Comment utiliser l’outil de diagnostic de la téléphonie fixe de ma box SFR en cas de dysfonctionnement ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 25 minutes
Étapes Étapes : 11

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
  • d'un téléphone connecté à votre box SFR.

A noter. Avant de procéder au diagnostic, vérifiez que votre ligne est active (onglet Etat de l'interface Web et que le combiné de votre téléphone est bien raccroché.

Les étapes

01

J’accède à l’interface Web de ma box

02

Je sélectionne l’onglet Maintenance

03

Je lance la 1ère étape du diagnostic

04

Je lance la 2ème étape du diagnostic

05

Je lance la 3ème étape du diagnostic

06

Si mon téléphone n’a pas sonné lors de l’étape précédente : je fais des vérifications

07

Je passe à l’étape 4

08

Je relance la connexion

09

Je restaure les paramètres par défaut de ma box

10

Je reconfigure le WiFi

11

Je redémarre ma box

Je sais comment identifier et résoudre les problèmes de téléphonie !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :