Que faire si l’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision SFR ?

01Avant de vous lancer

15 minutes 9 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre box SFR
  • votre décodeur TV SFR, sa télécommande et les câblages associés
  • un ordinateur connecté à Internet

02 Infographie : résoudre le code erreur TV SL12

les bon réfléxes en cas d'erreurs SL12 sur la TV etape 1 et 2 etape 3 et 4 etape 5 page succes

03 Les étapes à suivre

  1. Je change de chaîne avec ma télécommande*
  2. Je contrôle la connexion entre ma box et mon décodeur TV
    L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage. Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

    Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.
  3. Je contrôle la connexion entre ma box et la prise téléphonique
    Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.
  4. Je redémarre ma box et mon décodeur TV
    Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne. Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

    Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.
  5. Je débranche l’alimentation de la box, puis je la rebranche
  6. J’attends que les diodes soient vertes
  7. Je débranche l’alimentation de mon décodeur, puis je la rebranche
  8. J’attends que le décodeur TV redémarre
    Si la chaîne ne s’affiche toujours pas, poursuivez vos investigations !
  9. Je recherche un éventuel incident sur ma ligne
    Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant votre Espace Client SFR. Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.

04 Conseils & Astuces

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écrans présentant le parcours pour réaliser un diagnostic sur l

Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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