menu fermer croix logo

Assistance

La Communauté SFR

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

WiFi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Tout savoir sur les appels WiFi SFR

En bref !

Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS (selon le modèle de votre smartphone), même sans couverture mobile !
Pour cela, il suffit d’être connecté à un hotspot WiFi SFR ou à un autre réseau WiFi en France.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

Terminaux compatibles / Comment bénéficier des appels WiFi ?

  1. Vérifiez que votre mobile est compatible avec les appels WiFi

Au 7 juillet 2021, la liste des modèles compatibles avec les appels WiFi est la suivante :


Alcatel A3 XL

Altice S23, S31, S32, S33, S40, SX40, S41, SX41, S42, S51, S60, S61, S62 et S70

Altice STARACTIVE 2

Altice STARTRAIL 9

Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Apple iPhone SE

Apple iPhone X, Xs, Xs Max et XR

Apple iPhone 12, 12 mini, 12 Pro

Blackberry Key 2 et Key 2 LE

Crosscall Action X3

Crosscall Core X3, M4 GO

Crosscall X4, Trekker X4

Doro 8035, 8050 plus

Fairphone 3+

Google Pixel 3, Pixel 3 XL

Honor 6A

Honor 9, 9 Lite, 9X, 9X Lite, Honor 10, 10 Lite, 20 Pro

Honor Play

Honor View 20

Honor 8035

Huawei P Smart, P Smart 2019 et P Smart Z

Huawei P8 Lite 2017, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, P30, P30 Lite, P40 et P40 Pro

Huawei Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 5G, Mate 20 Pro et Mate 20 Lite, Mate 20X 5G, 20X Pro, Mate 40

Huawei Nova, Nova 5T

Huawei Y5, Y5 2018, Y5 2019, Y6 2018, Y6 2019, Y6P, Y7 et Y7 2018

Mobiwire Ogima, Oneida

Nokia 5.1 Plus, 7.1, 7+ et 9 Pureview

Oppo A72

Oppo Find X2 Lite, Find X2 Neo et Find X2 Pro

Oppo A53s, A54 5G, A94 5G

Oppo Find X3 Lite, X3 Neo, X3 Pro

Redmi 6 et 7A

Redmi Note 8T

Samsung Galaxy A3 2017, A5 2017 , A6, A7, A7 2018, A8, A10, A12, A20e, A21s, A31, A32, A40, A41, A42 5G, A50, A51, A51 5G, A52, A52 5G, A70, A71 et A80

Samsung Galaxy J3 2017, J4+, J5 2017, J6 et J6+

Samsung Galaxy S6 et S6 edge (sans SMS sur WiFi), S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10e, S10+, S20, S20+, S20 5G, S20 5G+, S20 Ultra et S20 Ultra 5G, S21 5G, S21 Ultra 5G, S21 + 5G

Samsung Galaxy Fold

Samsung Galaxy Note 8, 9, 10 et 10+, Note 10 5G, Note 10 Lite, 10+, 10+ 5G, 20, 20 5G, 20 ultra 5G

Samsung Galaxy Xcover 4, 4S

Galaxy Z Flip 5G, Z Fold 2 5G

Sony Xperia 1, 5, 5 II, 10, 10 Plus et Xperia 10 II

Sony Xperia XA1, XA1 Ultra, XA2 et XA2 Ultra

Sony Xperia XZ Premium, XZ1, XZ2, XZ2 Compact et XZ3, XZ3 Dual SIM

Wiko View 2

Xiaomi Mi 8 Lite, Mi 9, Mi 9SE, Mi 9 Lite, Mi 10, M10 Lite, Mi 10 Pro, M10 T, M10 T Lite, M10 T Pro, M11 5G, M11 Lite 5G, M11 Ultra 5G, M11i 5G

Xiaomi Mi Mix 3 et Mi Mix 3 5G

Xiaomi Mi Note 10

 
  1. Téléchargez la dernière mise à jour logicielle de votre mobile

Pour que la fonctionnalité Appels WiFi soit disponible sur l’un des mobiles compatibles, il faut avoir téléchargé la dernière mise à jour logicielle.

 

  1. Activez la fonctionnalité Appels WiFi sur votre mobile

Par défaut, la fonctionnalité Appels WiFi est désactivée sur les mobiles compatibles vendus par SFR. Les modalités d’activation de cette fonctionnalité dépendent de votre mobile.

Comment activer les appels WiFi ?

 
  1. Activez l’option Appels WiFi

Si votre offre et votre mobile sont compatibles, vous pouvez activer l’option appels WiFi soit via l'application SFR & Moi, depuis l’Espace Client SFR, soit en contactant le Service Client SFR.

important
A savoir
A savoir

L'option Appels WiFi est liée à l’option appels 4G. La résiliation de l'option appels 4G résilie automatiquement l’option appels WiFi. Mais vous pouvez à nouveau souscrire à ces deux options, quand vous le souhaitez.

  1. Utilisez votre mobile comme d’habitude !
Je consulte mes options incluses à mon offre

Pour aller plus loin

Comment puis-je reconnaître un appel WiFi ?

Lorsque vous passez un appel WiFi :

  • sur les appareils Samsung compatibles, un petit logo apparaît en haut à gauche de votre smartphone (à gauche du signe du réseau WiFi), représentant un petit combiné téléphonique,
  • sur les iPhone compatibles, les appels sont reconnaissables par un petit logo en haut à gauche : Appels WiFi.


Mon mobile est dans la liste des appareils compatibles, et pourtant je n'ai pas l’option Appels WiFi dans le menu.

Si votre téléphone est sous Android, assurez-vous que vous avez téléchargé la dernière mise à jour d’Android. Et, si l'option Appels WiFi n'apparaît toujours pas, contactez le Service Client. Pour certains modèles, la compatibilité n’est pas garantie s’ils n’ont pas été achetés chez SFR.


Quand mon mobile passera-t-il un appel WiFi ?

Une fois l’option activée et votre mobile correctement paramétré, votre mobile choisira de passer en appel WiFi dès que vous serez en présence d’une connexion WiFi. Autrement dit, les appels WiFi seront par défaut privilégiés aux appels mobiles cellulaires.

Votre appel repassera sur le réseau mobile si le signal du réseau WiFi devient trop faible ou s’il est coupé.


J’ai activé l'option Appels WiFi et je n’arrive pas à effectuer des renvois d'appel à partir de mon mobile

Sur certains modèles, la fonction de renvois d'appel sur votre mobile peut momentanément être indisponible, mais vous pouvez toujours configurer vos renvois d'appels depuis votre Espace Client (rubrique « Mobile et carte SIM »).


Puis-je envoyer des SMS quand je suis connecté en WiFi ?

L'envoi et la réception de SMS via le WiFi fonctionnent sur presque tous les mobiles (voir liste). Dans tous les cas, si vous êtes sous couverture cellulaire, les SMS peuvent toujours être émis et reçus.


Puis-je passer des appels WiFi depuis l'étranger ?

Actuellement, ce service n'est disponible qu'en France métropolitaine.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche