Comment utiliser Facetime ?

FaceTime est un service qui permet de passer et recevoir des appels vidéo entre iPhone connectés à un réseau WiFi ou mobile. Envie d'utiliser cette fonctionnalité ? Nous vous expliquons comment vous y prendre ci-dessous.

Comment activer et utiliser FaceTime ?

Pour que FaceTime puisse fonctionner, trois conditions sont à réunir :
- Le service de vidéoconférence doit être activé sur les 2 iPhone compatibles ;
- L'appel doit être effectué d’un iPhone 4 ou supérieur vers un autre iPhone 4 ou supérieur (service non compatible avec les versions précédentes d'iPhone) ;
- Les 2 iPhone doivent être connectés au réseau WiFi ou au réseau mobile (s'ils disposent d'iOS 6 au minimum).

Pour activer FaceTime :
Pour pouvoir utiliser FaceTime, vous devez activer le service au préalable. Pour ce faire :
1. A partir de l'écran d'accueil, sélectionnez "Réglages" ;
2. Sélectionnez ensuite la ligne "FaceTime" ;
3. Activez FaceTime en déplaçant le curseur vers la droite.

N.B. : l’activation du service FaceTime est gratuite pour les clients SFR disposant d'un iPhone sous iOS 5 (ou supérieur).

Pour utiliser FaceTime :
Pour effectuer un appel FaceTime depuis votre iPhone, vous disposez de deux solutions :
- Pendant un appel, appuyez sur l’icône "FaceTime" pour inviter l’interlocuteur à discuter en vidéo.

- A partir de la fiche de l'un de vos contacts, appuyez sur le bouton "FaceTime".

N.B. : la souscription d’une option Visio n’est pas nécessaire pour utiliser FaceTime.

Vous avez activé FaceTime et passé votre premier appel vidéo ? A vous les joies de la visioconférence !

Vous avez besoin de plus d'informations sur FaceTime ?

Ces informations vous ont-elles aidé ?