menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment raccorder mon téléphone fixe à ma box NB6 ADSL de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 2

Vous avez besoin de :

  • votre box NB6 de SFR et le contenu de son pack d'installation,
  • votre téléphone fixe.

Ma situation

J’ai résilié mon abonnement téléphonique chez l’opérateur historique

  • J’ai une prise téléphonique murale en « T » (prise gigogne) et la première version de l’adaptateur téléphonique

Branchez votre téléphone fixe au dos de l'adaptateur téléphonique.


J’ai une prise téléphonique murale en « T » (prise gigogne) et la première version de l’adaptateur téléphonique


  • J’ai une prise téléphonique murale en « T » (prise gigogne) et le nouvel adaptateur téléphonique

Branchez votre téléphone fixe sur la prise TEL (verte) située sur le câble DSL. Utilisez l'adaptateur téléphonique (embout vert) si nécessaire.


visuel_nb6_branchement_telephone_1


  • J’ai une prise téléphonique murale RJ45 et la première version de l’adaptateur téléphonique

Contactez le Service Client SFR pour commander le kit de téléphonie pour box NB6, qui permet d'utiliser une prise RJ45.


  • J’ai une prise téléphonique murale RJ45 et le kit de téléphonie pour box NB6

Branchez votre téléphone fixe à la prise TEL de l'adaptateur téléphonique universel. Si nécessaire, utilisez l'adaptateur gigogne.


visuel_nb6_branchement_telephone_2


  • J’ai une prise téléphonique murale RJ45 et la dernière version de l’adaptateur téléphonique

Branchez votre téléphone fixe sur la prise TEL (verte) située sur le câble DSL. Si nécessaire, utilisez l'adaptateur téléphonique (embout vert).

Mon téléphone fixe peut désormais être utilisé.

J’ai toujours mon abonnement téléphonique chez l’opérateur historique
ou je suis client Box Pro de SFR avec 2 lignes fixes

01

J’examine mon installation

Vous disposez de 2 lignes téléphoniques ayant chacune leur numéro de téléphone :

  • 1 ligne fixe par Internet, attribuée par SFR via votre abonnement Box ou Box Pro de SFR. Cette ligne fixe est uniquement accessible avec le téléphone raccordé à votre box.
  • 1 ligne fixe classique, attribuée par l'opérateur historique (ou par SFR via votre abonnement Box Pro). Cette ligne est accessible depuis les différentes prises téléphoniques murales de votre logement ou de vos locaux.
02

Je raccorde mon téléphone selon mon équipement

  • J’ai une prise téléphonique murale en « T » (prise gigogne) et la première version de l’adaptateur téléphonique

Contactez le Service Client  SFR pour commander le kit de téléphonie pour box NB6.

Vous avez une ligne fixe par Internet : branchez votre téléphone fixe à la prise TEL de l'adaptateur téléphonique universel. Utilisez l'adaptateur gigogne si nécessaire.

Vous avez une ligne fixe classique : branchez votre téléphone fixe au dos du filtre DSL.



J’ai une prise téléphonique murale en « T » (prise gigogne) et la première version de l’adaptateur téléphonique



  • J’ai une prise téléphonique murale en « T » (prise gigogne) et la dernière version de l’adaptateur téléphonique

Vous avez une ligne fixe par Internet : branchez votre téléphone fixe sur la prise TEL (verte) située sur le câble DSL. Si nécessaire, utilisez l'adaptateur téléphonique (embout vert).

Vous avez une ligne fixe classique : branchez votre téléphone fixe au dos du filtre DSL.


visuel_nb6_branchement_telephone_3



  • J’ai une prise téléphonique murale RJ45 et la première version de l’adaptateur téléphonique

Le raccordement de vos téléphones nécessite un filtre ADSL RJ45 (disponible sur la boutique en ligne SFR ou en grande surface spécialisée).

Contactez le Service Client SFR pour commander le kit de téléphonie pour box NB6.

Vous avez une ligne fixe par Internet : branchez votre téléphone fixe à la prise TEL de l'adaptateur téléphonique universel. Si nécessaire, utilisez l'adaptateur gigogne.

Vous avez une ligne fixe classique : branchez votre téléphone fixe à la prise PHONE du filtre ADSL RJ45. Si nécessaire utilisez un adaptateur gigogne (non fourni).


visuel_nb6_branchement_telephone_4



  • J’ai une prise téléphonique murale RJ45 et la dernière version de l’adaptateur téléphonique

Vous avez une ligne fixe par Internet : branchez votre téléphone fixe sur la prise tel (verte) située sur le câble DSL. Si nécessaire, utilisez l'adaptateur téléphonique.

Vous avez une ligne fixe classique : branchez votre téléphone fixe à la prise PHONE du filtre ADSL RJ45. Si nécessaire utilisez l'adaptateur téléphonique (non fourni).


visuel_nb6_branchement_telephone_5

Un téléphone classique, une ligne Internet : 2 lignes et 2 numéros !

Conseils & Astuces

Je ne parviens pas à téléphoner

1. Vérifiez que votre box est bien allumée et que le voyant Tel est allumé et fixe. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.


visuel_voyant_tel_nb6_sfr

2. Assurez-vous que tous les branchements ont été bien réalisés (voir rubriques ci-dessus).

3. Redémarrez votre box en appuyant sur le bouton Power.


visuel_nb6_sfr_redémarrage

4. Décrochez le téléphone. Si vous n'entendez aucune tonalité, branchez un autre téléphone pour vérifier que le problème ne vient pas de votre matériel.

5. Si le service Téléphonie est toujours inutilisable, effectuez  un auto-diagnostic avec l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Pour aller plus loin

J’utilise plusieurs téléphones dans la maison

Si vous souhaitez utiliser plusieurs téléphones répartis à différents endroits de votre domicile, vous devez posséder un téléphone sans fil, de préférence conforme à la norme DECT, composé :

  • d'une base DECT raccordée à votre box (ou à votre prise murale pour la ligne fixe classique) : utilisez toujours l'adaptateur fourni pour brancher votre base DECT à votre box NB6,
  • de plusieurs combinés qui lui sont associés, chaque combiné pouvant ensuite être positionné à l'endroit de votre choix et bénéficiant lui aussi de tous les services liés à la ligne téléphonique de votre box (ou à la ligne téléphonique classique).

Vous pouvez aussi brancher votre téléphone fixe sur une autre prise murale :

  • une prise gigogne, en intercalant un filtre DSL : dans ce cas vous n'avez pas besoin du kit de téléphonie NB6,
  • une prise RJ 45 : vous avez besoin d'un deuxième filtre ADSL RJ45.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche