Que faire si je n’ai plus de tonalité quand je décroche le téléphone connecté à ma box ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin :

  • de votre téléphone fixe connecté à votre box,
  • si cela est possible, d'un autre téléphone fixe pour tester votre ligne.

Les étapes

01

Je vérifie les branchements

02

Je teste ma ligne

03

Je débranche mon téléphone

Débranchez, puis rebranchez :

  • l'alimentation de votre téléphone,
  • le câble téléphonique.


Puis, vérifiez le paramétrage de votre téléphone. Il doit être en fréquence vocale. Consultez le mode d'emploi de votre téléphone pour davantage de détails.

important
A noter
A noter

Si cela est possible, testez un autre téléphone fixe en le raccordant à votre box et essayez de passer un appel. Si vous entendez une tonalité ou arrivez à joindre un correspondant avec ce nouveau téléphone fonctionne, cela signifie que votre téléphone est hors service.

04

Je redémarre ma box

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien paramétrer le service Téléphonie fixe de votre box. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


visuel_entraide_communaute_sfr

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi