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Ma connexion Internet SFR est lente ou inexistante : que faire ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 8

Vous avez besoin de :

  • votre box SFR (NB4, NB6, NB6 Fibre, Plus ou Très Haut Débit),
  • des équipements connectés (ordinateur, mobile ou tablette) pour réaliser des tests.

infographie_perte_lenteur_connexion

Les étapes

J’ai un problème de connexion avec ma box NB4 de SFR

01

Je redémarre ma box NB4 de SFR

Vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou votre connexion est très lente ?


Essayez d’abord de redémarrer votre box NB4 :

  • débranchez l'alimentation de votre box, 
  • rebranchez-la,attendez 1 à 2 minutes.


Le problème n’est pas résolu ? Passez à l’étape suivante.

Je redémarre ma box NB4 de SFR
02

Si le voyant « Accès » de ma box est éteint, clignotant ou fixe de couleur orange

Vérifiez que les 2 extrémités du câble qui relient votre box à votre prise téléphonique sont bien enclenchées. 

Si besoin, consultez le  mode opératoire pour vérifier la synchronisation de la box NB4.

03

Le voyant « Accès » de ma box est toujours éteint, clignotant ou fixe de couleur orange

Vérifiez, dans votre Espace Client :

  • que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau (en raison d’intempéries par exemple),
  • que votre ligne n'est pas suspendue (par exemple parce que vous avez oublié une facture).


Si ce n’est pas le cas et si votre problème de connexion Internet persiste, contactez le Service Client SFR.

04

Si le voyant « Accès » de ma box NB4 est allumé fixe de couleur verte

Vérifiez tous les branchements de votre ordinateur à votre box :

  • contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  • contrôlez le raccordement sans fil WiFi,
  • contrôlez le raccordement via la technologie CPL (via le réseau électrique, grâce à 2 boîtiers CPL).
05

Je teste ma connexion avec différents appareils

Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur, mobile ou tablette).


Essayez de vous connecter au site SFR via votre navigateur Internet habituel chez vous et via votre box.


  • Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement ? Alors le problème vient de l'appareil en question.
  • Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet ? Il s’agit bien d’un problème de connexion Internet. Contactez le Service Client SFR.

06

Je suis connecté à Internet, mais ma connexion est anormalement lente : j’identifie l’origine du problème

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

  • La lenteur d'affichage se produit sur un seul site ? Le problème vient du site Internet en question, votre connexion est fonctionnelle.
  • La lenteur d'affichage se répète sur plusieurs sites ? Le problème vient de votre connexion Internet : contactez le Service Client SFR

07

Je m’assure que la lenteur ne vient pas de ma connexion WiFi

Si vous êtes connecté en WiFi, connectez un appareil (ordinateur, tablette…) à votre box via un câble Ethernet. 

08

Ma connexion me semble toujours lente : je la teste

Veuillez évaluer la vitesse de votre connexion, via notre test de connexion Internet.


En fonction des résultats, contactez un conseiller de votre Service Client SFR.

Je sais maintenant comment trouver, pas à pas, l’origine d’un problème de connexion !

J’ai un problème de connexion avec ma box NB6 de SFR

01

Je redémarre ma box NB6 de SFR

Vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou votre connexion est très lente ? 


Essayez tout d’abord de redémarrer votre box NB6 : 

  • débranchez l'alimentation de votre box, 
  •  rebranchez-la, attendez 1 à 2 minutes. 


 Le problème n’est pas résolu ? Passez à l’étape suivante.

Je redémarre ma box NB6 de SFR
02

Si le voyant « Accès » de ma box est éteint

Vérifiez que les 2 extrémités du câble qui relient votre box à votre prise téléphonique sont bien enclenchées. 

Si besoin, consultez le  mode opératoire pour vérifier la synchronisation de la box NB6.

03

Le voyant « Accès » de ma box est toujours éteint

Vérifiez, dans votre Espace Client :

  • que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau (en raison d’intempéries par exemple),
  • que votre ligne n'est pas suspendue (par exemple parce que vous avez oublié une facture).


Ce n’est pas le cas et votre problème de connexion Internet persiste : contactez le Service Client SFR

04

Si le voyant « Accès » de ma box NB6 est allumé

Vérifiez tous les branchements de votre ordinateur à votre box :


  • contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  • contrôlez le raccordement sans fil WiFi,
  • contrôlez le raccordement via la technologie CPL (via le réseau électrique, grâce à 2 boîtiers CPL).
05

Je teste ma connexion avec différents appareils

Votre problème n’est toujours pas résolu ?

Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur, mobile ou tablette). Essayez de vous connecter, chez vous et via votre box, au site SFR par un navigateur Internet.


  • Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement ? Alors le problème vient de l'appareil en question.
  • Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet ? Contactez le Service Client SFR.
06

Je suis connecté à Internet, mais ma connexion est anormalement lente : j’identifie l’origine du problème

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

  • La lenteur d'affichage se produit sur un seul site ? Le problème vient du site Internet en question, votre connexion est fonctionnelle.
  • La lenteur d'affichage se produit sur plusieurs sites Internet ? Le problème vient de votre connexion : contactez le Service Client SFR.

07

Je m’assure que la lenteur ne vient pas de ma connexion WiFi

Si vous êtes connecté en WiFi, connectez un appareil (ordinateur, tablette…) à votre box via un câble Ethernet. 

08

Ma connexion me semble toujours lente : je la teste

Veuillez évaluer la vitesse de votre connexion, via notre test de connexion Internet


En fonction des résultats, contactez un conseiller de votre Service Client SFR.

Je sais maintenant comment trouver, pas à pas, l’origine d’un problème de connexion !

J’ai un problème de connexion avec ma box NB6 Fibre de SFR

01

Je redémarre ma box NB6 Fibre de SFR

Essayez tout d’abord de redémarrer votre box NB6 : 

  • débranchez l'alimentation de votre box, 
  • rebranchez-la, 
  • attendez 1 à 2 minutes. 


Le problème n’est pas résolu ? Passez à l’étape suivante.

Je redémarre ma box NB6 Fibre de SFR
02

Si le voyant « Accès » de ma box NB6 Fibre est éteint

Vérifiez que les 2 extrémités du câble qui relient votre box à votre prise téléphonique sont bien enclenchées. Si besoin, consultez le mode opératoire pour vérifier la synchronisation de la box NB6 Fibre.

03

Le voyant « Accès » de ma box est toujours éteint

Vérifiez, dans votre Espace Client :

  • que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau (en raison d’intempéries par exemple),
  • que votre ligne n'est pas suspendue (par exemple parce que vous avez oublié une facture).


Ce n’est pas le cas et votre problème de connexion Internet persiste : contactez le Service Client SFR.

04

Si le voyant « Accès » de ma box NB6 Fibre est allumé fixe

Vérifiez tous les branchements de votre ordinateur à votre box :

  • contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  • contrôlez le raccordement sans fil WiFi.
05

Je teste ma connexion avec différents appareils

Votre problème n’est toujours pas résolu ?


Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur, mobile ou tablette). Par exemple,  essayez de vous connecter au site SFR.fr par votre navigateur habituel, chez vous et via votre box.


  • Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement ? Alors le problème vient de l'appareil en question.
  • Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet ? Contactez le Service Client SFR

06

Je suis connecté à Internet, mais ma connexion est anormalement lente : j’identifie l’origine du problème

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

  • La lenteur d'affichage se produit sur un seul site ? Le problème vient du site Internet en question, votre connexion est fonctionnelle.
  • La lenteur d'affichage se produit sur plusieurs sites Internet ? Il s’agit bien d’un problème sur votre connexion : contactez le Service Client SFR.

07

Je m’assure que la lenteur ne vient pas de ma connexion WiFi

Si vous êtes connecté en WiFi, connectez un appareil (ordinateur, tablette…) à votre box via un câble Ethernet. 

08

Ma connexion me semble toujours lente : je la teste

Veuillez évaluer la vitesse de votre connexion, via notre test de connexion Internet.


En fonction des résultats, contactez un conseiller de votre Service Client SFR.

Je sais maintenant comment trouver, pas à pas, l’origine d’un problème de connexion !

J’ai un problème de connexion avec ma box Plus de SFR

01

Je redémarre ma box Plus de SFR

Vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou votre connexion est très lente ? 


Essayez tout d’abord de redémarrer votre box Plus : 

  • débranchez l'alimentation de votre box, 
  • rebranchez-la, 
  • attendez 1 à 2 minutes. 


 Le problème n’est pas résolu ? Passez à l’étape suivante.

Je redémarre ma box Plus de SFR
02

Si le voyant « S » de ma box est éteint

Vérifiez que les 2 extrémités du câble qui relient votre box à votre prise téléphonique sont bien enclenchées. 

Si besoin, consultez le mode opératoire pour vérifier la synchronisation de la box Plus.

03

Le voyant « S » de ma box est toujours éteint

Vérifiez, dans votre Espace Client :

  • que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau (en raison d’intempéries par exemple),
  • que votre ligne n'est pas suspendue (par exemple parce que vous avez oublié une facture).


Ce n’est pas le cas et votre problème de connexion Internet persiste : contactez le Service Client SFR.

04

Si le voyant « @ » de ma box Plus est allumé

Vérifiez tous les branchements de votre ordinateur à votre box :


  • contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  • contrôlez le raccordement sans fil WiFi.
05

Je teste ma connexion avec différents appareils

Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur, mobile ou tablette). Essayez par exemple de vous connecter, au site SFR par votre navigateur Internet habituel, chez vous et via votre box.


Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement ? Alors le problème vient de l'appareil en question.

Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet ? Il s’agit bien d’un problème de connexion. Contactez le Service Client SFR.

06

Je suis connecté à Internet, mais ma connexion est anormalement lente : j’identifie l’origine du problème

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

  • La lenteur d'affichage se produit sur un seul site ? Le problème vient du site Internet en question, votre connexion est fonctionnelle.
  • La lenteur d'affichage se produit sur plusieurs sites Internet ? Le problème vient de votre connexion : contactez le Service Client SFR.

07

Je m’assure que la lenteur ne vient pas de ma connexion WiFi

Si vous êtes connecté en WiFi, connectez un appareil (ordinateur, tablette…) à votre box via un câble Ethernet. 

Vous constatez toujours le problème de lenteur de navigation ? Contactez le Service Client SFR.

08

Ma connexion me semble toujours lente : je la teste

Veuillez évaluer la vitesse de votre connexion, via notre test de connexion Internet


En fonction des résultats, contactez un conseiller de votre Service Client SFR.

Je sais maintenant comment trouver, pas à pas, l’origine d’un problème de connexion !

J’ai un problème de connexion avec ma box Très Haut Débit de SFR

01

Je redémarre ma box Très Haut Débit de SFR

Vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou votre connexion est très lente ?


Essayez tout d’abord de redémarrer votre box Très Haut Débit :

  • débranchez l'alimentation de votre box, 
  • rebranchez-la,
  • attendez 1 à 2 minutes.

Le problème n’est pas résolu ? Passez à l’étape suivante.

Je redémarre ma box Très Haut Débit de SFR
02

Si le voyant « Accès » de ma box Très Haut Débit est éteint ou clignotant

Vérifiez que les 2 extrémités du câble qui relient votre box à votre prise téléphonique sont bien enclenchées. 

Si besoin, consultez le  mode opératoire pour vérifier la synchronisation de la box Très Haut Débit.

03

Le voyant « Accès » de ma box est toujours éteint

Vérifiez, dans votre Espace client :

  • que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau (en raison d’intempéries par exemple),
  • que votre ligne n'est pas suspendue (par exemple parce que vous avez oublié une facture).


Ce n’est pas le cas et votre problème de connexion Internet persiste : contactez le Service Client SFR.

04

Si le voyant « Accès » de ma box Très Haut Débit est allumé fixe

Vérifiez tous les branchements de votre ordinateur à votre box :


  • contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  • contrôlez le raccordement sans fil WiFi.
05

Je teste ma connexion avec différents appareils

Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur, mobile ou tablette). Essayez par exemple de vous connecter, au site SFR par votre navigateur Internet habituel, chez vous et via votre box.


  • Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement ? Alors le problème vient de l'appareil en question.
  • Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet ? Il s’agit bien d’un problème de connexion. Contactez le Service Client SFR.

06

Je suis connecté à Internet, mais ma connexion est anormalement lente : j’identifie l’origine du problème

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

  • La lenteur d'affichage se produit sur un seul site ? Le problème vient du site Internet en question, votre connexion est fonctionnelle.
  • La lenteur d'affichage se produit sur plusieurs sites Internet ? Le problème vient de votre connexion : contactez le Service Client SFR.

07

Je m’assure que la lenteur ne vient pas de ma connexion WiFi

Si vous êtes connecté en WiFi, connectez un appareil (ordinateur, tablette…) à votre box via un câble Ethernet. 

08

Ma connexion me semble toujours lente : je la teste

Veuillez évaluer la vitesse de votre connexion, via notre test de connexion Internet


En fonction des résultats, contactez un conseiller de votre Service Client SFR.

Je sais maintenant comment trouver, pas à pas, l’origine d’un problème de connexion !

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