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Que faire si vous rencontrez des dysfonctionnements avec le service télévision de votre box Très Haut Débit de SFR ?

Retrouvez, dans cette page, les dysfonctionnements les plus fréquemment rencontrés avec le service télévision et surtout, comment y remédier !
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Avant toute manipulation, nous vous invitons à vérifier que vos câbles ne sont pas endommagés et bien insérés dans leurs prises.
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Si vous utilisez un Home Cinéma (pour la vidéo et/ou le son), testez tout d'abord en branchant la box en direct sur votre téléviseur.



Rien ne s'affiche sur l'écran de votre téléviseur ?

- Vérifiez que votre téléviseur et la box sont correctement branchés, allumés et ne sont pas en veille.
Si la box est en veille, vous pouvez appuyer sur le bouton de mise en veille/sortie de veille disponible sur la face avant de la box ou en haut à droite de votre télécommande.
- Vérifiez le cordon HDMI (ou péritel) entre votre équipement audiovisuel et l'arrière de la box.
- Vérifiez la source choisie sur votre téléviseur.
- Testez une autre entrée HDMI de votre téléviseur (si disponible).



L'image est figée et le changement de chaîne ne fonctionne pas ?

Appuyez sur la touche de mise en veille/sortie de veille en haut à droite de votre télécommande ou depuis la face avant de la box jusqu'à ce qu’un message "Redémarrage en cours" apparaisse sur l'afficheur.
Lorsque l'heure apparaît sur la façade avant, réveillez la box en appuyant sur la touche de mise en veille/sortie de veille.

Si le défaut persiste, éteignez puis rallumez la box en appuyant sur l'interrupteur situé à l’arrière.


Vous avez une mauvaise qualité d'images (pixellisation ou image figée et qui se décompose en mosaïque) ?

Si cela se produit sur une seule chaîne, il peut s’agir d'un problème de diffusion de la chaîne elle-même.
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Par contre, si l'effet de mosaïque est présent sur plus d'une chaîne ou si elle persiste plus de 24h, il s'agit sans doute d'un problème de signal.
Vérifiez que le câble antenne est en bon état et qu'il est correctement vissé (enfiché) à l'arrière de la box et au niveau de la prise murale.
Redémarrez votre box.


Vous pouvez également contacter notre Service Client pour que nous puissions vérifier s'il s'agit d'un dysfonctionnement dans votre secteur ou d'un signal trop faible dans votre immeuble ou votre logement.



Vous n'avez plus de son ou le son est trop faible ?

Il est possible que le volume du son soit trop bas sur l'un des équipements de votre installation :
- utilisez la télécommande de la box pour monter le son,
- utilisez la télécommande de votre téléviseur pour monter le son,
- si vous utilisez un amplificateur, vérifiez que celui-ci est allumé et utilisez sa télécommande pour monter le son.



Vous ne pouvez pas accéder à l'ensemble de vos chaînes ET un message affiché sur le téléviseur vous invite à appuyer sur OK pour vous abonner à la chaîne ?

Il est probable que votre carte à puce n'a pas encore été activée.
L'activation est automatique.
Pour relancer l'activation, sélectionnez la chaîne n°1 (TF1 HD) et patientez pendant 30 minutes.



Vous ne recevez plus une ou plusieurs chaines de votre abonnement ? Vous avez un message signalant un problème de droits ?

Les chaînes sont-elles comprises dans votre abonnement ?
Il est possible que vous ayez eu temporairement et gratuitement accès à certaines chaines qui ne font pas partie de votre abonnement. 
Vérifiez depuis l’Espace Client chaines comprises dans votre offre TV

Accéder à votre Espace Client
Vous rencontrez un message d’erreur pour les droits TV sur toutes les chaines ?
Vérifiez votre carte : 
- Mettez le décodeur en veille ; 
- Retirez la carte du décodeur ;
- Soufflez sur la carte et réinsérez la dans le bon sens jusqu’au fond de la fente ;
- Testez de nouveau.

Réinstallez vos services TV :
- Depuis le menu HOME, sélectionnez le menu ''Paramétrer'' 
- Puis ''Réglages''  ;
- Puis ''Installation'' ; 
- Enfin choisissez Recherche des chaînes  ;
- Saisissez votre code postal ou le n° de réseau et la fréquence d’installation (la flèche de gauche permet de corriger et les flèches du bas et du haut permettent de naviguer dans le menu). 
Vous pouvez retrouver votre N° de réseau et votre fréquence d'installation sur la lettre de bienvenue que vous avez reçu ou sur Internet, à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/install-box-fibre/
- Validez une fois avec la touche OK pour vérifier le niveau et la qualité du signal ;
- Validez une deuxième fois avec la touche OK pour lancer la recherche des chaînes .

Vérifiez les droits :
- Depuis le menu ''Home'' , sélectionnez ''Paramétrer'' et validez avec la touche ''OK'' de la télécommande ; 
- Sélectionnez ''Diagnostic'' et validez avec la touche ''OK'' de la télécommande
- Sélectionnez ''TV'' et validez avec la touche ''OK'' de la télécommande
- Vérifiez la date sur la ligne ''Date d’expiration des droits'', si cette date est antérieure à la date du jour et si vous n’avez pas interrompu votre abonnement alors vous n’avez pas reçu vos droits. Il est nécessaire de contacter le Service Client.
N.B. : une ligne spécifique aux droits Canal+ est affichée

Vous ne pouvez pas accéder à l'ensemble de vos chaînes ET un message affiché sur le téléviseur parle de carte numérique ?

Retirez puis réinsérez votre carte sur le côté gauche de la box, puce vers le haut.



Vous n'arrivez pas à enregistrer vos programmes et/ou la touche Pause de la télécommande ne fonctionne pas ?

Il est possible que le disque dur ne soit pas détecté par la box.
Vérifiez alors que le disque dur est bien inséré dans le logement prévu à cet effet (côté droit de la box).

> Si le disque dur est absent :
- coupez l'alimentation de la box (bouton Marche/Arrêt en position "O"),
- insérez le disque dur,
- allumez la box (bouton Marche/Arrêt en position "I").


> Si le disque dur est présent :
- coupez l'alimentation de la box (bouton Marche/Arrêt en position "O"),
- retirez votre disque dur en appuyant sur le bouton d'extraction sur le coté droit de la box,
- réinsérez-le en suivant le sens indiqué,
- allumez la box (bouton Marche/Arrêt en position "I").

> Si le disque dur est présent et détecté (icône HDD en façade) et que l'enregistrement ou la pause est toujours impossible :

Effectuez un formatage du disque dur. Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil de la télévision, sélectionnez "Paramétrer" > "Réglages" > "Installation" puis "Formater le disque dur".

Attention : après le formatage, tous les enregistrements et les contenus stockés sur le NAS seront supprimés définitivement, sans possibilité de les récupérer.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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