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Voici les bons réflexes pour vous protéger d'éventuelles fraudes :
Ce logo est visible uniquement par les utilisateurs de SFR Mail depuis le site sfr.fr.
Il s'affiche :
Il ne s’affiche pas si :
Si le logo s’affiche dans le corps de l’e-mail reçu, c’est qu’il s’agit certainement d’un e-mail de phishing SFR ! Les pirates essayent de reproduire la certification SFR afin de rendre leurs e-mails de phishing encore plus crédibles.
A savoir. Le déploiement de ce certificat est en cours sur l'ensemble des e-mails envoyés par SFR. Il est donc toujours possible que vous receviez certains emails légitimes de SFR sans la présence de ce logo.
Les outils proposés par SFR pour lutter contre ces attaques frauduleuses
Le 33700 : la plateforme de lutte contre les spams
Une boîte dédiée au signalement des e-mails supects : emailsuspect@sc.sfr.fr
Les 5 bons réflexes pour se protéger du phishing
1. Choisissez des mots de passe sécurisés.
2. Soyez vigilant avec les liens dans vos e-mails.
3. Mettez à jour votre navigateur Internet.
4. Mettez à jour votre antivirus.
4. Paramétrez une connexion WiFi sécurisée.