Comment effectuer un diagnostic de ma ligne téléphonique ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 30 minutes
Étapes Étapes : 10

Vous avez besoin :

  • de votre téléphone fixe,
  • d'une box SFR,
  • d'un ordinateur connecté à votre box.

Les étapes

01

J’accède à l’interface de gestion Web de ma box

02

J’accède à l’outil de diagnostic

03

Je lance l’étape 1

04

Je lance l’étape 2

05

Je lance l’étape 3

06

Je lance l’étape 4

07

Je lance l’étape 5

08

Je restaure les paramètres par défaut

09

La box se reconnecte

Je vérifie que je peux changer d’offre mobile

Lors de la reconnexion de votre box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement.

Une fois la connexion rétablie, la diode « Accès » devient fixe.

important
À savoir
À savoir

Après une restauration des paramètres, vous devez reconfigurer les paramètres WiFi de vos périphériques.

10

Je redémarre ma box

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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