Décodeur Plus SFR : que faire en cas de perte de l’image ?
01Avant de vous lancer
5 minutes
5 étapes
Vous avez besoin :
- votre Décodeur Plus de SFR relié à votre box Plus, en WiFi ou par Ethernet
- votre téléviseur et sa télécommande
02 Les étapes à suivre
- Je vérifie que ma box est bien connectée à Internet
Dans le cas contraire, procédez à un redémarrage de votre box.
- Je vérifie le branchement entre mon décodeur TV et mon téléviseur
Vérifiez :
• que votre téléviseur est branché au Décodeur Plus en utilisant le câble HDMI fourni : le cordon HDMI fourni est nécessaire pour obtenir la meilleure qualité d’image, notamment pour la restitution des flux vidéo UHD/4K,
• que chaque extrémité du câble est bien enfichée dans la prise.
- Je vérifie que la bonne source est sélectionnée
Vérifiez que sur le téléviseur, vous avez sélectionné la bonne source vidéo.
- Je vérifie le branchement du décodeur TV à ma box
Assurez-vous que :
• le câble Ethernet reliant votre box et le Décodeur Plus de SFR est correctement branché,
• le câble n’est pas endommagé.
- J’ai une image pixellisée : je redémarre le décodeur TV
Si vous avez une image, mais que celle-ci est pixellisée, redémarrez le Décodeur Plus de SFR, puis la box Plus de SFR.
• Débranchez l'alimentation de la prise électrique et du décodeur.
• Patientez quelques instants.
• Rebranchez l'alimentation du décodeur.
• Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.
- Je redémarre ma box
• Eteignez votre box en mettant « POWER », placé à l’arrière de la box, en positionOFF.
• Patientez quelques secondes.
• Rallumez votre box en mettant le bouton POWER en position ON.
03 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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