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Tout savoir sur les services gratuits de SFR pour maîtriser les usages mobiles

En bref !

SFR met à votre disposition des options et services gratuits afin de vous permettre de maîtriser les usages sur vos lignes mobiles, notamment ceux des mineurs.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Maîtrisez vos usages mobiles grâce aux options et services gratuits mis à disposition par SFR :


L’option gratuite « Interdiction des usages surtaxés »

Cette option permet de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

En savoir plus sur l'option Blocage des appels surtaxés

important
A noter
A noter

Si vous activez cette option sur votre ligne mobile :

  • Vous ne pourrez plus utiliser les appels WiFI, les appels 4G et le service Répondeur Plus.
  • En cas de déplacement à l'étranger, votre couverture mobile sera réduite. Seuls 200 pays seront disponibles au lieu de 278 pays (liste disponible sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/). Et cela, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR.

Le service gratuit « Blocage des achats multimédia sur facture »

Vous avez la possibilité d’acheter des contenus ou services grâce à votre facture SFR comme des jeux, musique, logiciels, abonnements de transport en commun, etc. 

Pour consommer en toute sécurité, vous pouvez personnaliser vos droits d’achat en choisissant un plafond mensuel. Vous pouvez aussi bloquer tous vos droits d’achats multimédia (hors appels, SMS et MMS vers les numéros surtaxés). Cela bloquera les micropaiements sur facture liés à ces achats afin d’éviter les mauvaises surprises.

Consulter la page Assistance « Comment gérer mes achats de service et abonnements multimédia ? »


L’option gratuite « Contrôle parental Mobile »

Ce contrôle parental, adapté aux mineurs, permet de limiter l'accès aux sites Web pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes depuis les réseaux GSM/EDGE/3G/4G (hors WiFi).


L’option gratuite « Double prévenance »

Cette option permet au titulaire, ayant accepté de fournir son numéro de téléphone mobile de contact, et à l’utilisateur de la ligne de recevoir simultanément toutes les notifications et communications SMS envoyées par SFR concernant la gestion de cette ligne (par exemple : atteinte d’un plafond de consommation, déblocage d’un plafond, souscription d’un service…).

Combien ça coûte ?

Comment en bénéficier ?

Pour aller plus loin

SFR et la législation française pour la protection du consommateur

Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés. 

Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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