Comment améliorer la qualité de l’image de ma TV avec mon décodeur TV Evolution SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02J’ai une qualité d’image dégradée sur une chaîne de la TNT 03J’ai une qualité d’image dégradée sur une chaîne ADSL 04J’ai une qualité d’image dégradée sur toutes les chaînes ADSL 05Pour aller plus loin01Avant de vous lancer
5 minutes
jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin de :
- votre décodeur TV Evolution SFR
- votre box SFR
02 J’ai une qualité d’image dégradée sur une chaîne de la TNT
- Je vérifie le câble
Vérifiez que le câble d'antenne est bien branché à l'arrière du décodeur TV Evolution, sur la prise « TNT IN ».
- Je vérifie ma couverture réseau
Vérifiez votre couverture sur le site officiel de la TNT.
- Je change le mode de réception
• Vous pouvez temporairement sélectionner le mode de réception « Standard » ou « HD » plutôt que « TNT ».
• Appuyez sur la touche « OK » de votre télécommande pour accéder au menu de paramétrage de la chaîne.
• Avec la télécommande, sélectionnez dans le menu de droite « Réglages », puis « Mode de réception ».
• Changez le mode de réception avec les touches gauche / droite de la télécommande : sélectionnez l'un des modes de réception proposés : HD, Standard, TNT.
• Testez la qualité en Standard ou HD sur la chaîne concernée.
- Je recommence ce paramétrage après une recherche des chaînes
Après une recherche des chaînes TNT, toutes les chaînes passeront sur le mode de réception TNT.
Il faudra donc modifier à nouveau le mode de réception de chacune des chaînes concernées par le problème de réception.
03 J’ai une qualité d’image dégradée sur une chaîne ADSL
- Je cherche un éventuel problème réseau
Une indisponibilité temporaire pourrait toucher le service TV.
Vous pouvez vérifier si une indisponibilité est signalée, grâce à l'Etat du réseau. - Je vérifie mon branchement
Vérifiez le branchement du câble péritel ou HDMI (en fonction de votre matériel), qui raccorde la télévision et le décodeur :
• les prises sont-elles parfaitement branchées ?
• le câble n’est-il pas endommagé ?
- Je zappe
A l’aide de la télécommande, changez de chaîne puis revenez sur la chaîne souhaitée.
04 J’ai une qualité d’image dégradée sur toutes les chaînes ADSL
- J’éteins la box
Éteignez votre box en appuyant sur le bouton « Power », placé sur la face arrière de la box.
- Je redémarre la box
Patientez quelques secondes, puis rallumez-la.
Votre box redémarre : patientez à nouveau, quelques minutes, jusqu'à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.
- J’éteins le décodeur
Appuyez sur le bouton « On/Off » à l'arrière du décodeur TV.
- Je redémarre le décodeur
Redémarrez votre décodeur TV Evolution.
Patientez quelques instants avant d'arriver sur la page d'accueil.
Testez vos chaînes ADSL.
05 Pour aller plus loin
Si aucune des manipulations ci-dessus n’a fonctionné, ni le redémarrage de votre décodeur TV, contactez un conseiller sur le Chat SFR.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment réinitialiser mon décodeur TV Evolution SFR et restaurer les paramètres d’usine ?
Que faire si mon décodeur TV Evolution SFR ne répond plus ?
Que faire si mon décodeur TV Evolution SFR affiche « Signal TV indisponible » ?
Les caractéristiques techniques du décodeur TV Évolution SFR