Comment profiter au mieux des Mo ou Go d’Internet inclus dans mon forfait Mobile SFR ?

01J’apprends à évaluer les « volumes » des différents usages d’Internet mobile

Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et chaque usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.

Par exemple
  • 1h de surf ou d’utilisation d'applications « utilise » environ 10 Mo
  • 100 e-mails sans pièce jointe envoyés ou reçus environ 1 Mo
  • 1h de télévision ou de musique en streaming en 3G environ 150 Mo

02Que puis-je faire avec les Mo ou Go inclus dans mon forfait Mobile ?

Les forfaits proposés par SFR comportent un nombre de Mo/Go variable selon les formules.
A titre indicatif, voilà ce que vous pourriez faire chaque mois avec différentes quantités de Mo ou Go :

les Mo ou Go inclus dans mon forfait Mobile

03 Comment savoir le nombre de Mo ou Go qu’il reste dans mon forfait ?

Vous pouvez suivre votre consommation Internet en temps réel.
A savoir

Une alerte SMS vous informe automatiquement lorsqu'il ne vous reste que quelques Mo. Une autre vous alerte lorsque vous avez tout consommé.

04 Que se passe-t-il une fois tous mes Mo ou Go consommés ?

  • Vous avez un forfait avec débit réduit au-delà (sans connexion bloquée) : au-delà des Mo/Go inclus dans votre forfait, votre débit Internet est réduit. Vous pouvez donc toujours continuer à surfer et échanger des e-mails, mais pour visionner des vidéos en streaming en illimité, ou télécharger des applications, votre débit sera insuffisant. Nous vous conseillons de vous connecter sur le WiFi d'une box SFR sur lesquels tous les usages restent illimités.
  • Vous avez un forfait rechargeable (avec connexion bloquée) : au-delà des Mo/Go inclus dans votre forfait, la connexion Internet sur le réseau mobile depuis votre téléphone est totalement bloquée jusqu'à la prochaine date de facturation.

Vous pouvez donc :

05Que faire si j’ai besoin de plus de Mo/Go avec mon forfait ?

  • Votre besoin est occasionnel : achetez une recharge Internet Mobile pour profiter de votre mobile jusqu'à votre prochaine date de facturation.
  • Vous êtes à court de data régulièrement : changez d'offre pour bénéficier d'un forfait incluant plus de Mo/Go.

06Comment les Mo ou Go sont-ils décomptés d’un forfait 4G ?

Les Mo/Go de votre forfait sont décomptés de la même manière en 3G/3G+ ou en 4G.

La plupart des usages Internet, comme la navigation Web et l'utilisation d'applications, consomment le même nombre de Mo/Go en 3G+ ou en 4G. Mais, en 4G, vous pouvez accéder à des usages supplémentaires ou une qualité de service supérieure qui consomment plus rapidement vos Mo ou Go, comme la télévision en HD, les appels vidéos…

Quelques exemples :
  • Charger la version mobile du site Le Monde.fr « utilise » environ 0,1 Mo (en 3G+ ou en 4G).
  • Envoyer une photo consomme environ 2 Mo (en 3G+ ou en 4G).
  • Regarder la télévision pendant 10 minutes représente :
  • 60 Mo en qualité standard en 3G+,
  • 340 Mo en HD en 4G (la qualité HD est désactivable) !

07 Que se passe-t-il pour les usages Mo/Go à l'étranger ?

Pour tout savoir sur l'utilisation de l'Internet mobile à l'étranger, consultez la page dédiée aux offres SFR pour communiquer depuis l'étranger.