Comment dépanner la télécommande de ma box SFR (Très Haut Débit ou THD 4K) ou de mon Décodeur Plus ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin de :

  • votre box SFR (Très Haut Débit ou THD 4K) ou de votre Décodeur Plus,
  • sa télécommande,
  • votre téléviseur.

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A noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pourrez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

Ma situation

Ma télécommande est inactive

01

Je vérifie que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne

  • Retournez la télécommande. 
  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
  • Retournez à nouveau la télécommande.
  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.


A noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

02

Je la « redémarre »

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.


A noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

03

J'active l'infrarouge de la télécommande

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

04

Je réinitialise la télécommande et la synchronise

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

05

Je redémarre ma box

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

Le clavier au verso de ma télécommande ne fonctionne plus

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box ou décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de dépanner votre télécommande. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


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