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Comment améliorer la qualité de l’image de ma TV avec mon décodeur TV Evolution SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 4

Vous avez besoin de :

  • votre décodeur TV Evolution SFR,
  • votre box SFR.

J’ai une qualité d’image dégradée sur une chaîne de la TNT

01

Je vérifie le câble

Vérifiez que le câble d'antenne est bien branché à l'arrière du décodeur TV Evolution, sur la prise « TNT IN ».

Je vérifie le câble
03

Je change le mode de réception

Vous pouvez temporairement sélectionner le mode de réception « Standard » ou « HD » plutôt que « TNT ».

  • Appuyez sur la touche « OK » de votre télécommande pour accéder au menu de paramétrage de la chaîne.  
  • Avec la télécommande, sélectionnez dans le menu de droite « Réglages », puis « Mode de réception ».  
  • Changez le mode de réception avec les touches gauche / droite de la télécommande : sélectionnez l'un des modes de réception proposés : HD, Standard, TNT.
  • Testez la qualité en Standard ou HD sur la chaîne concernée.

04

Je recommence ce paramétrage après une recherche des chaînes

Après une recherche des chaînes TNT, toutes les chaînes passeront sur le mode de réception TNT. 

Il faudra donc modifier à nouveau le mode de réception de chacune des chaînes concernées par le problème de réception.

Et voilà : l’image est impeccable !

J’ai une qualité d’image dégradée sur une chaîne ADSL

01

Je cherche un éventuel problème réseau

Une indisponibilité temporaire pourrait toucher le service TV. 

Vous pouvez vérifier si une indisponibilité est signalée, grâce à l'Etat du réseau

02

Je vérifie mon branchement

Vérifiez le branchement du câble péritel ou HDMI (en fonction de votre matériel), qui raccorde la télévision et le décodeur :

  • les prises sont-elles parfaitement branchées ?
  • le câble n’est-il pas endommagé ?

03

Je zappe

 A l’aide de la télécommande, changez de chaîne puis revenez sur la chaîne souhaitée.

Il suffisait de peu de chose, pour retrouver une qualité d’image impeccable !

J’ai une qualité d’image dégradée sur toutes les chaînes ADSL

01

J’éteins la box

Éteignez votre box en appuyant sur le bouton « Power », placé sur la face arrière de la box.

J’éteins la box
02

Je redémarre la box

Patientez quelques secondes, puis rallumez-la. 

 

Votre box redémarre : patientez à nouveau, quelques minutes, jusqu'à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.

03

J’éteins le décodeur

Appuyez sur le bouton « On/Off » à l'arrière du décodeur TV.

J’éteins le décodeur
04

Je redémarre le décodeur

Redémarrez votre décodeur TV Evolution.

Patientez quelques instants avant d'arriver sur la page d'accueil.

Testez vos chaînes ADSL.

Allumé 24/7, le décodeur a parfois besoin d’un petit redémarrage !

Je redémarre la box de SFR

01

Je débranche la box

Parfois, redémarrer votre box SFR est nécessaire.

Ce redémarrage peut se faire à l’aide du bouton « Power » mais aussi en débranchant la prise électrique.

Débranchez l'alimentation de la box et de la prise électrique.

02

Je patiente et je rebranche

Patientez quelques instants puis rebranchez l'alimentation de votre box.

03

Ma box est redémarrée

Patientez à nouveau une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

Je teste à nouveau mes chaînes TV.

Si le problème persiste, peut-être que mon débit ADSL n'est- pas suffisant. J’appelle le Service Client SFR.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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