Que faire lorsque vous obtenez un écran noir sur votre téléviseur ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais les images ont laissé place à un écran noir ? Pour résoudre ce problème, vous devez procéder à quelques vérifications. C'est parti !

Vérifiez la source du téléviseur  
Peut-être que vous n'avez pas sélectionné la bonne source vidéo. Consultez notre pas-à-pas pour savoir comment procéder.

Sélectionner la source de votre téléviseur

Faites un diagnostic avec la chaîne 911  
La chaîne 911 est une chaîne de diagnostic. En la consultant, vous obtenez des informations sur votre décodeur, votre modem et sur les débits et taux d'erreurs.

En savoir plus sur la chaîne diagnostic

Si vous obtenez le message "Pas de Flux" sur la chaîne 911 :  
1. Vérifiez le câblage et le raccordement de votre décodeur à votre box ;  
2. Vérifiez que le port Ethernet de votre box est activé ;  
3. Vérifiez que le câble relie directement votre box au décodeur. Nous vous recommandons de ne rien brancher entre le décodeur et votre box ;  
4. Débranchez le CPL (si vous l'utilisez) et raccordez votre décodeur et votre box avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV ;  
5. Vérifiez que votre box est synchronisée (le voyant DSL doit être vert fixe) ;  
6. Redémarrez votre décodeur.

Pour vous aider, consultez :

Si vous obtenez le message "Pas de droit" sur la chaîne 911 :
Cela signifie que vous n'avez pas souscrit au bouquet ou à la chaîne pour lesquels vous obtenez un écran noir. Vous pouvez accéder uniquement aux bouquets et chaînes auxquels vous avez souscrit.

Savoir comment accéder à vos bouquets et chaînes

Si le taux d'erreurs est élevé :
Nous vous recommandons de redémarrer votre décodeur et votre box. Si vous utilisez le CPL pour relier votre décodeur et votre box, débranchez les boîtiers CPL et reconnectez votre décodeur et votre box avec le câble Ethernet.

Savoir comment redémarrer votre décodeur

Votre problème est résolu ? Vous pouvez profiter de vos chaînes en toute tranquillité et en couleur !