Tout savoir sur les services gratuits de SFR pour maîtriser les usages mobiles

En bref !

SFR met à votre disposition des options et services gratuits afin de vous permettre de maîtriser les usages sur vos lignes mobiles, notamment ceux des mineurs.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Maîtrisez vos usages mobiles grâce aux options et services gratuits mis à disposition par SFR :


L’option gratuite Interdiction des usages surtaxés

Cette option permet de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

En savoir plus sur l'option Blocage des appels surtaxés

important
A noter
A noter

Si vous activez cette option sur votre ligne mobile :

  • Vous ne pourrez plus utiliser les appels WiFI, les appels 4G et le service Répondeur Plus.
  • En cas de déplacement à l'étranger, votre couverture mobile sera réduite. Seuls 200 pays seront disponibles au lieu de 278 pays (liste disponible sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/). Et cela, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR.

Le service gratuit Blocage des achats multimédia sur facture

Vous avez la possibilité d’acheter des contenus ou services grâce à votre facture SFR comme des jeux, musique, logiciels, abonnements de transport en commun, etc. 

Pour consommer en toute sécurité, vous pouvez personnaliser vos droits d’achat en choisissant un plafond mensuel. Vous pouvez aussi bloquer tous vos droits d’achats multimédia (hors appels, SMS et MMS vers les numéros surtaxés). Cela bloquera les micropaiements sur facture liés à ces achats afin d’éviter les mauvaises surprises.

Consulter la page Assistance « Comment gérer mes achats de service et abonnements multimédia ? »


L’option gratuite Contrôle parental Mobile

Le contrôle parental permet de bloquer l’accès aux contenus (sites Internet, applications mobiles) pouvant heurter la sensibilité des mineurs. Le blocage est actif pour toute connexion via le réseau mobile de SFR. Il ne s'applique pas si le mobile ou la tablette se connecte à un réseau Wifi.


L’option gratuite Double prévenance

Cette option permet au titulaire, ayant accepté de fournir son numéro de téléphone mobile de contact, et à l’utilisateur de la ligne de recevoir simultanément toutes les notifications et communications SMS envoyées par SFR concernant la gestion de cette ligne (par exemple : atteinte d’un plafond de consommation, déblocage d’un plafond, souscription d’un service…).

Combien ça coûte ?

Comment en bénéficier ?

Vous avez la possibilité d'activer les options gratuites Interdiction des usages surtaxés, Contrôle parental Mobile et/ou Double Prévenance :

  • depuis votre Espace Client SFR, rubriques Mon Offre et mon Téléphone Ajouter des options,
  • depuis l’application mobile SFR & Moi, rubriques Mon Offre > Ajouter des options,
  • dans une Boutique SFR
  • par téléphone, en composant le 1023 ou 09 70 83 1023 (service gratuit + prix d'un appel).


Pour activer le service « Blocage des achats multimédia sur votre facture », rendez-vous sur votre Espace Client ou l’appli SFR & Moi, rubrique Conso et Factures puis « Gérer mes options d'achat ».

important
A savoir
A savoir

A tout moment, le titulaire de la ligne peut résilier l'option Contrôle parental Mobile 

  • depuis son Espace Client SFR,
  • sur l'application SFR & Moi, rubriques Mon Offre > Contenus
  • en contactant le Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023.

Pour aller plus loin

SFR et la législation française pour la protection du consommateur


Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés. 

Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.



Filtrage du contrôle parental mobile


Le contrôle parental est basé sur une liste de domaines filtrés, gérée par l'Université de Toulouse 1 Capitole et notamment par Fabrice Prigent. Cette liste, disponible sur dsi.ut-capitole.fr/blacklists/, est protégée par des droits de propriété intellectuelle et soumise à une licence Creative Commons de type CC BY SA. Pour en savoir plus sur les modalités de cette licence, cliquez ici


Les principaux contenus des sites bloqués sont liés : 

  • au sexe, à l'exception des sites à visée pédagogique ou sanitaire,
  • à la violence, représentation ou description des scènes de violence physique ou psychologique (dont racisme, xénophobie et autres)
  • aux comportements à risque, représentation ou description d'actions susceptibles d'inciter les mineurs à commettre des actes dangereux ou réprouvés par la société (matériaux dangereux, sectes et autres),
  • à l'incitation à la consommation de stupéfiants.

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Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

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