Les appels WiFi : qu'est-ce que c'est ?



  • Afin que vous puissiez continuer à passer vos appels ou échanger des SMS, même sans couverture mobile, SFR lance les "Appels WiFi".

Qu'est-ce que les appels WiFi ?

Avec les "Appels WiFi", continuez à passer vos appels ou échanger des SMS (selon les modèles de smartphones), même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un réseau WiFi en France.
A la maison, à l'hôtel ou chez des amis, votre mobile bascule automatiquement sur le WiFi : c'est totalement transparent, vous ne changez rien à vos habitudes !

Les "Appels WiFi", c'est la possibilité d'appeler de votre mobile, de façon instantanée, même si le réseau mobile ne vous le permet pas. Pas besoin d'application, tous vos contacts sont à portée de voix, en continuant à utiliser votre forfait tout simplement !
Il vous suffit juste d'être connecté en WiFi chez vous et partout en France. Et, bien sûr, vous pouvez continuer à surfer et partager vos contenus en même temps.

Quels sont les avantages des appels WiFi ?

Avec l'option "Appels WiFi", vous bénéficiez :
- d'une couverture améliorée à l'intérieur des bâtiments en France, grâce au réseau WiFi, quel que soit l'opérateur de la box.
- d'une facilité d'utilisation maximale : pas besoin d'appli, vous appelez qui vous voulez, comme d'habitude.
- d'une continuité de votre appel sans aucune interruption entre le réseau WiFi et le réseau 4G lorsque vous êtes en mouvement.
En savoir plus sur les "Appels 4G"

Comment bénéficier des appels WiFi ?

Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir en profiter :
1. Détenir un forfait 4G avec l'option "Appels WiFi" gratuite sur demande,
2. Utiliser un mobile compatible avec les "Appels WiFi" activés dans les réglages,
3. Être sous couverture WiFi.

Quels sont les mobiles compatibles avec les appels WiFi ?

Voici la liste des mobiles compatibles ''Appels WiFi'' au 2 novembre 2017 :
- Samsung Galaxy S6 et S6 edge
- Samsung Galaxy S7 et S7 edge (également compatibles avec les SMS sur WiFi)
- Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 (également compatibles avec les SMS sur WiFi)
- Sony Xperia XA1, XA1 Ultra et XZ1 (également compatibles avec les SMS sur WiFi)
- Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, iPhone 7 et 7 Plus, iPhone SE, iPhone 8, 8 plus et iPhone X

Important : pour que la fonctionnalité d'Appels WiFi soit bien disponible sur les mobiles listés ci-dessus, assurez-vous de bien disposer de la dernière mise à jour logicielle.
Comment mettre à jour votre mobile ?

Comment activer la fonctionnalité d'appels WiFi sur les mobiles compatibles ?

La fonctionnalité ''Appels WiFi'' est désactivée par défaut sur les mobiles compatibles vendus par SFR.
Voici donc, ci-dessous, la marche à suivre pour activer cette fonctionnalité manuellement, en fonction du modèle de votre mobile :

Cliquez ici pour découvrir comment activer la fonctionnalité d'Appels WiFi sur les iPhone

1. Rendez-vous dans les ''Réglages'' de l'iPhone puis sélectionnez ''Téléphone'',
2. Sélectionnez ''Appels Wi-Fi'',
3. Activez le curseur,
4. Appuyez enfin sur ''Activer''.

Cliquez ici pour découvrir comment activer la fonctionnalité d'Appels WiFi sur les Samsung Galaxy

1. Allez dans le menu ''Téléphone'' (touche verte pour appeler),
2. Appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran,
3. Sélectionnez ''Paramètres'',
4. Activez le curseur ''Appels Wi-Fi''.

Cliquez ici pour découvrir comment activer la fonctionnalité d'Appels WiFi sur les Sony Xperia

1. Accédez à la fonction ''Téléphone'' de votre mobile,
2. Appuyez ensuite sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran puis sélectionnez ''Réglages'',
3. Sélectionnez ensuite ''Appels'',
4. Sélectionnez ''Appels Wi-Fi'',
5. Appuyez sur ''J'ACCEPTE'',
6. Actionnez enfin le curseur situé en haut à droite de l'écran pour activer la fonctionnalité d'Appels WiFi.

Vous avez des questions ?

Comment sont facturés les appels WiFi ?
Les Appels WiFi sont facturés comme les appels voix sur le réseau SFR, selon votre forfait.
Les Appels WiFi vers l'étranger ont la même tarification que des appels vers l'étranger depuis le réseau mobile.

Comment ces appels sont-ils reconnaissables ?
Sur les Samsung, les appels sont reconnaissables via un petit logo en haut à gauche du smartphone (à gauche du signe du réseau WiFi), qui ressemble à un petit combiné téléphonique.
Sur les Apple, les appels sont reconnaissables par un petit logo en haut à gauche : ''Appels WiFi''.
La mention ''HD'' n'est pas liée spécifiquement aux Appels WiFi. Cette mention, sur certains terminaux, indique que vous bénéficiez d'appels en son Haute Définition.

Je n'ai pas l’option Appels WiFi dans le menu de mon téléphone alors qu'il est compatible.
Si votre téléphone est sous Android, assurez-vous d’abord qu’il a été acheté chez SFR.
Pour activer l’option sur votre smartphone : dans le menu ''Téléphone'' (touche verte pour appeler), appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran, sélectionnez ''Paramètres'' puis activez ''Appels WiFi''.
Si cette option n'apparaît pas dans le menu, il faut télécharger la dernière version OS de votre mobile.
Si cela n'apparaît toujours pas, merci de contacter le Service Client.

Puis-je souscrire au service ?
Vous pouvez souscrire au service si votre offre et votre mobile sont compatibles, via l'application SFR Mon Compte, ou en contactant le Service Client.

Quand mon smartphone peut-il passer un Appel WiFi ?
Si vous avez coché ''Appels WiFi'' dans le menu paramètres d’appel, et si vous êtes connecté en WiFi, les appels WiFi seront privilégiés aux appels mobiles cellulaires par défaut.
Votre appel passera en cellulaire si le signal du réseau WiFi est trop bas ou s’il est coupé (passage vers la 4G si vous êtes sous couverture 4G).
Vous pouvez changer ce paramètre (sous Android) et passer en mode ''Réseau mobile préféré'' en cliquant sur le bouton ''Appels WiFi'' du même menu Paramètres d’Appel.
Dans ce cas, si votre smartphone reçoit un signal mobile, il privilégiera le réseau mobile avant le réseau WiFi pour passer un appel.

Est-ce que les clients SFR La Carte peuvent bénéficier du service ?
Les lignes SFR La Carte ne peuvent pas encore bénéficier des Appels WiFi, nous vous tiendrons informés.

Quel est le lien entre l’option ''Appels 4G'' et l’option ''Appels WiFi'' ?
La résiliation de l'option ''Appels 4G'' résilie automatiquement l’option ''Appels WiFi''. Ces 2 options peuvent être re-souscrites via votre Espace Client.

Avec l'option ''Appels WiFi'', je n’arrive pas à effectuer des renvois d'appel à partir de mon mobile
Si la fonction de renvois d'appel sur le smartphone est momentanément indisponible (sur certains téléphones), nous vous invitons à configurer vos renvois d'appels depuis votre Espace Client (menu ''Mobile et carte SIM'').

Sur quelles Box ou hotspots ce service fonctionne-t-il ?
Dès que votre smartphone est connecté à une Box ou un hotspot en France (quels que soient les fournisseurs), le service pourra fonctionner.

Puis-je envoyer des SMS quand je suis connecté en WiFi ?
L'envoi et réception de SMS via le WiFi fonctionnent sur certains téléphones (voir la liste des téléphones compatibles plus haut). De toute façon, si vous êtes sous couverture cellulaire, les SMS peuvent toujours être émis et reçus.
L'envoi de SMS en WiFi est comptabilisé et facturé comme les SMS sur les réseaux cellulaires.

Est-il possible de bénéficier des appels WiFi depuis l'étranger ?
Pour le moment, ce service n'est disponible qu'en France métropolitaine.

Ces informations vous ont-elles aidé ?