Ma connexion Internet est lente ou inexistante : que faire ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 2

Vous avez besoin :

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  • d'équipements connectés (ordinateur, mobile ou tablette) pour réaliser des tests.

Ma situation

Je n'ai aucune connexion Internet

01

Je vérifie les LEDs de ma box SFR

Vérifiez l'état des LEDs ou (pour la Box 7 et la Box Plus), PON ou INTERNET (pour la Box 8 et la Box 8X)


  • Si celles-ci sont éteintes, contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023 ou sur l'application SFR & Moi.
  • Si elles sont allumées : rendez-vous à l'étape suivante.
02

Je me connecte de nouveau à mon réseau

Si vous bénéficiez d'une connexion Ethernet, essayez de connecter votre équipement avec un autre câble.


Si vous bénéficiez d'une connexion WiFi, vérifiez que votre équipement est bien connecté au réseau WiFi de votre box.

  • S'il n'est pas connecté, tentez de le connecter à nouveau.
  • S'il est connecté, déconnectez-le puis reconnectez-le.

Ma connexion WiFi est lente

01

Je redémarre mon équipement

  • Si vous constatez une connexion lente sur un seul équipement, redémarrez-le puis vérifier si la connexion est revenue à la normale.
  • Si vous constatez une connexion lente sur plusieurs équipements, redémarrez votre box puis vérifier si la connexion est revenue à la normale.

important
A savoir
A savoir

Votre box émet un signal WiFi sur deux bandes de fréquence. 

  • La bande 5 GHz est plus rapide que la bande 2,4 GHz, c'est la bande recommandée pour les appareil compatibles.
  • La bande 2,4 GHz : connectez votre appareil sur la bande 2.4GHz s'il n'est pas compatible avec la bande 5 GHz.

02

Je teste ma vitesse de connexion

Votre débit descendant (Réception) indique le volume de données que vous recevez. Votre débit montant (Envoi) correspond à celles que vous envoyez lorsque vous utilisez vos mails, ajoutez photos et vidéos sur les réseaux sociaux, etc.

  • Et en fonction des résultats, contactez le Service Client ou un conseiller SFR sur le chat technique.


Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié(s) pour accéder au chat ? Retrouvez-le(s) ici.

Ma connexion Ethernet est lente

  • Essayez de connecter votre équipement avec un autre câble, puis redémarrez-le.
  • Et si le problème persiste, testez les autres ports Ethernet.
important
A noter
A noter

Si plusieurs appareils sont affectés, testez-les avec un autre câble et redémarrez votre box.

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre box, et même, de la dépanner. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


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