Décodeur TV Evolution SFR : que faire si j’obtiens un écran noir ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 7

Vous avez besoin de :

visuel_decodeur_evolution_sfr

  • votre décodeur TV Evolution SFR et sa télécommande,
  • votre téléviseur et sa télécommande;
  • votre box SFR.

Cliquez ici pour voir le mémo SFR présentant Les bons réflexes en cas d'écran noir

Les étapes

01

Je vérifie la source du téléviseur

02

Je contrôle le branchement entre mon décodeur TV et ma box par câble Ethernet

Contrôlez la connectique entre votre box et le décodeur TV Evolution :


  • une des extrémités du câble Ethernet doit être reliée au port Ethernet du décodeur TV Evolution sans disque dur (port bleu),

  • l'autre à l'un des ports Ethernet de votre box (port bleu).

A noter. Si vous avez une box SFR, le câble Ethernet doit bien être branché sur le port TV (rouge).

03

Je contrôle le branchement entre mon décodeur TV et ma box via le kit CPL

04

Je contrôle le branchement entre mon décodeur et ma box via les boitiers ACPL

05

J’ai un message d’erreur

06

J’ai une image pixelisée : je redémarre mon décodeur TV

07

J’ai une image pixelisée : je redémarre ensuite ma box

Vous devez ensuite redémarrer votre box.


Vous avez la box NB6 

  • Appuyez sur le bouton Power placé sur la face arrière de votre box.
  • Patientez quelques secondes puis appuyez sur le bouton Power pour rallumer votre box.
  • Votre box redémarre, patientez quelques minutes jusqu'à ce que les diodes « Accès » et « Tel » soient à nouveau fixes.
  • Une fois le redémarrage terminé, testez à nouveau l’affichage sur le téléviseur.

Vous avez la box NB6

Vous avez la box NB4 

  • Débranchez l'alimentation de la prise électrique et de votre box.
  • Patientez quelques instants puis rebranchez l'alimentation de votre box.
  • Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

Vous avez la box NB4

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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