Comment consulter et configurer mon répondeur fixe SFR? 
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Vidéo : consulter votre répondeur
03Consulter et gérer mes messages depuis ma ligne fixe
04Consulter ou gérer mes messages depuis une autre ligne fixe ou une ligne mobile en France
05Consulter ou gérer mes messages depuis une ligne fixe ou une ligne mobile à l'étranger
06Consulter mes messages depuis mon Espace Client
07Définir la durée de la sonnerie avant mise en route du répondeur
08Personnaliser mon annonce d’accueil
09 Je souhaite désactiver ou réactiver mon répondeur
10Ecouter mes messages, les archiver
12Pour aller plus loin
13Conseils & Astuces
01Avant de vous lancer
5 minutes
jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
- d’un téléphone fixe
- ou d’un téléphone mobile
- ou de vos identifiants SFR.
02Vidéo : consulter votre répondeur
03 Consulter et gérer mes messages depuis ma ligne fixe
Pour accéder à votre répondeur, composez le 147 ou le 3103 depuis votre ligne fixe.
Vous êtes informé du nombre de messages présents.
Après avoir écouté un message, vous pouvez effectuer diverses actions en appuyant simplement sur :
Vous êtes informé du nombre de messages présents.
- Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1 et les anciens le 2..
Après avoir écouté un message, vous pouvez effectuer diverses actions en appuyant simplement sur :
- 1 pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout. /li>
- 2 pour supprimer un message écouté. /li>
- 3 pour réécouter le dernier message. /li>
- 4 ou # pour passer au message suivant. /li>
- pour revenir au menu principal, appuyez sur la touche étoile *. /li>
04 Consulter ou gérer mes messages depuis une autre ligne fixe ou mobile en France
- Composez votre numéro de téléphone.
- Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez la touche #.
- Composez votre code secret (coût d'un appel local depuis un poste fixe).#.
Vous êtes alors connecté à votre votre répondeur, et pouvez le gérer comme si vous passiez par votre ligne fixe.
- Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1 et les anciens le 2
Après avoir écouté un message, vous pouvez effectuer diverses actions en appuyant simplement sur :
- 1 pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout. /li>
- 2 pour supprimer un message écouté. /li>
- 3 pour réécouter le dernier message. /li>
- 4 ou # pour passer au message suivant. /li>
- pour revenir au menu principal, appuyez sur la touche étoile *. /li>
05 Consulter ou gérer mes messages depuis une ligne fixe ou une ligne mobile à l'étranger
- Composez votre numéro de téléphone avec l'indicatif +33 ou 0033 (par exemple : 0033123456789 si votre numéro est le 01 23 45 67 89).
- Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez sur la touche #.
- Composez votre code secret.
Vous pouvez alors gérer votre répondeur comme si vous étiez en France.
- Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1 et les anciens le 2 .
- 1 pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout. /li>
- 2 pour supprimer un message écouté. /li>
- 3 pour réécouter le dernier message. /li>
- 4 ou # pour passer au message suivant. /li>
- pour revenir au menu principal, appuyez sur la touche étoile *. /li>
L'appel vers votre répondeur est facturé comme un appel vers la France métropolitaine en fonction de la zone d'émission.
06 Consulter mes messages depuis mon Espace Client
Vous pouvez également consulter vos messages depuis votre Espace Client.
07 Définir la durée de la sonnerie avant la mise en route du répondeur
Vous pouvez régler le délai pendant lequel votre téléphone sonne, avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur SFR.
Pour cela :
Par exemple, si vous tapez *610*30#, le téléphone sonnera 30 secondes avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur.
Pour information, 30 secondes correspondent à environ 6 sonneries.
Pour cela :
- composez, sur votre téléphone fixe SFR, *610*
- tapez les 2 chiffres correspondant à la durée, en seconde et terminez par #
Par exemple, si vous tapez *610*30#, le téléphone sonnera 30 secondes avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur.
Pour information, 30 secondes correspondent à environ 6 sonneries.
08 Personnaliser mon annonce d’accueil
- Composez depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique le 3103 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
- Depuis le menu principal, tapez 2 pour modifier votre annonce d’accueil.
- Suivez les instructions de l'assistance vocale.
09 Je souhaite désactiver ou réactiver mon répondeur
Vous souhaitez désactiver ou réactiver votre messagerie vocale ? Vos correspondants seront informés qu’ils pourront ou non laisser un message sur votre répondeur.
Composez le 31 03 ou le 147 (appel gratuit depuis votre ligne fixe ). Depuis le menu principal, tapez sur le chiffre: 3 pour gérer vos options d’appels. 6 pour activer ou désactiver l’option de répondeur non enregistreur ou la gérer. 1 pour valider l’action.
10 Ecouter mes messages, les archiver
Vous avez activé votre messagerie et des correspondants vous ont laissé des messages.
Vous avez la possibilité d’écouter, effacer et réécouter vos messages. L’archivage des messages est automatique par défaut. Vous pouvez également modifier votre annonce d’accueil et gérer vos options personnelles.
- Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit) depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique pour consulter et gérer vos messages.
- Depuis une autre ligne fixe, tapez 32 03.
Vous avez la possibilité d’écouter, effacer et réécouter vos messages. L’archivage des messages est automatique par défaut. Vous pouvez également modifier votre annonce d’accueil et gérer vos options personnelles.
11 Pour aller plus loin
Comment savoir si des messages m’ont été laissés ?
Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.
Que se passe-t-il lors de l'activation de ma ligne ?
La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera :
•d’abord réinitialisée par l’opérateur historique,
•ensuite activée sur votre ligne SFR.
Entre ces 2 étapes, le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale, ainsi que tous les messages archivés, seront effacés. Pensez à noter les informations importantes contenues dans les messages sauvegardés !
Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.
Que se passe-t-il lors de l'activation de ma ligne ?
La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera :
•d’abord réinitialisée par l’opérateur historique,
•ensuite activée sur votre ligne SFR.
Entre ces 2 étapes, le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale, ainsi que tous les messages archivés, seront effacés. Pensez à noter les informations importantes contenues dans les messages sauvegardés !
12 Conseils & Astuces
- Le service de messagerie vocale est inclus dans l'offre SFR Ligne Fixe.
- La consultation et le paramétrage de votre messagerie sont gratuits depuis votre téléphone fixe SFR sur le 31 03 ou le 147, mais deviennent payants depuis une autre ligne fixe à distance (sur le 32 03, coût d’une communication vers un numéro fixe).
Consulter le guide d’utilisation des services SFR Ligne Téléphonique
Consulter le guide des tarifs Téléphonie Fixe
Le saviez-vous ? Lorsque vous recevez un message téléphonique, un voyant lumineux s'allume (encadré en rouge) sur la face avant de votre box THD.