Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment gérer mes options d'appel SFR et utiliser le transfert d'appel ?

01Avant de vous lancer

2 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez uniquement besoin de votre téléphone fixe raccordé à votre box SFR.

02 Masquer mon numéro

Le « secret permanent » est une fonction qui permet de cacher (ou non) votre numéro d'appel fixe sur l'écran de votre correspondant.
Vous pouvez l'utiliser de manière provisoire ou permanente, avec possibilité de l’activer/ la désactiver selon vos besoins.
  • Pour utiliser le secret permanent de manière ponctuelle, composez le #31# avant le numéro du correspondant que vous souhaitez appeler.
  • Si vous ne souhaitez pas faire apparaître votre numéro de téléphone de façon permanente,
  • composez *32#.
  • Pour désactiver le secret permanent, composez #32#.
  • Pour obtenir le statut du service et ainsi savoir s'il est activé ou non, tapez *#32#.

03 Rappeler le dernier appelant

Ce service, activé par défaut, vous permet de connaître le numéro du dernier correspondant ayant cherché à vous joindre, sans vous avoir laissé de message.

Pour connaître et rappeler le dernier correspondant, composez le 3131.

04 Refuser les appels anonymes

Ce service vous permet de ne pas recevoir les appels dont le numéro a été masqué par l'appelant. Votre correspondant est prévenu qu'il doit présenter son numéro pour que son appel aboutisse.

  • Pour activer le rejet des appels anonymes, tapez *82#.
  • Pour désactiver ce service et recevoir à nouveau les appels masqués, tapez #82#.
  • Pour connaître le statut du service, tapez *#82#.

05 Bloquer les appels surtaxés

Ce service vous permet de maîtriser votre consommation depuis votre ligne fixe, en bloquant les appels vers les numéros surtaxés suivants :
  • commençant par 089,
  • courts , à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ)
  • plans privés des opérateurs qui font l’objet d’une surtaxation et en particulier les numéros des SMS surtaxés à l’acte et à l’abonnement de format 3XXXX, 4XXXX, 5XXXX, 6XXXX, 7XXXX et 8XXXX.

Pour en bénéficier, consultez la page Option de blocage des appels surtaxés.

06 Activer ou désactiver le signal d'appel

  1. J’active le signal d’appel

    Le signal d'appel vous avertit lorsque vous êtes en ligne et qu'un autre correspondant cherche à vous joindre simultanément.
    • Pour activer ce service : tapez *79#.
    • Pour passer d'un appel à l'autre : tapez la touche R, puis 2.
    • Pour prendre le deuxième appel et mettre fin au premier appel : tapez la touche R, puis 1.
    • Pour raccrocher le deuxième appel et rester sur le premier appel : tapez la touche R, puis 0.
    • Pour passer un deuxième appel lorsque vous êtes déjà en ligne : tapez la touche R, puis le numéro désiré.

  2. Je désactive le signal d'appel

    Pour désactiver le signal d’appel : tapez #79#.
    Pour connaître le statut du service : tapez *#79#.

    A savoir

    Le renvoi d'appel sur occupation fonctionne même si le signal d'appel est activé.
    • Si vous êtes en ligne avec un interlocuteur, et que vous ne répondez pas au nouvel appel, celui-ci est considéré comme non répondu (les réglages du renvoi sur non réponse s'appliquent).
    • Si vous êtes en ligne avec 2 interlocuteurs, pour un nouvel appel entrant, la ligne est considérée comme occupée (les réglages du renvoi sur occupation s'appliquent).

07 Utiliser le transfert d’appel

  1. Je configure le renvoi effectué lorsque je suis en ligne

    Ce service vous permet de transférer automatiquement tous vos appels vers le numéro de votre choix (les appels transférés sont alors facturés selon les tarifs en vigueur de votre offre).
    Si vous êtes déjà en ligne, vous pouvez transférer automatiquement les nouveaux appels vers le numéro de votre choix.
    Pour activer le service et définir le numéro de transfert, tapez *69*numéro#.
    Pour activer le service avec le dernier numéro de renvoi configuré, tapez *69#.
    Pour désactiver le service, tapez #69#.
    Pour connaître le statut du service, tapez *#69# (si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi).

  2. Je configure le renvoi d’appel en cas de non réponse

    Si vous ne répondez pas, les appels non décrochés sont automatiquement transférés vers le numéro de votre choix.
    Pour activation le service et définir le numéro de transfert, tapez *61*numéro#.

    A savoir

    si vous êtes client Fibre, le délai avant renvoi peut être configuré.
    Pour activer le service avec le dernier numéro de renvoi configuré, tapez *61#.
    Pour désactiver le service, tapez #61#.
    Pour connaître le statut du service, tapez *#61# (si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi).



  3. Je configure le transfert d’appel inconditionnel

    Dans les 2 cas (vous êtes en ligne ou vous ne décrochez pas), tous vos appels sont transférés vers le numéro de votre choix (transfert d'appel inconditionnel).
    Pour activer le service et définir le numéro de transfert, tapez *21*numéro#.
    Pour activer le service avec le dernier numéro de renvoi configuré, tapez *21#.
    Pour désactiver le service, tapez #21#.
    Pour connaître le statut du service, tapez *#21# (si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi).