Que faire si l’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision ?
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01Avant de vous lancer 02Infographie : résoudre le code erreur TV SL12 03Les étapes à suivre 04Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
15 minutes
9 étapes
Vous avez besoin de :
- votre box SFR
- votre décodeur TV SFR, sa télécommande et les câblages associés
- un ordinateur connecté à Internet
02 Infographie : résoudre le code erreur TV SL12
03 Les étapes à suivre
- Je change de chaîne avec ma télécommande*
- Je contrôle la connexion entre ma box et mon décodeur TV
L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage. Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).
Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers. - Je contrôle la connexion entre ma box et la prise téléphonique
Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge. - Je redémarre ma box et mon décodeur TV
Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne. Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.
Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement. - Je débranche l’alimentation de la box, puis je la rebranche
- J’attends que les diodes soient vertes
- Je débranche l’alimentation de mon décodeur, puis je la rebranche
- J’attends que le décodeur TV redémarre
Si la chaîne ne s’affiche toujours pas, poursuivez vos investigations ! - Je recherche un éventuel incident sur ma ligne
Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant votre Espace Client SFR, rubrique Incidents et Dépannage. Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.
04 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Lancer un diagnostic box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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