Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Le réseau SFR > Installer SFR Femto

Installer SFR Femto

Avant de commencer

Avant toute chose, veillez à ce que votre box ou modem ADSL soit sous alimentation. Si ce n'est pas le cas, veillez à connecter en premier lieu votre box ou modem ADSL. Après une dizaine de minutes, raccordez le boîtier SFR Femto.

L'activation du réseau mobile 3G sur votre téléphone est obligatoire pour bénéficier du service SFR FEMTO. Veillez donc à activer également le réseau de données 3G sur votre mobile.


Comment installer le boîtier SFR Femto ?

Vous avez la box EVOLUTION de SFR ?

1. Connectez le boîtier SFR Femto sur le port USB qui se trouve sur le côté gauche de votre box EVOLUTION ;

2. Enfoncez le boîtier jusqu'à entendre un "clic" lorsque le boîtier est correctement emboité avec la Box ;



3. Vérifiez que votre boîtier SFR Femto est bien allumé en positionnant l'interrupteur sur la position "I".



Vous souhaitez connecter votre boîtier SFR Femto à votre box Evolution de SFR avec un câble Ethernet ?
Dans ce cas, reportez-vous au paragraphe suivant.

Vous avez une autre box (SFR ou d'un autre opérateur Internet) ?

1. Installez le support en le faisant coulisser sur le côté droit de votre boîtier SFR Femto ;



2. Avec le câble Ethernet fourni dans le colis (câble à l’extrémité bleue), connectez le port Ethernet de votre boîtier SFR Femto au port Ethernet libre de votre box (veillez à ne pas le connecter au port dédié "DSL/TEL" ou au port dédié à la Fibre de la box) ;

3. Afin d'alimenter votre boîtier SFR Femto, connectez-le au cordon d'alimentation électrique et raccordez le bloc transformateur à une prise murale ;



4. Vérifiez que votre boîtier SFR Femto est bien allumé en positionnant l'interrupteur sur la position "I".

Vous avez la LiveBox d'Orange ?

1. Installez le support en le faisant coulisser sur le côté droit de votre boîtier SFR Femto ;



2. Connectez le port Ethernet de votre boîtier SFR Femto au port Ethernet libre de votre Box (port de couleur rouge sur la LiveBox) avec le câble Ethernet fourni dans le colis (câble à l'extrémité bleue) ;

3. Afin d'alimenter votre boîtier SFR Femto, connectez-le au cordon d'alimentation électrique et raccordez le bloc transformateur à une prise murale ;



4. Vérifiez que votre boîtier SFR Femto est bien allumé en positionnant l'interrupteur sur la position "I".

Vous avez la Business LiveBox d'Orange ?

1. Installez le support en le faisant coulisser sur le côté droit de votre boîtier SFR Femto ;



2. Connectez le port Ethernet de votre boîtier SFR Femto à un des ports switch E0 à E3 de votre LiveBox avec le câble Ethernet fourni dans le colis (câble à l’extrémité bleue) ;



3. Afin d'alimenter votre boîtier SFR Femto, connectez-le au cordon d'alimentation électrique et raccordez le bloc transformateur à une prise murale ;



4. Vérifiez que votre boîtier SFR Femto est bien allumé en positionnant l'interrupteur sur la position "I".

Vous avez un accès par la fibre ?

Le boîtier SFR Femto est compatible avec la fibre SFR mais uniquement avec les offres fibre 3P (Internet + TV + téléphone) ayant le débit nécessaire de 512k.
Les autres accès fibre (concurrents) sont compatibles avec le boîtier SFR Femto dès lors que vous avez un accès Internet compris dans votre offre Fibre.

1. Installez le support en le faisant coulisser sur le côté droit de votre boîtier SFR Femto ;



2. Connectez le port Ethernet de votre boîtier SFR Femto au port Ethernet libre de votre Box avec le câble Ethernet fourni dans le colis (câble à l’extrémité bleue) ;

3. Afin d'alimenter votre boîtier SFR Femto, connectez-le au cordon d'alimentation électrique et raccordez le bloc transformateur à une prise murale ;



4. Vérifiez que votre boîtier SFR Femto est bien allumé en positionnant l'interrupteur sur la position "I".


Si votre boîtier SFR Femto est relié à votre box par un câble Ethernet, vous pouvez vérifier si la liaison a correctement été établie entre le boitier SFR Femto et votre box :
- Si le voyant du port Ethernet de votre box est orange fixe, la liaison est correctement établie.
- Si le voyant du port Ethernet de votre box est orange clignotant, la liaison n’est pas établie. Dans ce cas :
1. Branchez le câble Ethernet sur un autre port Ethernet de votre box (port de couleur bleue) et vérifiez si le voyant du port Ethernet de votre box est désormais orange fixe.
2. Si ce n’est pas le cas, testez avec un autre câble Ethernet.
Si le problème persiste, merci de vous rapprocher de votre Service Client au 1023 (temps d'attente gratuit puis prix d'un appel normal).


Où vaut-il mieux installer son boîtier SFR Femto ?

Afin de bénéficier du meilleur de la couverture SFR Femto, nous vous recommandons de placer le boîtier SFR Femto :
- Sur un support stable et à la verticale, sur le pied prévu à cet effet ;
- Dans la mesure du possible, au centre de votre domicile afin d’optimiser le rayon de couverture SFR Femto ;
- Dans un endroit aéré ;
- A plus d’un mètre de la base d’un téléphone fixe sans fil et de votre Box ou modem ADSL.
Ces principes vous permettront d’obtenir une meilleure qualité de réception et d’éviter toute surchauffe du boîtier.


Combien de temps prend la mise en service du boîtier SFR Femto ?

Une fois l'installation terminée, et votre boîtier SFR Femto connecté à votre box Internet, la durée d’initialisation du service dure quelques dizaines de minutes.
Pendant la période d’initialisation, veillez à ne pas débrancher votre box ADSL ou votre boîtier SFR Femto.

Le voyant du boîtier clignotera du vert au rouge pendant cette période d’initialisation. Une fois le voyant stabilisé sur la couleur verte, votre boîtier SFR Femto est prêt à l’emploi !

N.B : l'utilisation intensive de votre ligne ADSL (TV, téléchargement de vidéos, etc.) peut avoir des impacts sur le débit disponible et prolonger la durée d’initialisation du service SFR Femto. Veillez, lors de l’initialisation du service, à ce que votre ligne ADSL soit sous alimentation et présente un débit optimum.


Comment savoir que le service fonctionne ?

Vous pouvez constater que le service fonctionne lorsque vous voyez apparaître, sur votre mobile 3G, l'indication "SFR Femto" en lieu et place de "F SFR".
Sur certains mobiles 3G, l’affichage pourra différer de "SFR Femto" et être "SFR Home 3G", "20811" ou "F11".

Vous pouvez également réalisez un appel afin de vous assurer que votre boîtier SFR Femto est correctement initialisé. Si le voyant du boîtier SFR Femto clignote vert  , vous êtes bien sous couverture SFR Femto !

N.B : l'activation du réseau mobile 3G sur votre téléphone est nécessaire pour bénéficier du service SFR Femto. Veillez donc à activer le réseau de données 3G sur votre mobile.


Je n'ai pas de port Ethernet libre, comment puis-je brancher mon boîtier SFR Femto à ma box ?

Si vous n’avez pas de port Ethernet libre sur votre Box ou modem ADSL, nous vous conseillons de vous procurer un switch Ethernet afin de configurer définitivement votre installation.

Pour procéder à l’installation :
- Débranchez un de vos câbles Ethernet PC (hors TV, téléphone) et branchez à sa place votre switch ;
- Reliez ensuite votre boîtier SFR Femto et le câble précédemment débranché au switch Ethernet ;
- Enfin, alimentez votre switch en branchant le bloc d’alimentation fourni dans le colis du switch sur le secteur.


Comment puis-je configurer ma Box ADSL en mode routeur ?

Avec la neufbox Trio 3C





Avec la Freebox

Certains clients peuvent obtenir un message d'erreur "Conflit d’adresse IP" sur leur ordinateur lorsqu'ils branchent leur boîtier Femto et perdre l'accès à Internet après le branchement du boîtier SFR Femto.
Une modification de la plage d'adresses IP (plage DHCP) autorisée par votre Box est alors nécessaire afin de résoudre ce dysfonctionnement. Pour réaliser cette opération :

1. Rendez-vous sur l'interface de gestion de votre Freebox puis identifiez-vous avec votre numéro de ligne fixe et mot de passe ;

2. Cliquez sur "Internet" ;



3. Cliquez ensuite sur "Configurer mon routeur Freebox" ;



4. Remplacer la valeur de début DHCP par 192.168.0.1 puis cliquez sur "Envoyer" ;



5. Redémarrez la Freebox pour que les modifications soient prises en compte.

Pour tout autre modèle de box, merci de vous rapprocher de votre Service Client au 1023 (temps d'attente gratuit puis prix d'un appel normal).