Comment réinitialiser mon décodeur TV Evolution SFR et restaurer les paramètres d’usine ?

01Avant de vous lancer

15 minutes 4 étapes
Vous avez besoin :
  • votre décodeur TV Evolution SFR et sa télécommande,
  • votre téléviseur.
A savoir

La réinitialisation de votre décodeur supprime certains paramétrages (télécommande, code parental, droits CANAL+ et/ou CANALSAT). Il est alors nécessaire de les paramétrer à nouveau.

02 Les étapes à suivre

  1. Je réinitialise mon décodeur TV Evolution

    Appuyez sur la touche « SFR » de votre décodeur, afin d’accéder au menu.
    Pressez simultanément les touches SFR et Retour, sur la façade de votre décodeur TV, pendant plus de 3 secondes.

    Votre décodeur TV Evolution redémarre.


    Une fois le démarrage effectué, suivez les indications qui s’affichent sur votre téléviseur.

    Emplacement de la fonctionnalité SFR et retour

  2. Je resynchronise ma télécommande

    La réinitialisation du décodeur entraîne la désynchronisation de la télécommande.
    Aussi, après la réinitialisation, vous devez effectuer à nouveau l’association de la télécommande au décodeur.

    Emplacement de la fonctionnalité sur la télécommande

  3. Je recrée mon code parental

    La réinitialisation du décodeur TV entraîne la suppression du code parental.

    Aussi, après la réinitialisation, vous devez recréer un recréer un code parental.

    Emplacement de la fonctionnalité sur la télécommander

  4. Je réactive mes droits CANAL+/CANALSAT

    La réinitialisation du décodeur Evolution de SFR entraîne la perte de vos droits relatifs à votre abonnement aux chaînes CANAL+ ou/et CANALSAT.

    Aussi, après la réinitialisation, vous devez contacter le service client Canal pour réactiver vos droits CANAL+ / CANALSAT

    Une fois vos droits rétablis :
    • accédez à la rubrique Réglages, menu Info Services
    • sélectionnez l'option de " mise à jour de la configuration du Décodeur TV"

    Menu pour activer vos droits

03 Conseils & Astuces

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur la box reliée à votre décodeur TV, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

visuel de la page d