Comment raccorder mon téléphone fixe à ma box NB6 Fibre de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 minutes
Étapes Étapes : 2

Vous avez besoin de :

  • votre téléphone fixe,
  • votre box NB6 Fibre de SFR, 
  • vos câbles de connectique.

Mon besoin

Je souhaite raccorder mon téléphone muni d’une prise gigogne

01

Je branche l’adaptateur à la box

Branchez l'adaptateur téléphonique (blanc avec embout jaune) sur le port TEL jaune de la box.

Je branche l’adaptateur à la box
02

Je branche le téléphone sur l’adaptateur

Branchez votre téléphone au dos de l'adaptateur téléphonique.

Deux prises à brancher : connecter un téléphone, c’est instantané !

Je souhaite raccorder mon téléphone muni d’un embout RJ11 et j’ai le 1er adaptateur

01

Je branche l’adaptateur à ma box

Branchez l'adaptateur RJ11/RJ45 fourni au port TEL/DSL (jaune) de votre box Fibre.


Je branche l’adaptateur à ma box
02

Je branche le téléphone sur l’adaptateur

Branchez ensuite votre téléphone au dos de l'adaptateur téléphonique (port TEL).

Deux prises à brancher : connecter un téléphone, c’est instantané !

Je souhaite raccorder mon téléphone muni d’un embout RJ11 et j’ai le nouvel adaptateur

01

Je branche l’adaptateur à ma box

Branchez l'adaptateur RJ45/RJ11 fourni au port TEL /DSL (jaune) de votre box.


Je branche l’adaptateur à ma box
02

Je branche mon téléphone fixe sur l’adaptateur

Branchez ensuite votre téléphone au dos de l'adaptateur RJ45/RJ11.

Deux prises à brancher : connecter un téléphone, c’est instantané !

Conseils & Astuces

Je ne parviens pas à téléphoner

1. Vérifiez que votre box est bien allumée et que le voyant Tel est allumé et fixe. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.


visuel_voyant_tel_nb6_sfr

2. Assurez-vous que tous les branchements ont été bien réalisés (voir rubriques ci-dessus).

3. Redémarrez votre box en appuyant sur le bouton Power.


visuel_nb6_sfr_redémarrage

4. Décrochez le téléphone. Si vous n'entendez aucune tonalité, branchez un autre téléphone pour vérifier que le problème ne vient pas de votre matériel.

5. Si le service Téléphonie est toujours inutilisable, effectuez  un auto-diagnostic avec l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Pour aller plus loin

Je répartis plusieurs téléphones à différents endroits de la maison

Pour utiliser plusieurs téléphones répartis à différents endroits de votre domicile, vous devez posséder un téléphone sans fil idéalement conforme à la norme DECT composé :

  • d'une base DECT raccordée à votre box,
  • de plusieurs combinés qui lui sont associés, chaque combiné pouvant ensuite être positionné à l'endroit de votre choix et bénéficiant lui aussi de tous les services liés à la ligne téléphonique de votre box.

Utilisez toujours l'adaptateur fourni pour brancher votre base DECT à la box NB6.


Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :