Abonnés SFR Box : que faire lorsque mon téléviseur affiche un écran noir ?

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temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 8

Vous avez besoin de votre box et/ou décodeur TV SFR.

Les étapes

J’identifie et corrige les 3 problèmes les plus courants

02

Je constate le message « Pas de droit » sur la chaîne 911

Si vous obtenez le message « Pas de droit » sur la chaîne 911 : cela signifie que vous n'avez pas souscrit au bouquet ou à la chaîne pour lesquels vous obtenez un écran noir. Ce service ne vous est donc pas accessible.

Vous pouvez uniquement accéder aux bouquets et chaînes auxquels vous avez souscrit.

03

Je constate un taux d’erreurs élevé sur la chaîne 911

Si vous constatez que le taux d'erreurs est élevé sur la chaîne 911, redémarrez votre décodeur et votre box.

Si vous utilisez le CPL pour relier votre décodeur et votre box :

  • débranchez les boîtiers CPL,
  • reconnectez votre décodeur et votre box avec le câble Ethernet.

Je sais maintenant comment rechercher l’origine de l’écran noir.

Je corrige l’erreur « Pas de flux »

01

Je constate l’erreur « Pas de flux » sur la chaîne 911

Si vous constatez l’erreur « Pas de flux » sur la chaîne 911, il faut d’abord vérifier le câblage et le raccordement de votre décodeur TV à votre box.


02

Je vérifie le port Ethernet

Vérifiez ensuite que le port Ethernet de votre box est activé.


03

Je vérifie le branchement du décodeur TV à la box

Vérifiez que le câble relie directement votre box au décodeur TV. 

Ne branchez rien entre le décodeur TV et votre box. 


04

Je remplace le CPL par un câble Ethernet

  • Débranchez le CPL (si vous l'utilisez). 
  • Raccordez votre décodeur TV et votre box avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV.


05

Je vérifie la synchronisation de la box

  • Vérifiez que votre box est synchronisée : le voyant DSL doit être vert fixe.
  • Redémarrez votre décodeur TV.

J’accède à tous mes programmes, chaînes et bouquets !

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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