Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Utiliser FaceTime

Utiliser FaceTime

Activer FaceTimeUtiliser FaceTimeEn savoir plus

FaceTime est un service qui permet de passer et recevoir des appels vidéo entre iPhone 4 ou supérieur connectés à un réseau WiFi (ou via le réseau mobile, si les 2 iPhones disposent de la version iOS 6 minimum).

Pour que FaceTime puisse fonctionner, 3 conditions sont nécessaires :
1. Le service de vidéoconférence doit être activé sur les 2 iPhone compatibles ;
2. L'appel doit être effectué d’un iPhone 4 ou supérieur vers un autre iPhone 4 ou supérieur (service non compatible avec les versions précédentes d'iPhone) ;
3. Les 2 iPhone doivent être sous couverture WiFi ou 3G, si ils disposent d'iOS 6 au minimum.

Activer FaceTime

Pour pouvoir utiliser FaceTime, vous devez, au préalable, activer le service. Pour ce faire :

1. A partir de l'écran d'accueil, sélectionnez "Réglages" ;
2. Sélectionnez ensuite la ligne "FaceTime" ;
3. Activez FaceTime et déplacant le curseur vers la droite.


NB : l’activation du service FaceTime est gratuite pour les clients SFR disposant d'un iPhone sous iOS 5 (ou supérieur).

Utiliser FaceTime

Pour effectuer un appel FaceTime depuis votre iPhone, 2 solutions sont à votre disposition :

1. Pendant un appel, appuyez sur l’icône "FaceTime" pour inviter l’interlocuteur à discuter en vidéo.

2. A partir de la fiche de vos contacts, appuyez sur le bouton "FaceTime".

NB : pour utiliser FaceTime, la souscription d’une option Visio n’est pas nécessaire.

En savoir plus