Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment activer l'historique d'appel et la notification d'appel manqué sur ma ligne fixe SFR ?

01Avant de vous lancer

2 minute 4 étapes
Vous avez besoin d’un accès à l’interface Web de votre box depuis un ordinateur connecté à celle-ci.

02 J’active l’historique des appels 01

  1. J’accède à l’interface Web de ma box

    • Lancez votre navigateur Internet habituel.
    • Saisissez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1


  2. Je me rends dans la configuration du service de téléphonie

    Sélectionnez « Téléphonie » puis « Configuration ».

  3. J’active l’historique d’appel

    • Dans la rubrique « Historique d'appel », cliquez sur l'interrupteur pour le mettre en position « ON ».
    • Confirmez la modification en appuyant sur « Valider ».


    C’est également sur cette page que vous accédez à l’historique des appels. Il liste les 6 derniers appels (reçus, émis ou manqués).

    écran d


03 J’active la notification d’appel manqué

  1. J’accède à l’interface Web de ma box
    • Lancez votre navigateur Internet habituel.
    • Saisissez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1.


  2. Je me rends dans la configuration du service de téléphonie
    Sélectionnez « Téléphonie », puis « Configuration ».


  3. J’active l’historique d’appels
    • Dans la rubrique Notification d'appel manqué, cliquez sur l'interrupteur pour le mettre en position « ON ».
    • Confirmez la modification en appuyant sur « Valider ».



  4. Je suis alerté en cas d’appel manqué
    Si vous manquez un ou plusieurs appels, vous verrez sur votre box clignoter :
    • la diode Tel (sur la box NB6),
    • la diode Service (sur la box NB4).

    Vous pourrez alors consulter votre historique d’appels, si vous l’avez activé, pour connaître le numéro qui vous a appelé.Pour stopper le clignotement, pressez quelques secondes sur la diode.