Comment utiliser l’outil de diagnostic de la téléphonie fixe de ma box SFR en cas de dysfonctionnement ?

01Avant de vous lancer

11 étapes
Vous avez besoin de :
  • d'un ordinateur ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • d'un téléphone connecté à votre box SFR
A savoir

Avant de procéder au diagnostic, vérifiez que votre ligne est active (onglet Etat de l'interface Web et que le combiné de votre téléphone est bien raccroché.

02 Les étapes à suivre

  1. J’accède à l’interface Web de ma box

    • Ouvrez votre navigateur Internet habituel.
    • Accédez à l’interface Web de la box.

  2. Je sélectionne l’onglet Maintenance

    Cliquez sur l'onglet Maintenance (encadré en rouge dans le visuel ci-dessous).

    ecran_interface_web_sfr

  3. Je lance la 1ère étape du diagnostic

    • Cliquez sur « Diagnostic » .

    ecran_interface_web_box_diagnostic_sfr

    Pour lancer la première étape du diagnostic, il est nécessaire de déverrouiller l'accès en appuyant sur le bouton WPS ou en renseignant vos identifiants.

    ecran_interface_web_box_deverrouillage_sfr

    • Puis cliquez sur « Lancer l’étape 1 » .

  4. Je lance la 2ème étape du diagnostic

    Cette étape consiste en une vérification du circuit électrique utilisé pour la téléphonie.
    Pour la lancer, cliquez sur « Lancer l'étape 2 ».

  5. Je lance la 3ème étape du diagnostic

    Au cours de cette 3ème étape, votre box vérifie qu’elle arrive à joindre votre téléphone fixe : vous devez entendre une sonnerie émise depuis votre téléphone.
    Pour cela, cliquez sur « Lancer l'étape 3 ».

  6. Si mon téléphone n’a pas sonné lors de l’étape précédente : je fais des vérifications

    Votre téléphone n'émet pas de sonnerie lors du test de la box ?
    1. Vérifiez que votre téléphone est bien branché sur le port Tel (couleur verte), via le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre box.
    2. Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone), cette base vous permet de relier directement vos téléphones à votre box :
    • vérifiez que la base DECT est bien branchée sur le port Tel (vert) de la box, via le câble fourni dans le pack de votre box,
    • à l'aide du guide d'utilisateur de votre appareil, vérifiez que les téléphones sont bien raccordés à la base DECT,
    • vérifiez que les bases d’accueil de vos téléphones sans fil sont branchées au secteur électrique,
    • vérifiez que les piles utilisées dans vos téléphones sans fil sont chargées.
    3. N'hésitez pas à réaliser un diagnostic avec un autre téléphone, le téléphone que vous utilisez est peut-être à l'origine du dysfonctionnement.

  7. Je passe à l’étape 4

    Cliquez maintenant sur « Lancer l'étape 4 ».
    Vous devez à ce stade vous assurer que votre téléphone émet une tonalité :
    • décrochez votre combiné,
    • vérifiez que votre téléphone émet une tonalité,
    • raccrochez le combiné.

    Si votre téléphone n'émet pas de tonalité, vérifiez les branchements de votre/vos téléphone(s) (voir étape 3).

  8. Je relance la connexion

    Cliquez sur « Redémarrer ».
    Votre connexion se rétablit après quelques minutes.

  9. Je restaure les paramètres par défaut de ma box

    Accédez à l’interface Web de votre box.
    Cliquez sur les onglets « Maintenance », puis « Système ».
    Dans la rubrique « Paramètres de configuration », cliquez sur « Restaurer les paramètres par défaut ».
    Cliquez sur « Valider ».

    Le paramétrage de la connexion se lance automatiquement.Une fois la connexion rétablie, la diode « Accès » devient fixe.

  10. Je reconfigure le WiFi

    J'accède à mon utilitaire WiFi pour effectuer les paramétrages.

  11. Je redémarre ma box

    Appuyez sur le bouton Power.