Que faire si mon décodeur TV Evolution SFR affiche « Signal TV indisponible » ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 4

Vous avez besoin de :

visuel_decodeur_evolution_sfr

  • votre décodeur TV Evolution SFR,
  • un ordinateur connecté à Internet,
  • votre box SFR.

Ma situation

J’ai ce message sur une seule chaîne ADSL

01

La chaîne indisponible est une chaîne optionnelle

S’il s'agit d'une chaîne ou d’un bouquet optionnel, vérifiez dans votre Espace Client SFR :

  • que vous avez bien souscrit l’abonnement à cette chaîne,
  • qu'elle est visualisable au moment où vous souhaitez y accéder.
02

La chaîne indisponible n’est pas une chaîne optionnelle

Il ne s'agit pas d'une chaîne optionnelle.

  • Éteignez et rallumez le décodeur TV Evolution avec le bouton « On/Off » situé à l'arrière.
  • Le décodeur TV Evolution redémarre.
  • Patientez quelques instants, puis rallumez votre décodeur. 

J’ai retrouvé ma chaîne perdue !

J’ai ce message sur toutes les chaînes ADSL

01

Je vérifie l’activation du service de télévision

Vérifiez, grâce aux voyants de votre box, que : 

  • votre box est bien connectée à Internet,
  • le service de télévision est bien activé.


02

Je contrôle les connexions CPL

Si vous utilisez le kit CPL pour relier votre décodeur TV Evolution et votre box, contrôlez que le câble d'alimentation et le câble Ethernet sont correctement branchés au décodeur et à la box.


etape_2_contrôle_connexion


03

Je teste avec une connexion Ethernet

Si vous utilisez le kit CPL pour relier votre décodeur TV Evolution et votre box, faites un test en effectuant une connexion directe entre votre décodeur et box avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV.

Si la TV est accessible en Ethernet, c’est le CPL qui est en cause.

etape_3_test_connexion_ethernet

04

Je redémarre mon décodeur

Redémarrez le décodeur TV Evolution.

  • Appuyez sur le bouton « On/Off » à l'arrière du décodeur TV Evolution.
  • Patientez quelques instants, puis rallumez votre décodeur.

J’ai retrouvé mon bouquet !

J’ai ce message sur toutes les chaînes TNT

01

Je vérifie l’activation du service de télévision

Lancez une recherche automatique des chaînes TNT, en choisissant le menu « Réglages », puis « Recherche TNT ».

Assurez-vous que vous avez bien sélectionné « TNT » comme source pour la chaîne que vous souhaitez regarder.

02

Je contrôle la connexion du câble antenne

Vérifiez que votre câble TV est correctement branché sur la prise Antenne à l'arrière de votre décodeur TV Evolution. 


03

Je redémarre mon décodeur

  • Appuyez sur le bouton « On/Off » à l'arrière du décodeur TV Evolution.
  • Patientez quelques instants, puis rallumez votre décodeur.

Toute la TNT est à nouveau sur ma TV !

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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