Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment dépanner la télécommande de la box THD ou du Décodeur Plus ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre box SFR (Très Haut Débit ou THD 4K) ou de votre Décodeur Plus
    visuel de la box THD de SFR visuel de la box THD 4K de SFR
  • votre télécommande
    visuel de la télécommande
  • votre téléviseur

02Vidéo : les bon réflexes en cas de panne de la télécommande de votre box THD ou décodeur Plus

03 Ma télécommande est inactive

  1. Je vérifie que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne

    • Retournez la télécommande.
    • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
    • Retournez à nouveau la télécommande.
    • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
    • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.





  2. Je la « redémarre »

    • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande.
    • Patientez 30 secondes.
    • Replacez les piles.
    • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.





  3. J'active l'infrarouge de la télécommande

    • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3.
    • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.





  4. Je réinitialise la télécommande et la synchronise

    • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
    • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.



  5. Je redémarre ma box

    Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

04 Le clavier au verso de ma télécommande ne fonctionne plus

  1. Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  2. Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.




A savoir

Pour basculer la télécommande du mode infra-rouge au mode radio-fréquence, appuyez simultanément sur les touches 1 + 3 jusqu'au clignotement de la touche Maison.

05 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

.

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.


Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici

06 Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de dépanner votre télécommande. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.

visuel_entraide_communaute_sfr


Découvrir la rubrique « Panne TV / VOD » de la Communauté SFR