Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Contrat / Offre > Comprendre les usages Mo/Go Internet Mobile

Comprendre les usages Mo/Go Internet Mobile

Qu'est-ce que les Mo/Go ?Quelle formule pour quels usages ?Que puis-je faire avec les Mo/Go inclus dans mon forfait ?Comment savoir si j'ai atteint les Mo ou Go inclus dans mon forfait ?Que se passe-t-il une fois que tous les Mo/Go inclus dans mon forfait sont consommés ?Que faire pour avoir plus de Mo/Go avec mon forfait ?Comment sont décomptés les Mo/Go de mon forfait en 4G ?Que signifie l'Internet mobile prioritaire ?Les usages Mo/Go à l'étranger dans le cadre des formules Carrées 5Go, 8Go, 12Go et International Premium

Qu'est-ce que les Mo/Go ?

Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1Go = 1024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau 3G+, Dual Carrier ou 4G. Chaque page Internet consultée, mail envoyé ou reçu et usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.

Exemples :
1h de surf ou d’utilisation d’applications = environ 10 Mo ;
100 emails sans pièce jointe envoyés ou reçus = environ 1 Mo ;
1 photo envoyée ou reçue = environ 2 Mo ;
1h de TV ou de musique en streaming en 3G = environ 150 Mo.
(Exemples donnés à titre indicatif, les valeurs peuvent varier selon le poids des fichiers).

Chaque forfait vous permet donc un usage différent, selon le nombre de Mo/Go inclus.

En savoir plus : Fiche pédagogique "Octets et débits" (source : Conseil National de la Consommation).


Quelle formule pour quels usages ?

Les forfaits proposés par SFR comportent un nombre de Mo/Go variable selon les formules.
Chaque forfait vous permet donc un usage différent, selon le nombre de Mo/Go inclus.
Pour vous aider à choisir un forfait adapté à vos usages, consultez toutes les offres SFR disponibles.


Que puis-je faire avec les Mo/Go inclus dans mon forfait ?

Pour vous donner un ordre d'idée de ce que vous pouvez faire avec les Mo/Go inclus dans votre forfait, voici quelques exemples d’usages :


Exemples donnés à titre indicatif car la consommation dépend de la taille des fichiers.


Comment savoir si j'ai atteint les Mo ou Go inclus dans mon forfait ?

Vous pouvez suivre votre consommation Internet en temps réel directement depuis votre smartphone grâce à l’application "SFR Mon Compte" ou depuis la rubrique "Conso et facture" de votre Espace Client en ligne.

Une alerte SMS vous informe lorsqu’il vous reste quelques Mo, puis lorsque vous avez tout consommé.

L'application "SFR Mon Compte" vous envoie une notification à la fin de votre forfait Internet.


Que se passe-t-il une fois que tous les Mo/Go inclus dans mon forfait sont consommés ?

Selon votre forfait, une fois que tous les Mo/Go inclus dans votre forfait sont consommés, votre connexion peut être bloquée (et rechargeable) ou votre débit peut être réduit. Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Mon abonnement et mes options" pour en savoir plus.

Forfaits avec connexion bloquée et rechargeables :
Au-delà des Mo/Go inclus dans votre forfait, la connexion Internet sur les réseaux 3G+, Dual Carrier ou 4G depuis votre mobile est bloquée jusqu’à la prochaine date de facturation.
Tous les usages restent cependant illimités avec SFR WiFi.
Vous avez la possibilité d’acheter une recharge Internet Mobile pour profiter en toute tranquillité de votre smartphone jusqu’à la prochaine date de facturation.
En savoir plus sur la recharge Internet Mobile

Forfaits sans connexion bloquée, avec débit réduit au-delà :
Au-delà des Mo/Go inclus dans votre forfait, votre débit Internet est réduit pour permettre à tous les abonnés d'accéder à l'Internet mobile dans des conditions optimales. Vous pouvez donc toujours continuer à surfer sur Internet et échanger des e-mails.
Pour visionner des vidéos en streaming en illimité ou télécharger des applications, nous vous conseillons de vous connecter sur l’un des 4 millions de hotspots SFR WiFi sur lesquels tous les usages restent illimités (en savoir plus sur SFR WiFi).


Que faire pour avoir plus de Mo/Go avec mon forfait ?

S'il s'agit d'un besoin occasionnel, vous avez la possibilité d'acheter une recharge Internet Mobile pour profiter de votre smartphone jusqu’à votre prochaine date de facturation.

Par contre, si vous avez besoin davantage de Data de manière régulière, vous pouvez soit garder votre forfait actuel et souscrire à l'option Internet +2Go pour 10€ par mois, sans engagement, soit directement changer d'offre pour bénéficier d'un nouveau forfait incluant plus de Mo/Go.


Comment sont décomptés les Mo/Go de mon forfait en 4G ?

En 4G, les Mo/Go de votre forfait sont décomptés de la même manière qu'en 3G+ ou Dual Carrier. La plupart des usages Internet tels que la navigation web et l’utilisation d’applications consomment le même nombre de Mo/Go en 3G+ ou en 4G.
Cependant, la 4G permet de nouveaux usages, tels que la TV en HD et les appels vidéos, qui peuvent consommer plus rapidement votre forfait Internet.

A titre d’exemple :
- Chargement de la version mobile de "Le Monde.fr" = environ 0,1 Mo (en 3G+ ou en 4G) ;
- Envoi d’1 photo = environ 2 Mo (en 3G+ ou en 4G) ;
- 10 minutes de TV = 60 Mo en qualité standard en 3G+ ou 340 Mo en HD en 4G (la qualité HD est désactivable).

Selon vos usages, votre consommation Internet pourrait donc augmenter en 4G. Si votre forfait actuel ne vous suffit plus, des forfaits avec davantage de Go sont disponibles.


Que signifie l'Internet mobile prioritaire ?

L’internet mobile prioritaire est un service réservé aux clients Carré International, Carré International Premium et Série Limitée Carrée Europe.
- En cas d’affluence sur le réseau (exemple : en ville, à l’heure de pointe, etc.), les clients Internet Mobile Prioritaire ont un débit généralement plus rapide que celui des autres.
- L’Internet Mobile Prioritaire n’est pas une priorité d’accès au réseau : en cas de surcharge exceptionnelle du réseau (ex : dans un stade plein), si personne n’arrive à se connecter, l’utilisateur ayant l’Internet Mobile Prioritaire sera dans la même situation (le seul usage pouvant entrainer une priorité d’accès au réseau est un appel d’urgence).
- L’Internet Mobile Prioritaire n’a pas d’impact lorsqu’il y a peu de monde dans une zone : dans ce cas, pas d’impact ni pour le client ayant l’Internet Mobile Prioritaire, ni pour les autres.
- L’Internet Mobile Prioritaire peut avoir un impact en 3G+ et Dual Carrier mais pas en 4G pour l’instant : tous les clients n’ayant pas encore un mobile 4G, tous les clients 4G bénéficient d’un débit optimal en 4G.

Quels impacts pour les autres clients ?
L’Internet Mobile Prioritaire n’a pas d’impact négatif pour les autres clients :
- Le service est réservé aux Carrés International et International Premium et à la Série Limitée Carrée Europe, les clients en bénéficiant ne sont donc pas majoritaires sur le réseau.
- La mécanique est prévue pour que les clients Internet Mobile Prioritaire n’écrasent pas les autres utilisateurs. L’objectif de SFR est de proposer une expérience optimale à tous ses clients.


Les usages Mo/Go à l'étranger dans le cadre des formules Carrées 5Go, 8Go, 12Go et International Premium

Pour les formules Carrées 5Go, 8Go et 12Go, après épuisement de la DATA depuis l’étranger, c’est le tarif au compteur (l’euro tarif) qui s’applique par défaut pour la zone Europe/DOM.
Vous pouvez toutefois, et sur demande, souscrire l'option Tarif Jour Internet Europe/DOM ou bien un Pack Séjour.
Cliquez ici pour connaître les tarifs et les offres à l'international

Pour le Carré International Premium : le débit est réduit au-delà, jusqu’à la prochaine date de facturation.

Questions / réponses :

Comment puis-je suivre la consommation de ma DATA à l'étranger ?
Depuis votre Espace Client ou l'application SFR Mon Compte, vous pourrez suivre votre consommation DATA. Vous verrez apparaître un compteur pour votre consommation en France en temps réel et un compteur pour votre consommation depuis l'étranger en temps réel également.

Ma DATA se consomme-t-elle plus vite à l'étranger ?
Non, votre consommation DATA se consomme de la même manière, que vous soyez en France ou à l’étranger.