menu fermer croix logo

Assistance

La Communauté SFR

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Que faire si je n’ai plus de tonalité quand je décroche le téléphone connecté à ma box ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin :

  • de votre téléphone fixe connecté à votre box,
  • si cela est possible, d'un autre téléphone fixe pour tester votre ligne.

Les étapes

01

Je vérifie les branchements

02

Je teste ma ligne

03

Je débranche mon téléphone

Débranchez, puis rebranchez :

  • l'alimentation de votre téléphone,
  • le câble téléphonique.


Puis, vérifiez le paramétrage de votre téléphone. Il doit être en fréquence vocale. Consultez le mode d'emploi de votre téléphone pour davantage de détails.

important
A noter
A noter

Si cela est possible, testez un autre téléphone fixe en le raccordant à votre box et essayez de passer un appel. Si vous entendez une tonalité ou arrivez à joindre un correspondant avec ce nouveau téléphone fonctionne, cela signifie que votre téléphone est hors service.

04

Je redémarre ma box

Si vous ne parvenez pas à joindre un correspondant, contactez le Service Client SFR au 1023.

Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien paramétrer le service Téléphonie fixe de votre box. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


visuel_entraide_communaute_sfr

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche