Que faire si ma ligne téléphonique fixe SFR ne fonctionne plus ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin de :

Les étapes

01

Je vérifie le branchement entre ma box et mon téléphone (cliquez sur le modèle correspondant à votre installation)

02

Je vérifie le voyant Téléphone

03

Je vérifie le voyant Internet

04

Je redémarre ma box

05

J’effectue un diagnostic de mon service de téléphonie

important
A savoir
A savoir

Télécharger gratuitement SFR & Moi par SMS en envoyant « Appli » au 500. Vous recevrez le lien de téléchargement adapté à votre mobile (envoi gratuit).

Pour aller plus loin

Ma ligne fixe fonctionne mais sa qualité est mauvaise

Vérifiez que vous n’avez pas un trop grand nombre d’appareils susceptibles de générer des perturbations électromagnétiques (enceinte HI-FI, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium ou autres). Leurs interférences radios dégradent en effet la qualité de communication téléphonique.

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :