Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Abonné SFR Box : que faire lorsque mon téléviseur affiche un écran noir ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 8 étapes
Vous avez besoin de :
  • de votre box et/ou décodeur TV SFR
  • d'un téléviseur et de sa télécommande

02Vidéo : les bons en réflexes en cas de perte du signal TV

03 Infographie : les 4 bon réflexes en cas d'écran noir sur le téléviseur

 les 4 bon réflexes en cas d'écran noir sur le téléviseur verifier les branchements redémarrer verifier la source effectuer un diagnostic page succes

04 J’identifie et corrige les 3 problèmes les plus courants

  1. Je vérifie la source du téléviseur

    Le problème peut venir de la source vidéo.
    Vérifiez que vous avez sélectionné la bonne source vidéo.

  2. Je constate le message « Pas de droit » sur la chaîne 911

    Si vous obtenez le message « Pas de droit » sur la chaîne 911 : cela signifie que vous n'avez pas souscrit au bouquet ou à la chaîne pour lesquels vous obtenez un écran noir. Ce service ne vous est donc pas accessible.
    Vous pouvez uniquement accéder aux bouquets et chaînes souscrits.

  3. Je constate un taux d’erreurs élevé sur la chaîne 911

    Si vous constatez que le taux d'erreurs est élevé sur la chaîne 911, redémarrez votre décodeur TV et votre box.

    Si vous utilisez le CPL pour relier votre décodeur et votre box :
    • débranchez les boîtiers CPL,
    • reconnectez votre décodeur et votre box avec le câble Ethernet.

05 Je corrige l’erreur « Pas de flux »

  1. Je constate l’erreur « Pas de flux » sur la chaîne 911

    Si vous constatez l’erreur « Pas de flux » sur la chaîne 911 il faut d’abord vérifier le câblage et le raccordement de votre décodeur TV à votre box.

  2. Je vérifie le port Ethernet

    Vérifiez ensuite que le port Ethernet de votre box est activé.

  3. Je vérifie le branchement du décodeur TV à la box

    Vérifiez que le câble relie directement votre box au décodeur TV.
    Ne branchez rien entre le décodeur TV et votre box.

  4. Je remplace le CPL par un câble Ethernet

    • Débranchez le CPL (si vous l'utilisez).
    • Raccordez votre décodeur TV et votre box avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV.

  5. Je vérifie la synchronisation de la box

    • Vérifiez que votre box est synchronisée : le voyant DSL doit être vert fixe.
    • Redémarrez votre décodeur TV.

06 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.


Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici