Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment consulter et configurer mon répondeur fixe SFR? 

01Avant de vous lancer

5 minutes jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
  • d’un téléphone fixe
  • ou d’un téléphone mobile
  • ou de vos identifiants SFR.
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

A savoir

Pour toute consultation de votre répondeur fixe depuis un téléphone mobile ou une ligne fixe, en France ou à l'étranger, il vous sera demandé un code secret. Pour le créer, composez le 147 ou le 3103 depuis votre ligne fixe SFR et laissez-vous guider !

02Vidéo : consulter votre répondeur

03 Consulter et gérer mes messages depuis ma ligne fixe

Pour accéder à votre répondeur, composez le 147 ou le 3103 depuis votre ligne fixe.
Vous êtes informé du nombre de messages présents.

  • Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1 et les anciens le 2..

Après avoir écouté un message, vous pouvez effectuer diverses actions en appuyant simplement sur :

  • 1 pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout.
  • 2 pour supprimer un message écouté.
  • 3 pour réécouter le dernier message.
  • 4 ou # pour passer au message suivant.
  • pour revenir au menu principal, appuyez sur la touche étoile *.

04 Consulter ou gérer mes messages depuis une autre ligne fixe ou mobile en France

  1. Composez votre numéro de téléphone.
  2. Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez la touche #.
  3. Composez votre code secret (coût d'un appel local depuis un poste fixe).#.

Vous êtes alors connecté à votre votre répondeur, et pouvez le gérer comme si vous passiez par votre ligne fixe.
  • Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1 et les anciens le 2

Après avoir écouté un message, vous pouvez effectuer diverses actions en appuyant simplement sur :

  • 1 pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout.
  • 2 pour supprimer un message écouté.
  • 3 pour réécouter le dernier message.
  • 4 ou # pour passer au message suivant.
  • pour revenir au menu principal, appuyez sur la touche étoile *.

05 Consulter ou gérer mes messages depuis une ligne fixe ou une ligne mobile à l'étranger

  1. Composez votre numéro de téléphone avec l'indicatif +33 ou 0033 (par exemple : 0033123456789 si votre numéro est le 01 23 45 67 89).
  2. Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez sur la touche #.
  3. Composez votre code secret.

Vous pouvez alors gérer votre répondeur comme si vous étiez en France.
  • Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1 et les anciens le 2 .
Après avoir écouté un message, vous pouvez effectuer diverses actions en appuyant simplement sur :

  • 1 pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout.
  • 2 pour supprimer un message écouté.
  • 3 pour réécouter le dernier message.
  • 4 ou # pour passer au message suivant.
  • pour revenir au menu principal, appuyez sur la touche étoile *.

L'appel vers votre répondeur est facturé comme un appel vers la France métropolitaine en fonction de la zone d'émission.

06 Consulter mes messages depuis mon Espace Client

Vous pouvez également consulter vos messages depuis votre Espace Client.

07 Définir la durée de la sonnerie avant la mise en route du répondeur

Vous pouvez régler le délai pendant lequel votre téléphone sonne, avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur SFR.

Pour cela :
  • composez, sur votre téléphone fixe SFR, *610*
  • tapez les 2 chiffres correspondant à la durée, en seconde et terminez par #

Par exemple, si vous tapez *610*30#, le téléphone sonnera 30 secondes avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur.

Pour information, 30 secondes correspondent à environ 6 sonneries.

08 Personnaliser mon annonce d’accueil

  • Composez depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique le 3103 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
  • Depuis le menu principal, tapez 2 pour modifier votre annonce d’accueil.
  • Suivez les instructions de l'assistance vocale.

A savoir

Vous pourrez par la suite revenir à l’annonce par défaut, dans cette même rubrique, si vous le souhaitez.

09 Je souhaite désactiver ou réactiver mon répondeur

Vous souhaitez désactiver ou réactiver votre messagerie vocale ? Vos correspondants seront informés qu’ils pourront ou non laisser un message sur votre répondeur.

  • Composez le 31 03 ou le 147 (appel gratuit depuis votre ligne fixe ).
  • Depuis le menu principal, tapez sur le chiffre:
  • 3 pour gérer vos options d’appels.
  • 6 pour activer ou désactiver l’option de répondeur non enregistreur ou la gérer.
  • 1 pour valider l’action.


  • A savoir

    Pensez à personnaliser votre annonce d’accueil afin de signifier à vos correspondants s’ils peuvent ou non vous laisser des messages vocaux.
    En cas de réactivation du service, la messagerie est immédiatement opérationnelle. Les appels reçus sont redirigés vers votre messagerie si vous ne répondez pas ou que vous soyez déjà en communication (hors conférence téléphonique).

    10 Ecouter mes messages, les archiver

    Vous avez activé votre messagerie et des correspondants vous ont laissé des messages.

    • Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit) depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique pour consulter et gérer vos messages.
    • Depuis une autre ligne fixe, tapez 32 03.

    Vous avez la possibilité d’écouter, effacer et réécouter vos messages. L’archivage des messages est automatique par défaut. Vous pouvez également modifier votre annonce d’accueil et gérer vos options personnelles.

    A savoir

    pour accéder à votre messagerie vocale à distance depuis une autre ligne, vous devez au préalable avoir activé un code secret, depuis votre ligne fixe, en appelant le 31 03.

    11 Pour aller plus loin

    Comment savoir si des messages m’ont été laissés ?

    Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.

    Que se passe-t-il lors de l'activation de ma ligne ?

    La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera :
    •d’abord réinitialisée par l’opérateur historique,
    •ensuite activée sur votre ligne SFR.

    Entre ces 2 étapes, le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale, ainsi que tous les messages archivés, seront effacés. Pensez à noter les informations importantes contenues dans les messages sauvegardés !

    A savoir

    Lors de l’activation de votre ligne téléphonique SFR, votre ancienne messagerie vocale pourrait être temporairement indisponible mais cela ne devrait pas excéder 5 jours . En revanche, vous n’aurez aucune coupure de ligne à déplorer et pourrez toujours appeler et être appelé.

    12 Conseils & Astuces

    • Le service de messagerie vocale est inclus dans l'offre SFR Ligne Fixe.
    • La consultation et le paramétrage de votre messagerie sont gratuits depuis votre téléphone fixe SFR sur le 31 03 ou le 147, mais deviennent payants depuis une autre ligne fixe à distance (sur le 32 03, coût d’une communication vers un numéro fixe).


    Consulter le guide d’utilisation des services SFR Ligne Téléphonique
    Consulter le guide des tarifs Téléphonie Fixe

    Le saviez-vous ? Lorsque vous recevez un message téléphonique, un voyant lumineux s'allume (encadré en rouge) sur la face avant de votre box THD.