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Que faire si je rencontre des dysfonctionnements image ou son avec le service TV de ma box THD 4K de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 3 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 4

Vous avez besoin :

  • de votre box THD 4K,
  • de votre téléviseur.

Les étapes

Je n’ai aucune image sur mon téléviseur

01

Je vérifie que ma box est allumée et fonctionnelle

Vérifiez que votre téléviseur et la box sont correctement branchés, allumés et ne sont pas en veille.

Si la box est en veille, appuyez sur le bouton de mise en veille/sortie de veille disponible sur la face avant de la box, ou en haut à droite de votre télécommande.


02

Je contrôle le câble HDMI

Vérifiez le cordon HDMI (ou péritel) entre votre téléviseur et l'arrière de la box : 

  • assurez-vous qu’il n’est pas endommagé,
  • vérifiez qu’il est correctement enfoncé à chaque extrémité.


04

Je teste une autre prise HDMI

Testez une autre entrée HDMI de votre téléviseur (s’il est équipé de plusieurs ports HDMI).

J’ai retrouvé toutes les chaînes de mon offre télévision !

J’ai une image figée

01

Je redémarre ma box

Appuyez sur la touche de mise en veille/sortie de veille en haut à droite de votre télécommande ou présent sur la face avant de la box. Maintenez-la pressée jusqu'à ce qu’un message « Redémarrage en cours » apparaisse sur l'afficheur.

02

Je réveille ma box

Lorsque l'heure apparaît sur la façade, « réveillez » la box en appuyant sur la touche de mise en veille/sortie de veille.


03

Je redémarre ma box en l’éteignant

Si le défaut persiste : 

  • éteignez la box,
  • rallumez-la en appuyant sur l'interrupteur situé à l’arrière.


Les images sont à nouveau en mouvement !

J’ai une image pixellisée

01

Je vérifie les autres chaînes

Si vous avez une mauvaise qualité d'image (pixellisation ou image figée et qui se décompose en mosaïque) sur une seule chaîne, il peut s’agir d'un problème de diffusion de la chaîne elle-même. Patientez.

02

Je contrôle le branchement de ma box

En revanche, si l'effet de mosaïque : 

  • est présent sur plus d'une chaîne, 
  • ou persiste plus de 24h, 

il s'agit sans doute d'un problème de signal.


Vérifiez que le câble antenne est en bon état et qu'il est correctement enfiché (vissé) à l'arrière de la box et au niveau de la prise murale.


Je contrôle le branchement de ma box
03

Je redémarre ma box

Reportez-vous à l’étape précédente .

04

Je contacte le Service Client SFR

Si le problème persiste, contactez notre Service Client SFR. Nous pourrons alors vérifier si le problème n’est pas lié à :  

  • un dysfonctionnement dans votre secteur, 
  • un signal trop faible dans votre immeuble ou votre logement.


Quelques vérifications et tout rentre dans l’ordre !

Je n’ai plus de son ou un son trop faible

01

Je vérifie chaque équipement de mon installation

Un son absent ou trop faible peut être dû à un des équipements de votre installation, sur lequel le son est coupé ou réglé très bas.

  • Utilisez la télécommande de la box pour monter le son.
  • Utilisez la télécommande de votre téléviseur pour monter le son.
  • Si vous utilisez un amplificateur, vérifiez que celui-ci est allumé et utilisez sa télécommande pour monter le son.


J’ai récupéré le son !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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