Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment raccorder mon téléphone fixe à ma box NB6 Fibre de SFR ?

01Avant de vous lancer

2 minutes 2 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre téléphone fixe
  • votre box NB6 Fibre de SFR
  • vos câbles de connexion.

02 Raccorder mon téléphone muni d’une prise gigogne

  1. Je branche l’adaptateur à la box

    Branchez l'adaptateur téléphonique (blanc avec embout jaune) sur le port TEL jaune de la box.



  2. Je branche le téléphone sur l’adaptateur

    Branchez votre téléphone au dos de l'adaptateur téléphonique.



    Deux prises à brancher : connecter un téléphone, c’est instantané !

03 Raccorder mon téléphone muni d’un embout RJ11 et j’ai le 1er adaptateur

  1. Je branche l’adaptateur à ma box

    Branchez l'adaptateur RJ11/RJ45 fourni au port TEL/DSL (jaune) de votre box Fibre.

    Branchements

  2. Je branche le téléphone sur l’adaptateur

    Branchez ensuite votre téléphone au dos de l'adaptateur téléphonique, sur le port TEL. (si nécessaire utilisez l’adaptateur téléphonique universel)

    Deux prises à brancher : connecter un téléphone, c’est instantané !

    Branchements

04 Raccorder mon téléphone muni d’un embout RJ11 et j’ai le nouvel adaptateur

  1. Je branche l’adaptateur à ma box

    Branchez l'adaptateur RJ45/RJ11 fourni au port TEL /DSL (jaune) de votre box.



  2. Je branche mon téléphone fixe sur l’adaptateur

    Branchez ensuite votre téléphone au dos de l'adaptateur RJ45/RJ11. (si nécessaire utilisez l’adaptateur téléphonique universel)

05 Conseils & Astuces

Je ne parviens pas à téléphoner

  1. 1. Vérifiez que votre box est bien allumée et que le voyant Tel est allumé et fixe. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.

    Emplacement du voyant Tel

  2. Assurez-vous que tous les branchements ont été bien réalisés (voir rubriques ci-dessus).
  3. Redémarrez votre box en appuyant sur le bouton Power.

    Emplacement du bouton Power

  4. Décrochez le téléphone. Si vous n'entendez aucune tonalité, branchez un autre téléphone pour vérifier que le problème ne vient pas de votre matériel.
  5. Si le service Téléphonie est toujours inutilisable, effectuez un auto-diagnostic avec l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

06 Pour aller plus loin

Je répartis plusieurs téléphones à différents endroits de la maison

Pour utiliser plusieurs téléphones répartis à différents endroits de votre domicile, vous devez posséder un téléphone sans fil idéalement conforme à la norme DECT composé :
• d'une base DECT raccordée à votre box,
• de plusieurs combinés qui lui sont associés, chaque combiné pouvant ensuite être positionné à l'endroit de votre choix et bénéficiant lui aussi de tous les services liés à la ligne téléphonique de votre box.
Utilisez toujours l'adaptateur fourni pour brancher votre base DECT à la box NB6.