Comment connecter votre iPad en WiFi ?

Retrouvez, ci-dessous, la marche à suivre pour connecter votre tablette à un réseau WiFi.

Comment activer ou désactiver le WiFi sur votre tablette ?

1. Sélectionnez l'icône "Réglages" sur l'écran d'accueil ;
2. Sélectionnez la ligne "Wi-Fi" puis placez le curseur sur la position "Verte" ;

3. Sélectionnez ensuite le réseau sur lequel vous souhaitez vous connecter ; 
4. Appuyez sur le bouton "Rejoindre" ;

5. Une fois connecté, le réseau est coché ; 
6. Si vous souhaitez avoir la confirmation que l'iPad est bien connecté à un réseau WiFi, appuyez sur le bouton "Réglages" : le nom du réseau wifi sur lequel vous êtes connecté est affiché à la ligne "Wi-Fi".

Comment se connecter à un réseau WiFi privé ?

Voici la marche à suivre lorsque vous souhaitez vous connecter sur un réseau WiFi privé (par exemple, sur le réseau WiFi diffusé par votre box) :

1. Sélectionnez la ligne portant le nom du réseau WiFi de votre box (aussi appelé SSID) à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Le nom du réseau WiFi de votre box (votre SSID) se trouve au dos de votre box, sous la ligne "Nom du réseau WIFI" (comme illustré ci-dessous).

2. Lors de la première connexion à ce réseau WiFi privé, renseignez la clé de sécurité WiFi (WEP/WPA) qui se trouve au dos de votre box, sous la ligne "Clé de sécurité WIFI".
Une fois configurée, la connexion au réseau WiFi privé se fera automatiquement et vous n'aurez plus à rentrer cette clé à nouveau !

Astuce :
Pour connecter votre tablette au réseau WiFi de votre box de façon simple et rapide, vous pouvez utiliser la fonction WPS.
Cette fonction vous évite, lors de la première connexion au réseau WiFi de votre box, de devoir renseigner la clé de sécurité WiFi sur votre tablette.

En savoir plus sur l'utilisation de la fonction WPS

Vous savez dorénavant comment connecter votre tablette à un réseau WiFi. Pratique, non ? Si vous voulez en savoir davantage sur le service Auto Connect WiFi, cliquez sur le lien suivant :

Se connecter avec Auto Connect WiFi

Ces informations vous ont-elles aidé ?