menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment dépanner la télécommande de ma box SFR (Très Haut Débit ou THD 4K) ou de mon Décodeur Plus ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin de :

  • votre box SFR (Très Haut Débit ou THD 4K) ou de votre Décodeur Plus,
  • sa télécommande,
  • votre téléviseur.

visuel_box_thd_sfrouvisuel_box_thd_4k_sfr

      visuel_decodeur_plus_sfr

A noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pourrez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

Ma situation

Ma télécommande est inactive

01

Je vérifie que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne

  • Retournez la télécommande. 
  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
  • Retournez à nouveau la télécommande.
  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.


A noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

02

Je la « redémarre »

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.


A noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

03

J'active l'infrarouge de la télécommande

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

04

Je réinitialise la télécommande et la synchronise

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

05

Je redémarre ma box

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

Le clavier au verso de ma télécommande ne fonctionne plus

Pour aller plus loin

Si aucune des manipulations ci-dessus n’a fonctionné, n’hésitez pas à contacter le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche