Que faire si ma ligne téléphonique fixe SFR ne fonctionne plus ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Infographie : les bons réflexes en cas de dysfonctionnement de la ligne fixe 03Les étapes à suivre 04Pour aller plus loin 05Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
15 minute
jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin de :
- votre box SFR
- votre téléphone fixe raccordé à votre box
- de vos identifiants SFR
02 Infographie : les bons réflexes en cas de dysfonctionnement de la ligne fixe
03 Les étapes à suivre
-
Je vérifie le branchement entre ma box et mon téléphone (cliquez sur le modèle correspondant à votre installation)
SFR Box 8
Box Plus
Box THD 4K
Box Très Haut Débit
Modem Très Haut Débit WiFi AC
Modem Très Haut Débit
Box NB6
Box NB4 - Je vérifie le voyant Téléphone
Si le voyant Téléphone (TEL) de votre box est éteint, vérifiez :
• que votre service est activé, en consultant votre suivi de commande, si vous avez souscrit ou changé d’offre récemment,
• qu’un incident ne perturbe pas votre ligne téléphonique.
- Je vérifie le voyant Internet
Si le voyant Internet (accès ou @) de votre box est éteint, clignotant ou fixe (orange) : vous avez un problème de connexion Internet.
Résoudre ce dysfonctionnement
- Je redémarre ma box
• Débranchez l'alimentation de votre box.
• Rebranchez-la.
• Patientez 1 à 2 minutes avant de passer à l'étape suivante.
-
J’effectue un diagnostic de mon service de téléphonie
• Si vous avez une box Très Haut Débit (THD), réalisez le diagnostic de téléphonie.
• Sinon, effectuez un auto-diagnostic depuis la rubrique Aide de l'appli SFR & Moi. Si besoin, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller technique..
04 Pour aller plus loin
Ma ligne fixe fonctionne mais sa qualité est mauvaise
Vérifiez que vous n’avez pas un trop grand nombre d’appareils susceptibles de générer des perturbations électromagnétiques (enceinte HI-FI, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium ou autres). Leurs interférences radios dégradent en effet la qualité de communication téléphonique.
Vérifiez que vous n’avez pas un trop grand nombre d’appareils susceptibles de générer des perturbations électromagnétiques (enceinte HI-FI, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium ou autres). Leurs interférences radios dégradent en effet la qualité de communication téléphonique.
05 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi . La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi . La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment configurer l’accès à l’interface d’administration de ma box NB6 de SFR ?
Comment raccorder mon téléphone fixe à ma box NB6 de SFR ?