Que faire si je rencontre des dysfonctionnements image ou son avec le service TV de ma box THD 4K de SFR ?

01Avant de vous lancer

3 minutes jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :

Box THD 4K

  • votre box THD 4K et sa télécommande
  • votre téléviseur et sa télécommande

02Vidéo : les bons réflexes en cas de perte du signal TV

03 Je n’ai aucune image sur mon téléviseur

  1. Je vérifie que ma box est allumée et fonctionnelle

    Vérifiez que votre téléviseur et la box sont correctement branchés, allumés et ne sont pas en veille.
    Si la box est en veille, appuyez sur le bouton de mise en veille/sortie de veille disponible sur la face avant de la box, ou en haut à droite de votre télécommande.

  2. Je contrôle le câble HDMI

    Vérifiez le cordon HDMI (ou péritel) entre votre téléviseur et l'arrière de la box :
    • assurez-vous qu’il n’est pas endommagé,
    • vérifiez qu’il est correctement enfoncé à chaque extrémité.

  3. Je vérifie la source sélectionnée

    Vérifiez la source choisie sur votre téléviseur

  4. Je teste une autre prise HDMI

    Testez une autre entrée HDMI de votre téléviseur (s’il est équipé de plusieurs ports HDMI).

04 J’ai une image figée

  1. Je redémarre ma box

    Appuyez sur la touche de mise en veille/sortie de veille en haut à droite de votre télécommande ou présent sur la face avant de la box. Maintenez-la pressée jusqu'à ce qu’un message « Redémarrage en cours » apparaisse sur l'afficheur.

  2. Je réveille ma box

    Lorsque l'heure apparaît sur la façade, « réveillez » la box en appuyant sur la touche de mise en veille/sortie de veille.

  3. Je redémarre ma box en l’éteignant

    Si le défaut persiste :
    • éteignez la box,
    • rallumez-la en appuyant sur l'interrupteur situé à l’arrière.

05 J’ai une image pixellisée

  1. Je vérifie les autres chaînes

    Si vous avez une mauvaise qualité d'image (pixellisation ou image figée et qui se décompose en mosaïque) sur une seule chaîne, il peut s’agir d'un problème de diffusion de la chaîne elle-même. Patientez.

  2. Je contrôle le branchement de ma box

    En revanche, si l'effet de mosaïque :
    • est présent sur plus d'une chaîne,
    • ou persiste plus de 24h,
    il s'agit sans doute d'un problème de signal.

    Vérifiez que le câble antenne est en bon état et qu'il est correctement enfiché (vissé) à l'arrière de la box et au niveau de la prise murale.

    Contrôle du branchement : Prise TV, Adaptateurs, Câble antenne, box

  3. Je redémarre ma box

    Reportez-vous à l’étape précédente .

  4. Je contacte le Service Client SFR

    Si le problème persiste, contactez notre Service Client SFR. Nous pourrons alors vérifier si le problème n’est pas lié à :
    • un dysfonctionnement dans votre secteur,
    • un signal trop faible dans votre immeuble ou votre logement.

06 Je n’ai plus de son ou un son trop faible

Je vérifie chaque équipement de mon installation

Un son absent ou trop faible peut être dû à un des équipements de votre installation, sur lequel le son est coupé ou réglé très bas.
• Utilisez la télécommande de la box pour monter le son.
• Utilisez la télécommande de votre téléviseur pour monter le son.
• Si vous utilisez un amplificateur, vérifiez que celui-ci est allumé et utilisez sa télécommande pour monter le son.

07 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici