le menu



  3. Je choisis le menu « Réglages »



  4. Je lance l’installation

    Sélectionnez « Installation TNT » et validez avec la touche « OK ».



  5. Je laisse le décodeur rechercher les chaînes

    Votre décodeur TV Evolution recherche alors toutes les chaînes disponibles sur la TNT.
    Ne l’interrompez pas.



  6. J’attends la fin de la recherche

    Lorsque votre décodeur TV a terminé sa recherche, il vous précise le nombre de chaînes trouvées.



  7. Je choisis mon mode de réception favori

    Vous pouvez alors choisir, si vous le souhaitez, que la TNT soit le mode de réception préféré pour toutes les chaînes concernées.

04 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.


Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici