Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- de votre boîtier SFR Femto,
- de votre box,
- des câbles de connexion.
Téléphonie Mobile
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Télévision
SFR Mail & Applications
Information et divertissements
Sécurité et stockage de données
SFR FAMiLY! & Contrôle parental
Gestion Client
Vous avez besoin :
Veillez à ce que votre box ou modem soit alimenté et allumé. Si ce n'est pas le cas, branchez votre box ou modem puis, patientez une dizaine de minutes avant de raccorder le boîtier SFR Femto. Assurez-vous que le réseau 3G soit bien activé sur votre téléphone. C'est indispensable pour bénéficier du service SFR Femto. Le boîtier SFR Femto est compatible avec la Fibre SFR mais uniquement avec les offres Fibre 3P (Internet + TV + Téléphone) ayant le débit nécessaire de 512k.
Veillez à ce que votre box ou modem soit alimenté et allumé. Si ce n'est pas le cas, branchez votre box ou modem puis, patientez une dizaine de minutes avant de raccorder le boîtier SFR Femto.
Assurez-vous que le réseau 3G soit bien activé sur votre téléphone. C'est indispensable pour bénéficier du service SFR Femto.
Les accès Fibre autre que celui de SFR sont compatibles avec le boîtier SFR Femto à condition que vous ayez un accès Internet compris dans cette offre Fibre.
Sur la Business Livebox d'Orange, le câble Ethernet est à brancher sur l'une des quatre prises Ethernet E0 à E3 du panneau arrière.
Veillez à ne pas le connecter au port dédié « DSL/TEL » ou au port dédié à la Fibre de la box.
Sur la Business Livebox d'Orange, le câble Ethernet est à brancher sur l'une des quatre prises Ethernet E0 à E3 du panneau arrière.
Vérifiez que votre boîtier SFR Femto est bien allumé en positionnant l'interrupteur sur la position « I ».
Afin de bénéficier du meilleur de la couverture SFR Femto, placez votre boîtier SFR Femto :
Ainsi, vous obtiendrez une meilleure qualité de réception et éviterez toute surchauffe du boîtier.
Une fois l'installation de votre boîtier SFR Femto terminée, la phase d'initialisation du service dure une dizaine de minutes.
Pendant ce temps :
Pour réduire la durée d'initialisation, optimisez votre débit : évitez la TV, le téléchargement de vidéos, etc.
Si le voyant de votre boîtier SFR Femto n'est pas vert, cela signifie que la liaison n'est pas établie. Essayez de brancher le câble Ethernet sur un autre port Ethernet de votre box. Si le problème persiste, testez, si vous le pouvez, avec un autre câble Ethernet.
Le service fonctionne lorsque vous voyez apparaître l'indication « SFR Femto » sur votre mobile, en lieu et place de « F SFR ». (sur certains mobiles, l’affichage peut différer de « SFR Femto » et être « SFR Home 3G », « 20811 » ou « F11 »).
Si votre mobile affiche toujours « F SFR », sélectionnez manuellement « SFR Femto », « 20811 » ou « F11 », dans les paramètres réseau de votre mobile.
Cette manipulation est parfois nécessaire lors d'une première connexion, mais ensuite le boîtier SFR Femto s'occupera de tout : remettez ensuite votre mobile en mode automatique.
Passez un appel afin de vous assurer que votre boîtier SFR Femto est correctement initialisé : le voyant du boîtier SFR Femto clignote vert lorsqu’un appel est passé via son réseau.
N’oubliez pas que l’activation du réseau 3G sur votre téléphone est nécessaire pour bénéficier du service SFR Femto.
Si vous n’avez pas de port Ethernet libre sur votre box ou modem ADSL ou Fibre :
Pour installer votre SFR Femto, votre box est en mode routeur.
Pour cela, accédez à l’interface web de votre neufbox Trio 3C :
Redémarrez votre box en débranchant et rebranchant votre neufbox Trio 3C.
Certains clients peuvent obtenir un message d'erreur « conflit d’adresse IP », et perdre l'accès à Internet lorsqu'ils branchent leur boîtier SFR Femto.
Dans ce cas, une modification de la plage d'adresses IP (plage DHCP) autorisée par votre box est nécessaire.
Cliquez ensuite sur « Configurer mon routeur Freebox ».
Remplacez la valeur de début DHCP par 192.168.0.1, puis cliquez sur « Envoyer ».
Redémarrez votre Freebox pour que les modifications soient prises en compte.